Vitesse d'ascension

[quote=« Milord, id: 1454919, post:15, topic:128554 »]Il y a un vrai problème avec la masse qui se complaît dans le 400m/h…
Devoir sortir de la trace pour les dépasser est parfois très chiant!

A mon sens, ceux qui ne peuvent suivre un rythme plus décent devraient se contenter de randos dans le Jura ou les Vosges…[/quote]
Jolie tentative de troll…

A mon avis ton vrai problème (après tout ceux qui se contente de 400m/h sont cools, ils n’ont pas de pb eux) c’est qu’il te faut une trace et une fois passé devant tu te traines parce qu’il n’y en avait pas.

Pour moi, ça dépend de la forme du jour, de la trace, de la pente, de qui est devant, du déniv à faire, de si j’ai envie de m’arracher ou pas… En gros entre 400 et 600 je pense.

Voire dans les Pyrénées…

Posté en tant qu’invité par toto01:

[quote=« ΘωμάςP, id: 1454921, post:16, topic:128554 »]

Je suis d’accord…[/quote]

Ben dites donc, vous avez de drôles d’à priori sur le Jura :slight_smile:

Venez donc faire un petit tour au Reculet par exemple.
Je ne connais guère de montées aussi efficaces,
et ca m’est arrivé de faire du 900m/h de moyenne sur les 800m du haut.
Bien sur pas quand on s’enfonce de 40cm pour tracer comme ce matin!
En plus en ce moment, on peut partir de tout en bas, il y a 1200m,
profitez en.

ben voilà, marmotaine elle lance un message subliminal pour savoir qui serait prêt à l’accompagner en rando, et une bande mâles gonflés à la testostérone oublient l’essentiel et dénature le post en comparant leur temps de montée…
Moi je suis prêt à te suivre marmotaine ! et même à faire la trace et à porter ton sac :wink:

Posté en tant qu’invité par facile:

moi l’autre jour j’ai atteint les 1650m/h sur les 100 mètres de pente final.

[quote=« petit glaçon, id: 1455065, post:22, topic:128554 »]Pour moi, ça dépend de la forme du jour, de la trace, de la pente, de qui est devant, du déniv à faire, de si j’ai envie de m’arracher ou pas… En gros entre 400 et 600 je pense.

Voire dans les Pyrénées…[/quote]

pour un petit arrachage, dans une neige bien lourde et croutée :wink:
Rassemblement 8 h à la Courte Boule.
Au choix des participants:
Objectif 1:Mount Agut par Betpouey.
Objectif 2: Soum de las Escures par Salles Argelés.

[quote=« Marmotaine, id: 1454848, post:1, topic:128554 »]Questions subsidiaires :

• accepteriez vous de partir avec une tortue ?
  • combien de temps seriez vous prêts à l’attendre au sommet… par beau temps (et par moins beau temps :/)[/quote]

Me situant dans les 20% qui ont répondus entre 300 et 400m/h, souvent la tortue du groupe c’est moi.
Alors pour toutes les fois où l’on m’attend, je fais pareil dans les rares cas où il y a des gens moins rapides que moi.
Et puis de toute façons, à la descente ce sera toujours moi la plus lente :rolleyes:

Moi aussi, à la descente !!! :wink:

Je sens qu’on va faire un club :smiley:

Modération, svp, ne laissez pas dire cela.

Le plus lent c’est moi, suis imbattable

c’est parce que tu skies bourré sur le plat avec une pulka

Merci à tous pour vos réponses…
Je vois qu’il existe 2 autres tortues sur ce forum et que certains seraient prêts à ralentir le rythme :slight_smile:

Merci Yoann, t’es trop gentil !
Bon, pour mon sac je m’en occupe, j’ai quelques menues provisions que je préfère garder avec moi :stuck_out_tongue:

Peut-être, j’espère, à bientôt…

même pas vrai :o

Toi, tu es le plus lent qu’à la descente :mad:
et encore :rolleyes: , pas n’importe laquelle !!! :lol:

[quote=« Gruyere, id: 1455238, post:29, topic:128554 »]

Modération, svp, ne laissez pas dire cela.

Le plus lent c’est moi, suis imbattable[/quote]

SI un jour tu repasse par les Pyrénnées, on fait une course, le dernier en bas gagne.

Bien l’intention de repasser par chez toi. Mais de toutes façons j’ai déja gagné, même si il faut attendre 22 h dans le froid, je dois pouvoir :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :wink: :wink: :wink: :smiley:

Posté en tant qu’invité par goyave:

Maudit complexe de supériorité …

Doublé d’un surprenant lapsus … :

et d’un vocabulaire … douteux …

[quote=« baghirati, id: 1455307, post:30, topic:128554 »]

c’est parce que tu skies bourré sur le plat avec une pulka[/quote]
Gruyère prend désormais en compte dans son dénivelé horaire le temps de sortir des trous, à la montée comme à la descente.

[quote=« Marmotaine, id: 1455344, post:31, topic:128554 »]Merci à tous pour vos réponses…
Je vois qu’il existe 2 autres tortues sur ce forum et que certains seraient prêts à ralentir le rythme :slight_smile:

Merci Yoann, t’es trop gentil !
Bon, pour mon sac je m’en occupe, j’ai quelques menues provisions que je préfère garder avec moi :stuck_out_tongue:

Peut-être, j’espère, à bientôt…[/quote]

tu n’as quand même pas peur que je te mange tes provisions ??? je ne suis pas un cougeat !

Non bien sûr !

mais tu vois bien…
là… comme ça… derrière un écran…
tu ne te rends pas forcément compte de l’engagement que tu prends, puiiiiiiiiis…
sur le terrain, tu commences à prendre conscience de l’ampleur du problème…

et là, je ne suis pas à l’abri d’un craquage, d’une envie soudaine de se dégourdir (vraiment) les gambettes d’autant plus que le reste de la troupe est plus haut et que du coup je suis mal à l’aise de me sentir aussi tortue… ah oui, en plus je suis un peu pénible ds ces moments là :confused:

Enfin bref, je garderai mon sac, ne serait-ce que pour avoir une sonde et une pelle… :wink:

Au plaisir de te rencontrer Yoann :slight_smile:

[quote=« Lutin, id: 1455553, post:36, topic:128554 »]

[quote=« baghirati, id: 1455307, post:30, topic:128554 »]

c’est parce que tu skies bourré sur le plat avec une pulka[/quote]
Gruyère prend désormais en compte dans son dénivelé horaire le temps de sortir des trous, à la montée comme à la descente.[/quote]

P’tain , on est pas rentré