Juste comme ça pour savoir…
Questions subsidiaires :
- accepteriez vous de partir avec une tortue ?
- combien de temps seriez vous prêts à l’attendre au sommet… par beau temps (et par moins beau temps :/)
Juste comme ça pour savoir…
Questions subsidiaires :
Ca dépend.
de quoi ?
Posté en tant qu’invité par asocial network:
Ben de l’age du capitaine.
Tu vois pas l’avatar de flic flac?
Autour de 300-340 m / h. J’espère faire mieux cette saison avec des chaussures plus légères.
Du sac, de la qualité de la poire de la veille, …
Sinon partir avec une tordue, y en a qu’ont essayé, y z ont eu des problèmes.
Faut il compter les pauses ?
Compter 3h pour faire 1200m ça fait du 400m/h mais ça inclue les inévitables pauses et en action il serait normal d’être à 500m/h ce qui laisse un peu plus d’une demi-heure de pause.
ça dépend de combien tu me paye…
je peu te donner mes prix journée…
Pour gagner du poids j’ai enlevé le cerveau.
J’ai pas gagné grand’chose en fait.
le smartphone sur les forums c’est la deche avec nos gros doigts de grimpeur :rolleyes:
Dans la mesure où les pauses permettent de maintenir le rythme, oui, je les compte…
bennnn… une tortue est forcément tordue ?
[quote=« Marmotaine, id: 1454848, post:1, topic:128554 »]Juste comme ça pour savoir…
Questions subsidiaires :
ça dépe,d du charme de la tortue…
Mais perso je ne l’attends pas au sommet, je préfère rester derrière, ou me caler à ton rythme et faire la trace tranquillement devant ! Je trouve qu’il n’y a rien de pire que partir en rando avec quelqu’un et se retrouver seul(e) au bout de 10 mn, parce que la personne avec qui tu pars ne sait pas s’adapter !
[quote=« Marmotaine, id: 1454848, post:1, topic:128554 »]Questions subsidiaires :
Et , pourtant, je trouve toujours assez facilement un cador pour m’emmener avec lui
Mais , comme je n’aime pas qu’on m’attende, je viens de commander çà au père Noël:
comme ça , je peux lui dire où il me récupère à la descente :rolleyes:
Ben, moi c’est skis+ fixations, que j’ai changé pour du plus léger
J’espère gagner 10m/h
[quote=« Marmotaine, id: 1454848, post:1, topic:128554 »]Questions subsidiaires :
non; j’aurais peur de la retarder
ma pauvre, en ski de rando, j’en bave, j’en bave …
quand je pense à ce que je pouvais faire il y a quelques dizaines d’années !
Posté en tant qu’invité par Milord:
Il y a un vrai problème avec la masse qui se complaît dans le 400m/h…
Devoir sortir de la trace pour les dépasser est parfois très chiant!
A mon sens, ceux qui ne peuvent suivre un rythme plus décent devraient se contenter de randos dans le Jura ou les Vosges…
C’est juste un avis.
Je suis d’accord. Si le Jura pouvait migrer un peu au sud, d’ailleurs.
c’est fait :rolleyes:
Et pour les randos en Suisse, je profite de chaque skieur qui me colle au cul pour sortir de la trace et faire une pause :lol:
[quote=« Milord, id: 1454919, post:15, topic:128554 »]Il y a un vrai problème avec la masse qui se complaît dans le 400m/h…
Devoir sortir de la trace pour les dépasser est parfois très chiant![/quote]
il y a un vrai problème avec ceux qui dépassent à 800 m/h, c’est qu’il ne disent jamais merci quand tu daignes t’écarter de la trace pour les laisser passer…
(De l’art de troller… )
Posté en tant qu’invité par Ce matin:
Ce matin, je me suis fait la 1ere course de la saison, avec 30cm de poudreuse fraîche, c’était le top!
en terme de rythme, il y a quelque chose qui je ne comprends. Je monte à environ 500m/heure, 600 les grands jours. Mais je fais aussi beaucoup de course en montagne et le week-end , je me fais en général (sauf quand il y a trop de neiges) 2h de courses, 1h15 de montée en général, le reste pour la descente. En courant, je monte à 600/700m à l’heure sur la durée de la course et je pourrais tenir ce rythme sur 2h facilement (pour l’avoir déjà fait).
Et bien, je trouve qu’il n’y a pas une grosse différence… En courant, j’ai l’impression d’aller beaucoup plus vite, de moins en chié en plus, ça déroule mais au final le differentiel le rythme n’est pas ahurrisant…
ça dépend de la dénivelée totale de la course pour moi sa peu varier entre 400m/h et 800m/h. Mais ça dépend aussi de la déclivité de la pente, des portions technique etc… bref moyenne a 600m/h je pense.