Vive les collant-pipettes!

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

stroudel a écrit:

un collant windstoper de ski de fond par exemple il y en de
toutes marque memes du decat

Même sans windstopper, s’il est bien épais (décath ski de fond à 30€), c’est bien confort pour 90% des sorties.
J’ai un surpantalon léger pour les 10% de sorties très ventées restantes.

et pour la gourde sigg fait un
tube pipette qui s’addapte sur sa gourde en alu.

Pour la pipette en ski je suis moins convaincu (sorry Zebulon(e)! trop soiffard, j’aime bien boire beaucoup), mais en parapente j’utilise une platypus qui n’a pas de goût et est assez solide.
A contrario les Décath sont dégueu, à moins qu’ils n’aient changé de fournisseur depuis 2 ans.

Posté en tant qu’invité par Zébulon(e):

Tu sais Nico, je bois beaucoup aussi : j’ai ma platypus 2litres que je vide presque à chaque fois.

Posté en tant qu’invité par Phil:

Mais ça fait tellement de bien à l’ego des tortues…

Phil, tortue(me semble-t-il)

Posté en tant qu’invité par miss follette:

si j ai tout bien compris il s’agit de pipettes en collants qui sont pris pour des cons par des trop serieux!
allez les gars montez tranquille …les fesses a l’air …et la pipette au vent!

Posté en tant qu’invité par Corinne:

Merci pour les tuyaux (bon, elle était facile). Pour la course d’orientation, je vais pouvoir me remettre à pipetter puisqu’il semble qu’il y ait des produits valables.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

miss follette a écrit:

allez les gars montez tranquille …les fesses a l’air …et
la pipette au vent!

Pour les fesses à l’air, c’est vrai qu’un bon string permet de gagner un bon 30g sur le poids du caleçon… mais bon, sous le collant hein (je crois que je vais rougir). Sans dec, c’est assez confort quand il fait chaud.

Par contre pour ce qui est de monter la biroute à l’air… Tu n’as pas l’air d’imaginer ce que c’est que de se la geler! Sérieux, ça m’est arrivé une ou deux fois d’avoir la circulation qui se coupait avec le froid et le vent (j’avais la flemme de sortir le surpantalon du sac…) et c’est TRES désagréable.
La première qui rigole, elle enlève le haut et elle se met les lolos dans la neige pour comprendre ;o).

Posté en tant qu’invité par zoom:

Pour ta gouverne,Nicolas, Patagonia fabriquait il ya quelques années un excellent slip avec un empiecement windstopper devant, pour eviter les refroidissement du gland que tu evoques…
On rigole, mais je sais que c’est tres desagreable ! :-)))

Sinon cette querelle trollesque est amusante, skieur lent moi-même, les collants pipettes ne m’ont jamais perturbé plus que çà, sauf ceux qui n’ont pas les capacités a te doubler efficacement et qui te collent en soufflant en esperant que tu t’ecartes… ils sont tres rares tout de meme ! Les autres, je ne les vois pas assez longtemps pour juger…

Posté en tant qu’invité par non mais…:

non seulement Mossieur se prend pour un Kador mais en plus il est grossier, oui marre de ces forums que certains utilisent uniquement pour régler leurs comptes.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Hugues:

« …Par contre pour ce qui est de monter la biroute à l’air… Tu n’as pas l’air d’imaginer ce que c’est que de se la geler! Sérieux, ça m’est arrivé une ou deux fois d’avoir la circulation qui se coupait avec le froid et le vent… »

ouais ouais, fais gaffe, tu sais ce qu’on fait des extrêmités une fois qu’elles sont gelées…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par maurice:

je ne comprends pas pourquoi vous vous en prenez a Mamadou :

imaginez-vous, en collant pipette ou non, vous faire insulter par un personnage simplement a cause de votre habillement et de votre rythme. Ben moi, ca me ferait bondir et le type, je le traiterais de gros con, comme il le mérite ! Et en plus, j’ecrirais un post pour me défouler, comme Mamadou !!

J’ajoute, que d’etre plus rapide est réellement un plus pour la sécurité !!

