Vite progresser

Posté en tant qu’invité par 007:

je monte du 5c et en 1 an j’aimerai progresser le plus possible

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Grimpe !

Posté en tant qu’invité par arnaud:

C’est une epidemie ou quoi ?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

007 a écrit:

je monte du 5c

Pas nous

et en 1 an j’aimerai progresser le plus possible

Nous aussi

Posté en tant qu’invité par Flash:

C’est triste à dire mais seule la dope te permettra d’augmenter ton niveau de façon spectaculaire-
Y as-tu pensé ?
Ne prends pas n’importe quoi ;utilises seulement des produits adaptés au type d’effort envisagé-

Aprés ,tu peux demander aux « forts grimpeurs » ce qu’ils prennent pour leur croix « magique » en falaise-Pas ceux qui font de la compet (contôlés) mais les autres

Sinon ,grimpes !

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Flash a écrit:

C’est triste à dire mais seule la dope te permettra d’augmenter
ton niveau de façon spectaculaire-
Y as-tu pensé ?
Ne prends pas n’importe quoi ;utilises seulement des produits
adaptés au type d’effort envisagé-

Aprés ,tu peux demander aux « forts grimpeurs » ce qu’ils
prennent pour leur croix « magique » en falaise-Pas ceux qui font
de la compet (contôlés) mais les autres

Tu fais de la provoc ou t’as fumé la moquette ?

Sinon ,grimpes !

J’préfère.

Posté en tant qu’invité par JAL:

Et puis le dopage ça n’apprend pas à grimper. A la rigueur un très fort grimpeur pourra optimiser ses performances mais pour progresser ça ne sert à rien. Dommage…

Posté en tant qu’invité par Flash:

C’est une erreur de croire ça !Certains dopants font oublier un état de fatigue avancé ou bien permettent une concentration phénoménale -Certains écrivains les utilisent d’ailleurs-Nul doute que ça aide pour lire la voie ou bien pour imaginer des mouvements-
La peur du vol (un frein à la progression énorme dans ces niveaux là)peut être également totalement éffacée
Bon je ne fais pas l’apologie des produits dopants dont je réprouve totalement l’usage car TOUS SONT NOCIFS à plus ou moins long terme mais pour une progression la plus rapide possible ,sujet de ce topic ,je ne vois que ça ,associé à la grimpe évidemment-

Posté en tant qu’invité par Caïn:

Ton problème serait plus simple si tu montait du 5c+. Désolé. Mais, tu peux revenir l’année prochaine. Le redoublement est autorisé.

Posté en tant qu’invité par Polux:

Pour progresser, selon moi, le premier truc, ce serai de varier ses secteurs de grimpe, son répertoire de voies, en un mot, prendre de l expérience pour agrandir son catalogue gestuel, de placements et de type de préhensions.

Ensuite progresser c est bien , mais faut savoir vers où???

• avoir une continuité pour enchainer de tres longues voies( rési longue)
  • avoir de la résistance courte, type couenne( voies de 15/20 mvt maxi)
  • optimiser la force pour favoriser le bloc

Cependant, un panachage force/rési est indispensable pour travailler des voies du 7°, des fois ça devient vraiment morpho les mouvs.( déjà à partir de certains 6c)

Niveau physique, il faut mieux éviter le gras qui affecte énormément ton rapport poids/puissance
Travaille ton guenage(muscles adbo/dos), moi j ai mis du temps a le comprendre, avoir des triceps sur-developper, c est une clé non négligeable pour évoluer vite.

Le plus important, essayer de grimper plus de 2x par semaines est un plus!
Mais attention, faire du volume, pour faire du volume, ça sert à rien. Ne néglige pas non plus les périodes de repos pour assimiler ton travail passer. Dans les phases repos, tu peux aller grimper, cependant faut faire des voies largement en dessous de ton niveau.

Si tu trace une courbe de ton évolution physique par rapport au temps, tu te rend
compte, qu’il y a des zones de stagnation, et sur ces périodes, c’est là qu’il faut mettre la dose, pour progresser.

En complémént à tout ça tu peux aller courrir, faire du vélo, pour travailler ton foncier physique et ton souffle.

En esperant t avoir un peu éclairer. Désolé pour la longueur du post.
Bonne Grimpe. Polux

Posté en tant qu’invité par Polux:

J oubliai, bien t’échauffer en début de séance et bien t’étirer en fin, est indispensable pour pas dire obligatoire.

Posté en tant qu’invité par sébastien:

J’ai répondu à ton truc par un sujet à lui tout seul: c’est trop con de partir sur un sujet pareil quand on parle de progresser dans le 5c: moi aussi je débute depuis 6 mois et suis dans le 5c/6a, c’est un niveau de guignol!!! jvai pas me doper pour pour être un niveau au dessus de guignol!!!

Restons humbles quand on débute, amusons nous, on verra après!!!

Posté en tant qu’invité par MaTiLdA:

sébastien a écrit:

J’ai répondu à ton truc par un sujet à lui tout seul: c’est
trop con de partir sur un sujet pareil quand on parle de
progresser dans le 5c: moi aussi je débute depuis 6 mois et
suis dans le 5c/6a, c’est un niveau de guignol!!! jvai pas me
doper pour pour être un niveau au dessus de guignol!!!

Restons humbles quand on débute, amusons nous, on verra
après!!!

BIEN DIT !!!

Posté en tant qu’invité par x:

…il se trouve que pour des raisons personnelles (idépendante de l’escalade) j’ai pris pendant quelques semaines des anxiolytiques. Moi qui fait difficilement du 6 a d’habitude, faut bien l’avouer j’ai enchainé un 6c, et j’ai même tapé quelques essais dans des 7a!!! Bon j’ai arrété tout ça et je suis retournée dans mon 6a! Mais bon voila, je pense que le dopage malheureusement peut être tout auusi efficace dans l’escalade que dans d’autres sports…

Posté en tant qu’invité par Nico:

Pour progresser il faut se faire mal… l’alternance des sceances est essentielle, de muscu specifique de la rési… je rejoinds tout a fait le point de vu de Polux!

pour la nourriture il est vrai qu’il faut manger equilibré mais j’avouerai franchement n’avoir quasiment jamais vu de grimpeurs manger « soft » que se soit chez les grimpeurs du dimanche , sur le circuit de coupe du monde ou bien chez les forts grimpeurs de falaises!

Un autre point important si tu veux progresser trouve quelqu’un qui a un meilleur niveau que toi et demande lui des conseils , cela peut etre benefic pour vous deux…

Bonne grimpe Nico