Vive les collant-pipettes!

Posté en tant qu’invité par le vieux:

J’en conviens. Pour contempler le paysage il faut etre dans un état d’esprit paisible ce qui n’est pas possible avec un rythme cardiaque élévé. C’est du n’importe quoi.

Posté en tant qu’invité par le vieux:

N’en déplaise à certains, la rapidité en montagne que ce soit en escalade ou en ski de rando est définitivement un gage de sécurité.

faux! La vitesse au détriment d’un équipement de survie d’un certain poids n’est pas un gage de sécurité.

se retrouver sur le dôme des ecrins en collants pipettes (dans 5 ans peut etre seras tu en string, avec vous on sait jamais) c’est de l’inconscience.

Posté en tant qu’invité par yvon:

Tu as mal lu, Rem dit simlplement que la vitesse est un gage de sécurité.
Il ne dit pas qu’il faut partir sans matos aux Ecrins.

Posté en tant qu’invité par Tintin:

yvon a écrit:

Tu as mal lu, Rem dit simlplement que la vitesse est un gage de
sécurité.

c’est ça les vieux… ils deviennent presbytes et ont du mal à lire !

paraitrait même que certains deviennent casse-couilles…

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

ami mamadou…

si tu es black, comme ton pseudo le laisse entendre,
et si ce qu’on dit sur les blacks est vrai,

p’tet ben que le gars a tout simplement été frustré, rendu jaloux… et donc énervé… par la vision de ton ENORME pipette moulée dans ton collant!

c’est pas beau, ça, d’écraser les autres par sa supériorité physique!

:wink:

sinon… du moment que tu y prends du plaisir, fais comme tu le sens et ne te préoccupes pas de ces intolérables intolérants…

PicLoup,
plutôt lent et contemplatif, réservant le collant au VTT, mais toutefois muni d’une pipette (petite et généralement gelée…)

ah… au fait…

Certains auraient visiblement beaucoup à apprendre sur le rôle des militaires dans le développement du sport de haut niveau dans notre belle France

PicLoup, non militariste, et néanmoins fils d’un ancien du Bataillon de Joinville (l’Huma… pas vraiment une source soupçonnable de parti pris militariste…)

Posté en tant qu’invité par le vieux:

c’est toi qui n’a pas compris, on parle ici de collants pipettes, donc léger, donc pas pas d’equipement.

Posté en tant qu’invité par rabin:

Et bien je pense déjà que ceux qui sont rebutés par les collants n’ont pas dû essayer. C’est un super confort même quand on bourinne pas.
deuxièmement , on peut contempler la montagne même en allant très vite. En effet, un randonneur qui en bave à 400 m/h en profitera moins qu’un gars qui monte à 600 ou 700 m/h sans être aux taquets. Il pourra faire un sommet de plus et pour la sécurité je suis d’accord. (On en voit qui partent à l’aube en décembre pour faire 1000 ou 1500 m !) .

Quant aux courses de ski-alpinisme auxquelles est associé le collant, c’est un autre problème. Là tout le monde est aux taquets et suit un itinéraire tout jalonné, c’est du stade et pour moi ça ne rentre pas du tout dans l’esprit montagne tant beaucoup de composantes, dont les essentielles, ont été enlevées. Et effectivement, un bon « skieur alpiniste » qui monte à 1000 m/h peut être très loin d’un vrai bon montagnard au pas plus lent, en collant ou non, et qui doit faire bien plus souvent sa trace.

Deux mondes différents : la montagne dans le sport et le sport pur dans…la montagne.
Ces deux mondes n’ont pas à s’insulter. Donc carton rouge pour le vieux jaloux qui se traîne péniblement.

Posté en tant qu’invité par le vieux:

Et quel bonheur de pouvoir faire les grands sommets comme le Mt Blanc, les Ecrins, le Pelvoux dans la journée sans logistique, avec un petit sac :wink:

t’as fumé ou quoi?

Posté en tant qu’invité par P38:

Ahhhhhhh!
J’y avais pensé mais je n’avais pas osé la faire…
Qu’est ce qu’on se marre su c2c!

Posté en tant qu’invité par mahi:

slt,

qu’est ce que vous me conseillez en collant ? qui va bien avec un sur-pantallon que l’on peut mettre sans déchausser.

Pour ce qui est de la pipette je suis pas encore prêt pour une question de bactéries.

Posté en tant qu’invité par maurice:

le vieux a écrit:

Et quel bonheur de pouvoir faire les grands sommets comme le
Mt Blanc, les Ecrins, le Pelvoux dans la journée sans
logistique, avec un petit sac :wink:

t’as fumé ou quoi?