Posté en tant qu’invité par hein?:

ou la la
Qu’évoque pour vous cette expression : cette phrase est fausse;

Aussi sure qu’elle ne peut être ni vraie ni fausse, vous ne pratiquez pas la montagne pour votre plaisir mais pour être au centre du discours et alimenter votre vie sociale,
alors reconnaissez-le.
Vous vous connaître mieux
vous vivrez avec les autres,
vous oublierez un instant les personnes de peu d’intérêt,
vous vous ferez peut être sincèrement plaisir,

Prés de l’arrête, je sens le silence plané dans le vent …
Portez vous bien

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nawak!!:

euh j’ai une pipette mais pas de collant…je me classe dans quel catégorie???

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

la même que moi : bite du dimanche

Posté en tant qu’invité par mamadou:

Un grand MERCI Maurice !
Je n’ai pas osé lui dire ce que je pensais de lui !
J’ai juste répondu que la montagne est à tout le monde et que chacun est libre de la parcourir au rythme qu’il a envie.

Je suis étonné de voir certaines réponses sur ce sujet, qui me font penser que les « collants-pipettes » ne sont pas réellement apprécié sur le site.

Pour info, ce matin 2 fois chamechaude en 2h05 AR (voiture-voiture), le pied !

Allez, à bientôt sur nos belles montagnes et sans rancune pour ce Monsieur qui se permet des jugements de valeur pour des personnes différentes de lui.

Amitiés montagnardes,

Mamadou

Posté en tant qu’invité par Manu:

Espèce d’intolérant…

Posté en tant qu’invité par Manu:

C’est vrai c’est pas en ski de randoque l’on trouve les + fines…

Posté en tant qu’invité par le vieux:

Pour info, ce matin 2 fois chamechaude en 2h05 AR (voiture-voiture), le pied !

Pour cet exploit tu as gagné une barre de chocolat avec une paire de gant blanc pour ne pas te mordre les doigts!

Posté en tant qu’invité par papie:

Mamadou a écrit

« Pour info, ce matin 2 fois chamechaude en 2h05 AR
(voiture-voiture), le pied ! »

Le vieux a répondu
« Pour cet exploit tu as gagné une barre de chocolat avec une
paire de gant blanc pour ne pas te mordre les doigts! »

Dis, le vieux, tu crois qu’en 2h05, en faisant 2 fois la même course, il a contemplé quelque chose ?
C’est un peu comme du vélo en salle, il n’y a plus que la performance ! La nature, l’amour de la montagne, le plaisir d’être là, c’est du temps… Encore un urbain un peu pressé.

Qu’on fasse du 200 ou du 1200 m à l’heure, c’est pas là l’essentiel. Mais si la montagne n’est plus que du dépassement physiologique, autant faire un footing sur un tapis roulant devant une télé dans une salle de gym, vite fait… Personnellement j’aime passer du temps en montagne, question de…

Posté en tant qu’invité par rem:

Qu’est ce que c’est que ce faux débat?
Il y a suffisamment de place dans nos montagnes pour que chacun la pratique à son rythme.
Pour être parfois rapide et parfois contemplatif selon mon accompagnement, je peux certifier que cela ne change pas grand chose à la beauté du paysage qui m’entoure…et que cela reste la principale motivation.
On s’extasie devant les performances d’alpinistes qui font en non stop et une journée des voies qui demandent encore trois jours aux autres.
Pour les skieurs alpinistes je pense que c’est kif-kif, il faut être capable d’accepter de voir passer un avion parfois. N’en déplaise à certains, la rapidité en montagne que ce soit en escalade ou en ski de rando est définitivement un gage de sécurité.
Et quel bonheur de pouvoir faire les grands sommets comme le Mt Blanc, les Ecrins, le Pelvoux dans la journée sans logistique, avec un petit sac :wink:
A+
Rem
Pour éviter les réflexions stériles, je précise tout de suite que j’adore aussi les nuits en refuge et les longs raids, même si les gros sacs me font chi…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Et les knickers/chemises/chaussettes rouges, ils ont le droit de citée dans ce débat?