Vive le consensus mou

Posté en tant qu’invité par David:

Oh, on a modéré mon sujet anti-chasse, sans doute parce que le titre était trop virulent et même « beaufisant ».
Ben, désolé si je pète les plombs (de chasse), j’en ai marre de voir qu’il existe un ministère de l’Ecologie qui saccage tout dans ce pays : la faune sauvage, les parcs nationaux, la loi littorale etc, le tout financé par mes impôts, moi qui me veut dans la mesure de mes moyens éco-citoyen. Alors oui je pousse un coup de gueule et je me gargarise de voir que le conseil d’Etat met un frein aux projets de ces dégueulasses asservis à tous les lobbies possibles et imaginables. Mais puisque le consensus mou règne, je ferme ma g[auto-modération].

Avant qu’on ne me modère à nouveau essayez de lire cet article : http://fr.news.yahoo.com/050804/290/4j151.html

PS : la chasse et l’environnement de manière générale, ça ne me semble pas totalement « hors sujet » sur un forum de montagne mais bon, c’est vous qui voyez.

Posté en tant qu’invité par thomas:

tu devrais lire la bible pour comprendre toutes ces choses qui t’agace.

Posté en tant qu’invité par baghirati:

tu devrais lire la bible pour comprendre toutes ces choses qui t’agace.

très bon conseil , tout à fait indispensable pour la compréhension de la chasse ! mais retourne la à l’envers ce sera plus clair …
thomas , tu sais que l’opération a vachement bien réussi ? on ne voit quasiment plus la cicatrice de ta lobotomie !

thomas a écrit:

tu devrais lire la bible pour comprendre toutes ces choses qui
t’agace.

Tiens revoilà Philipullus le Prophète. J’ai lu la Bible mais je n’ai pas trouvé ce que tu suggères.

baghirati a écrit:

on ne voit quasiment plus la cicatrice de ta lobotomie !

Calvin & Hobbes, si je ne me gourre pas, excellente référence.

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

C’est une citation de drap cul là…

Calvin & Hobbes, si je ne me gourre pas, excellente référence.

clap clap clap

Posté en tant qu’invité par Brol:

J’ai lu l’article: deprimant !!! Je ne parviendrai decidemment jamais a me mettre dans la peau d’un chasseur pour en percevoir les motivations. Mais ca ne m’empeche pas de dormir…

Posté en tant qu’invité par fab:

et oui, et quand on lit bien l’article on comprend que ce n’est que partie remise…le lobby de l’extrême chasse ne lachera pas le morceau.
J’avoue en avoir vraiment marre de randonner en montagne, notament à l’automne (alpes du sud) et d’être en permanence 7 jours sur 7 sous la menace des chasseurs en 4x4.

C’est malheureusement pareil partout. Dans mon coin qui est bien loin de la montagne c’est la course a pied et le velo qui deviennent dangereux a l’automne. J’ai deja du a plusieurs reprises crier a mon arivee tant ca tirait de partout. J’ai vraiment cru que j’allais prendre les plombs…

Posté en tant qu’invité par Phil:

laouvalindien a écrit:

C’est une citation de drap cul là…

tomate tomate tomate

Posté en tant qu’invité par Phil:

C’est vrai que les manifs de chasseurs sont parmi les seules qui me donnent envie d’être CRS. Mais je me retiens, heureusement, parce que pas de risque qu’on envoie les dites compagnies taper un peu sur la tronche des obsédés de la pétoire… J’aurais l’air malin, à cuire dans mon camion en attendant d’aller cogner des prolos en voie de délocalisation…

Posté en tant qu’invité par Flo:

