Vive le T-shirt de Mick!

Posté en tant qu’invité par L.B.X.:

Bonjour à tous ! J' entendais parler de ce site depuis longtemps, et aujourd' hui je le découvre. Un petit tour dans les archives ce matin m' a permis de me faire une petite idée sur le contenu des discussions, les multiples intervenants etc... j' hésitais à prendre la parole car je ne suis qu' un piètre grimpeur débutant avec peu d' expérience, doutant de l' intéret de mon humble avis. Finalement, il vaut mieux être acteur, que timide "lecteur-voyeur" stérile. Au pire, je ne serais pas le seul à raconter des conneries ou à me tromper comme le montre l' historique du site. L' important est de se positionner (Gaou !)                                                                                                                                               Malgré ma récente naissance dans le monde de l' escalade, je me permets de crier :        " MONSIEUR TRAIT ME CASSE LES COUILLES !!! "

Pour faire progresser notre escalade nous avons besoin de faire avancer plus ou moins homogènement un tas de choses comme la résistance, l’ équilibre, la conti, la technique,la force, la gestuelle, la lecture, la souplesse, la créativité, la mémoire, la concentration, l’ adaptation, le fond etc… etc… et j’ ai l’ impression que M. Trait a trouvé un moyen (éthiquement contestable et matériellement poluant) de shunter le chapitre lecture ou mémoire, dans l’ unique but de sortir sa voie, qu’ il aura bien-sûr oublié de décôter dans son carnet de croix de mytho. Certains mettent en avant le peu de temps sur un site pour beaucoup de voies majeures, et révèlent par là sacrifier le fair-play, l’ éthique, l’ humilité, l’ écologie, la beauté visuelle de l’ endroit et sa propreté, le plaisir de lecture (surtout celui des autres en l’ occurence) sur l’ hotel de la rentabilité, de l’ efficacité, de la productivité du nombrilisme et de l’ avidité de consommation.