Posté en tant qu’invité par Eric:
J’ai entamer le débat sur la provenance et la fabrications du matos d’escalade en europe.
Pas surpris de voir que le sujet passioner, interresser, et parfois agacer.
Par contre la réactions de certaines personnes, réactions idiotes voir franchement désagréable laisse t’a penser que la planete grimpeur compte dans ses rangs de parfaits abrutis. Pourtnt moi qui croyais que le grimpeur était un type cool proche de na nature et respectueus des uns et des autres je dois avouer que je reste franchement interloqué. Je rapelle que c’est parceque certaines personnes n’ont plus de réactions puériles que vous vous êtes trouvés avec un un facho presque au pouvoirs en france. Je rapelle que c’est parceque certaines peronnes se foutes de tout que l’on voit en montagne justement de tout et n’importe quoi. La saleté (merci les fumeurs) au pieds des falaises (merci les sacs plastiques et autres conneries d’emballage). Les équipements dans des coins sauvages et beaux. Il y à des grimpeurs qui trimballe des drapeaux et qui font attention aux autres, parcequ’il aime la nature, la grimpe, les hommes et les femmes et que sa fait frenchement chier que des gosses bosses pour nous permettre d’etre libre dans cette france qui ressemble de plus en plus à une dictature.
Eric