Vive le T-shirt de Mick!

Posté en tant qu’invité par L.B.X.:

Bonjour à tous ! J' entendais parler de ce site depuis longtemps, et aujourd' hui je le découvre. Un petit tour dans les archives ce matin m' a permis de me faire une petite idée sur le contenu des discussions, les multiples intervenants etc... j' hésitais à prendre la parole car je ne suis qu' un piètre grimpeur débutant avec peu d' expérience, doutant de l' intéret de mon humble avis. Finalement, il vaut mieux être acteur, que timide "lecteur-voyeur" stérile. Au pire, je ne serais pas le seul à raconter des conneries ou à me tromper comme le montre l' historique du site. L' important est de se positionner (Gaou !)                                                                                                                                               Malgré ma récente naissance dans le monde de l' escalade, je me permets de crier :        " MONSIEUR TRAIT ME CASSE LES COUILLES !!! "

Pour faire progresser notre escalade nous avons besoin de faire avancer plus ou moins homogènement un tas de choses comme la résistance, l’ équilibre, la conti, la technique,la force, la gestuelle, la lecture, la souplesse, la créativité, la mémoire, la concentration, l’ adaptation, le fond etc… etc… et j’ ai l’ impression que M. Trait a trouvé un moyen (éthiquement contestable et matériellement poluant) de shunter le chapitre lecture ou mémoire, dans l’ unique but de sortir sa voie, qu’ il aura bien-sûr oublié de décôter dans son carnet de croix de mytho. Certains mettent en avant le peu de temps sur un site pour beaucoup de voies majeures, et révèlent par là sacrifier le fair-play, l’ éthique, l’ humilité, l’ écologie, la beauté visuelle de l’ endroit et sa propreté, le plaisir de lecture (surtout celui des autres en l’ occurence) sur l’ hotel de la rentabilité, de l’ efficacité, de la productivité du nombrilisme et de l’ avidité de consommation.
L’ errant escaladeur n’ a jamais eu une mentalité aussi proche de celle du V.R.P. multicarte ! A quand la mondialisation du trait pour que ce monsieur puisse faire ses voies à vue (c’ est le cas d’le dire !!!)
J’ ai pour lui une solution moins poluante. Avec deux couleurs de post-it triangulaires, il pourrait marquer pointes en haut les mains (rouge=gauche, vert=droite) et pointes en bas les pieds, sans omettre de relever ses gommettes à la redescente. Il vivrait ainsi sa maladie sans nuire aux sites ni aux autres.
Et que l’ on ne me dise pas que la cake se brosse car il en reste toujours. Luccio l’ a déjà dit et démontré sur site, à la copine de ce monsieur qui disait sévir pour elle qui ne se servait pas toujours de ses marques !!! N’ ayez pas, monsieur, l’ assurance de détenir l’ unique méthode pour enchainer cette voie, et la présomption de croire que sans vous, personne ne trouverai la prise ( quand elle sert ! ). Nous sommes plusieurs à avoir vu une prise marquée au milieu de cinq qui était moins préhensibles mais utilisables !
J’ utilise très peu de pof, ne connaissait pas M. Trait, et cherche aujourd’ hui une brosse à dentier ( mieux qu’ une brosse à dent : Merci Frédo ! ). Je collectais déjà les mégots, papiers, canettes, sacs plastiques… des autres, dorénavant en plus de ramasser leurs merdes faudra les brosser.

Mick, tu l’ as eu où ton T-shirt ?

L. B. X.   (Ludo de Montpeul).

On l’ a vu : le trait pour améliorer la lecture, la mémoire…
Nouveau : l’ hélium pour palier à la force, la conti, la résistance… l’ équilibre même !!!
Méthode grecque, trois litres suffisent !!!
Très efficace dans les plafonds mais nécéssite 5 litres !
( Contactez nous pour les modalités d’ utilisation.)

[%sig%]