Posté en tant qu’invité par Flo:
alut,
Perso je trouve que ce sujet n’a qu’un rapport très lointain avec le site.
Mais ce qui m’agace le plus dans ce genre de débat, c’est que le premier mec qui va venir vous contredire un peu en disant que chez les chasseurs comme partout y’a pas que des cons… ça va partir en cou-----!! et ça n’apportera plus rien à personne.
Pour ce genre de débat avec des gens qui pensent comme vous, rendez vous par exemple sur le site du Rassemblement des Opposant à la Chasse (ROC), ou de la LPO… vous allez trouver des amis!
Employé par le ministère de l’écologie, je partage quand même votre opinion sur notre chère ministre, ça fait longtemps qu’on avait pas eu quelqu’un d’aussi naze! Je ne serai pas aussi radicale sur les chasseurs, pensant que de manière "controlé et raisonné (la vous allez commencer à pas aimer!), ce peut être un mal necessaire. Toutefois je n’apprécie pas plus que vous ces débiles de chasseurs de gibiers d’eau qui veulent tirer les piafs lors des migrations retour, ni même les bedonnants en 4*4 excités de la mitrailette!
Par contre je comprends un mec qui toute l’année dressent son chien d’arrêt, participe à des comptages et autres actions en faveur du milieu, et qui va tirer un coq de bruyère ou une bécasse au mois d’octobre. Avant de vous enflammer sur ces espèces « sensibles », réflichissez un peu sur l’impact des stations de skis (un câble de tire-fesse dans le bec d’un tétras, ça lui fait guère plus de bien qu’un coup de fusil…).
A bon entendeur