alut,
Perso je trouve que ce sujet n’a qu’un rapport très lointain avec le site.
Mais ce qui m’agace le plus dans ce genre de débat, c’est que le premier mec qui va venir vous contredire un peu en disant que chez les chasseurs comme partout y’a pas que des cons… ça va partir en cou-----!! et ça n’apportera plus rien à personne.
Pour ce genre de débat avec des gens qui pensent comme vous, rendez vous par exemple sur le site du Rassemblement des Opposant à la Chasse (ROC), ou de la LPO… vous allez trouver des amis!
Employé par le ministère de l’écologie, je partage quand même votre opinion sur notre chère ministre, ça fait longtemps qu’on avait pas eu quelqu’un d’aussi naze! Je ne serai pas aussi radicale sur les chasseurs, pensant que de manière "controlé et raisonné (la vous allez commencer à pas aimer!), ce peut être un mal necessaire. Toutefois je n’apprécie pas plus que vous ces débiles de chasseurs de gibiers d’eau qui veulent tirer les piafs lors des migrations retour, ni même les bedonnants en 4*4 excités de la mitrailette!
Par contre je comprends un mec qui toute l’année dressent son chien d’arrêt, participe à des comptages et autres actions en faveur du milieu, et qui va tirer un coq de bruyère ou une bécasse au mois d’octobre. Avant de vous enflammer sur ces espèces « sensibles », réflichissez un peu sur l’impact des stations de skis (un câble de tire-fesse dans le bec d’un tétras, ça lui fait guère plus de bien qu’un coup de fusil…).
A bon entendeur

Posté en tant qu’invité par thomas:

que DIEU te bénisse toi et ta famille. Demande lui de t’ouvrir les yeux car tu es dans les ténèbres. Si tu ne comprends pas sa parole, demande car il donne aux humbles.

que DIEU te garde et te protège en montagne.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Avant de vous enflammer sur ces
espèces « sensibles », réflichissez un peu sur l’impact des
stations de skis (un câble de tire-fesse dans le bec d’un
tétras, ça lui fait guère plus de bien qu’un coup de fusil…).

Pourquoi avant ? On ne peut pas faire les 2 en même temps ? Devrions-nous attendre que les stations aient beaucoup moins d’impact (c-à-d qu’elles soient bien plus réduite) pour enfin se poser des questions sur les dégats de la chasse ? Pourquoi vouloir enfermer chacun dans son coin ? (les randonneurs, occupez-vous des stations, les chasseurs c’est pour la LPO) Pour éviter une opposition trop forte ? tss tsssssss…

Entierement d’accord avec Bubu. Le fait de repondre au message de ce post, meme si c’est pour abonder dans son sens, ne nous empeche pas d’avoir un avis egalement negatifs sur le developpement d’autres pratiques. Et pour repondre a Flo, d’apres ce que je peux voir dans ma region, la majorite des chasseurs n’appartiennent pas a la categorie du « mec qui toute l’année dresse son chien d’arrêt, participe à des comptages et autres actions en faveur du milieu, et va tirer un coq de bruyère ou une bécasse au mois d’octobre ». Mais je me trompe peut-etre…

Posté en tant qu’invité par poil di gris:

Ouais! tu cognes pas très fort mais bon je partage ton avis quoique pas assez cogneur!.

J’ai vu la ministre de l’écologie …heu ! pardon la Vieille peau choucrouté,collier en perle,en tailleur mémère marquise de Pompadour nous expliquer la date avancer de la chasse aux oiseaux…BORDEL A MORT LE VIANDARD!!!

On habite le pays des individualistes rampent pollueur convivial du je n’ai rien moi heim!..prendre sa voiture pour aller acheter du pain à 500m heim ! Bouffer de la viande tout les jours heim!
la clim des qu’il fait chaud heim! le tabac heim! les ordures ménagères heim!
la montagne poubelle heim!..Bizarre les NIcolas bulots et autres nous le disent à chaque occasion plus notre président marathonien du voyage politique extérieur qui se déguise en CHE pour representer la France tiers mondiste auprès des Pauvres…pendant ce temps les forêts brûles et les péquenots bergers rêvent de flinguer du loup…il y a mieux que la nature…l’argent.
En plus le d’jeune boutonneux est passionné…ce petit idiot du village avec sa cannette de bière beauf à crevé avec son bac+5 épuisé cherchant une bonne planque
pépère tranquille…NON J AI RIEN VUE VENIR!

un loup en nettoyage clean warm

Un forum de discussion n’est pas un ring de boxe et je ne pense pas qu’il soit absolument necessaire d’etre cogneur pour emettre un avis ;-))

Demande lui de t’ouvrir les yeux car tu es dans les ténèbres.

toi qui a l’air de bien le connaitre , tu voudrais pas me filer son numéro de téléphone stp ?