Vitam sale?

Posté en tant qu’invité par Adret:

Bonjour,
ayant ete grimper au vitam, dans des voies de niveau
entre 5c et 6b, j’ai trouvé la salle plutot sale, et la plus
part des voies carrement sale, prises noires-grises, de la poudre
de chaussons et de magnesie agloméré avec de la crasse de sueur,
bref difficile voir impossible de savoir ou on met les pieds.
hesitant a prendre l’abonnment, la question est : est ce toujours
comme ca, ou nettoient ils de temps en temps, ou suis simplement trop
exigeant et une salle de grimpe est forcemment crade ?
Merci de vos commentaires.

Posté en tant qu’invité par Jeune Voix:

Ben… je crois que tu es exigeant voire maniaque :stuck_out_tongue: …Vitam n’est pas sale, loin de là, pas plus que les autres salles.
J’imagine que certaines sprises sont ‹ nettoyés › quand cela s’avère nécessaire au moment où elles sont démontées pour refaire les voies…
Mais bon… il doit y avoir 200 personnes jour alors je vois mal Conchita le soir, qui s’encorde pour aller frotter avec la brosse à dent.
Et puis, je vois mal l’utilité. Oui, il y a du pof…, oui, on transpire… Mais bon, ça reste minerale une prise et à moins de grimper avec la langue, ce qui pré-suppose un niveau 9D+, où est le problème ?
En falaise aussi, les oiseaux chient et les lézards bavent sur les prises

ouais mais on paye pas encore pour allez en falaise.

A mon avis, tu es trop exigeant. Tu en connais d’autres salles mieux que celle-ci et plus propre ? Car vu la fréquentation énorme du vitam en hiver, je pense difficile de faire mieux …

Posté en tant qu’invité par jeffo74:

Oui, je pense que tu est exigeant.
Il me semble que les prises sont nettoyées quand ils démontent la voie.
En gros la durée de vie d’une voie a Vitam est autour de 6 mois…

oui une salle de grimpe est forcément « crade », mais c’est assez relatif.
je fréquente très régulièrement cette salle car j’y prend des cours, mais en ce moment je vais aussi pas mal dans d’autres salles et ce n’est pas mieux ni moins bien.
en revanche c’est plutôt les vestiaires qui ne sont pas super propres, un seul distributeur de « savon » (faut y aller tellement il est dilué) sur les 8-10 lavabos, ça laisse à désirer.
ils lavent des prises et changent des voies régulièrement par contre.

Bern forcément, plus les voies sont fréquentées, plus elles sont sales… Va dans les voies en 7a/7b et c’est déja beaucoup moins sale…

Posté en tant qu’invité par Zzz:

Effectivement, les voies de 9+ sont surement tres propres.
Celles dans le 8 aussi, dans le 7 moins, et dans le 6 encore…
Bref, quand je sais plus sur quoi je pose les pieds en SAE, ca me gonfle.
Il y a des moyens simples de nettoyage. Bache-chariot élévateur-eau sous pression
et aspirateur a eau.
Forcemment si le staff préfére rouler les mécaniques plutot que nettoyer, ou trouver
des solutions pour ca.
En fait il faut etre a l’affut des nouvelles voies, vite en profiter et revenir dans 6 mois…

Et évidemment Zzz fréquente assidument la dite salle pour se permettre de casser du sucre sur le dos du personnel …

C’est la raison pour laquelle la Suisse est propre : les Suisses laissent leur crasse chez les Shadocks. :smiley:

Je constate, rien d’autre.
Sans parler des cordes…
Bon ok, maintenant je prends la mienne.

Etait
Etait propre…
Maintenant avec tout ces frontaliers…

Bonjour à tous,

Je partage ce sentiment.
Je grimpe à vitam depuis la création, certes de temps en temps vu le prix prohibitif… et je constate une dégradation de l’entretien de la salle.
Les vestiaires sont régulièrement sales, les voies ça va mais c’est sur qu’elles sont plus propres dans la SAE où je grimpe 2 fois par semaine.
Les cordes sont vétustes et le staff nous ment en disant qu’ils viennent de les mettres…
Quand l’âme de la corde est touché, pas besoin de sortir de St cyr pour savoir qu’elle commence à être fatigué.

Fin bref… cette salle est réservée à une certaine clientèle (frontalière ou suisse) et comme pourrons le dire certains détracteurs sans pour autant avoir tort si ça te convient pas va ailleurs…

Mais bon pour 15 € on s’attends à une prestation de qualité, pas à plier les cordes…

Posté en tant qu’invité par bof:

pas assez de nouvelles voies!!! à part ça , j 'aime bien ,

Vous avez déjà la vu la borne à la sortie des tourniquets pour donner votre avis? Et même qu en ce moment il font remplir des fiches ( préférables pour ajouter des commentaires) alors profitez en, à chaque fois que j’ai proposé ou critiqué ça a suivi.

Posté en tant qu’invité par Frontalier:

[quote=« Flying Haut Savoyard, id: 1320772, post:13, topic:119185 »]Bonjour à tous,

Je partage ce sentiment.
Je grimpe à vitam depuis la création, certes de temps en temps vu le prix prohibitif… et je constate une dégradation de l’entretien de la salle.
Les vestiaires sont régulièrement sales, les voies ça va mais c’est sur qu’elles sont plus propres dans la SAE où je grimpe 2 fois par semaine.
Les cordes sont vétustes et le staff nous ment en disant qu’ils viennent de les mettres…
Quand l’âme de la corde est touché, pas besoin de sortir de St cyr pour savoir qu’elle commence à être fatigué.

Fin bref… cette salle est réservée à une certaine clientèle (frontalière ou suisse)…[/quote]

J’adore la remarque à deux balles !!

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

[quote=« Adret, id: 1318206, post:1, topic:119185 »]Bonjour,
ayant ete grimper au vitam, dans des voies de niveau
entre 5c et 6b, j’ai trouvé la salle plutot sale, et la plus
part des voies carrement sale, prises noires-grises, de la poudre
de chaussons et de magnesie agloméré avec de la crasse de sueur,
bref difficile voir impossible de savoir ou on met les pieds.
hesitant a prendre l’abonnment, la question est : est ce toujours
comme ca, ou nettoient ils de temps en temps, ou suis simplement trop
exigeant et une salle de grimpe est forcemment crade ?
Merci de vos commentaires.[/quote]

j’ai eu l’occasion d’y retourner ce printemps et j’ai trouvé que l’état général et la surveillance s’étaient dégradés, mais de la àparler de saleté faut pas pousser, bon c’est le jeu mais c’est quand meme une bonne pompe à fric