Mais bien sûr que c’est possible : j’ai déjà fait le Mont-Blanc en un jour (départ de Lausanne a 6h du mat’- deuxième benne de l’aiguille du midi, sommet a 17h (grand beau, pas de vent, seuls, magnifique vue) et redescente a Cham’, de nuit d’accord, mais heureux)… landemain, à 8h au boulot. Et je ne fume pas !!!

Et c’est rien, j’ai des connaissances (des vraies collants-pipette, eux) qui l’ont fait depuis tout en bas, sans le télé). Donc, mon vieux, 'faudra revoir ta conception de la montagne…

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

A ton service…
faut pas être timide, comme ça…

(moi même, j’ai hésité un moment…mais c’était trop tentant!)

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

si tu es black, comme ton pseudo le laisse entendre,
et si ce qu’on dit sur les blacks est vrai,

Non, ce n’est pas vrai…
Pas plus que les doigts crochus des juifs (pour mieux attrapper le pognon).

Pourrais-tu, s’il te plait, te renseigner sur l’origine de cette rumeur ?

PicLoup, d’habitude, je te trouve plutôt drôle, pas cette fois-ci, hélas.

Enfin, je suppose que tu ne t’es pas rendu compte…

Quand mon petit métis viendra au monde, évite quand même de lui parler comme ça, j’ai l’intention de lui apprendre le karaté. Ca sert plus que le ski de rando de nos jours…

Sans rancune aucune.

Posté en tant qu’invité par le vieux:

ecoute maurice je répondais à tintin sur le problème de la sécurité … petit sac.

Posté en tant qu’invité par le vieux:

je m’excuse si je t’ai blessé avec ma blague sur les gants blancs. Mais c’est un ami juif qui me l’a raconté. Il l’a raconté à son gendre qui est africain. A noel il lui a offert une tablette de chocolat et des gants blancs. Je ne sait pas s’il l’a réllement fait ou si c’est une blague. Je lui poserais la question.

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

ben tu vois… comme je le disais à P38, j’ai pas mal hésité (est-ce drôle? sera-ce mal pris par quelqu’un?..).

ça se voulait plus un clin d’oeil à l’ami mamadou… sur le fait qu’il ne se prenne pas la tête pour ceux qui seraient jaloux de sa condition physique (ou pire, on ne sait jamais, pour les connards racistes que ça ferait chier de voir un black dans leurs blanches montagnes)

j’aurais du continuer à hésiter…
désolé…

PicLoup,
qui ne reprocherait à personne de modérer sa connerie!
et qui n’a effectivement aucune idée de l’origine de cette rumeur (?)

Posté en tant qu’invité par rem:

Bon le débat s’enlise, la faute à certains qui ont une idée trés étriquée de la pratique du ski de montagne.
Je ne fume pas, c’est incompatible avec une bonne vitesse de montée :wink:
Par contre le vieux je crains que tu n’ais fait une overdose de sortie au CAF…:wink:
Par contre je n’aime pas être titillé sur la sécurité.
Quand je pars léger avec un sac à la journée et donc un sac de 40 litres plus ou moins, j’ai toujours:

Surpantalon
Gore tex
Gilet doudoune
T shirt et chaussettes de rechange
Gants épais
Bonnet
Masque
ARVA pelle sonde
Trousse de secours
Frontale
Thermos
Pipette…
Quelques vivres supplémentaires.
Une petite pochette avec boussole, cordelettes, spray de colle…

Et en glacier j’arrive à ajouter:
Piolet, crampons, baudrier, matos de mouflage…

(liste non exhaustive, bien sûr)

Si tu prends tout en un peu léger, tout tient.
Il ne te reste plus qu’à monter tes skis et toi dessus, au sommet, plus ou moins vite selon tes possibilités.

Bon ski à tous.
Rem

Posté en tant qu’invité par le vieux:

Par contre le vieux je crains que tu n’ais fait une overdose de sortie au CAF…:wink:

je n’y ai jamais mis les pieds.

encore un cliché, pauvres cafistes!

Posté en tant qu’invité par le vieux:

quand je vois des collants pipettes ils n’ont pas tout ça sur le dos!

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Ok, je te l’enverrai par mail un jour ou je serais de meilleure humeur…
Faut m’excuser, je suis sensible en ce moment, c’est la baston Catherine / J2Lh qui m’a déstabilisé.
Voir ses héros s’entredéchirer est un spectacle que je ne souhaite à personne…

Chuss