Visseuse pour SAE

Posté en tant qu’invité par EV:

Bonjour à tous,

nous sommes un club d’escalade reunnionais et souhaiterions faire l’acquisition d’une visseuse pour l’équipement du SAE.

Quelqu’un aurait il quelques conseil eclairés a nous donner.

Merci d’avance

Extreme Verticale

Posté en tant qu’invité par Hop:

N’importe quelle perceuse/visseuse sans fil fera l’affaire

Posté en tant qu’invité par bricole girl:

Avec l’experience d’ouvreur je te dirais qu une perceuse à choc est ce qui est de plus efficace !! La mienne est uen Makita avec accu lithium ion (dc plus léger) que j’ai acheté sur ebay à un bon tarif, je pense que prendre une bonne marque est gage de longévité car au démontage de voie, la perceuse n’a pas le temps de refroidir !!

L’inconvénient d’une perceuse -visseuse de base (c’est ce que j’ai), c’est qu’il faut repasser derrière avec une clé allen pour bien serrer la prise, alors que peut-être qu’avec une grosse perceuse, on pourrait se passer de cette étape supplémentaire qui fait perdre un peu de temps.

Posté en tant qu’invité par Clic-Clac:

Le problème d’utiliser des visseuses à choc, c’est que l’on sollicite énormément les inserts à l’arrière de la structure. Autant pour un mur bois, ça pose pas trop de souci, mais dans le cas d’un mur en polyester, c’est pas la même histoire de replacer les inserts qui peuvent être endommager ou tout simplement tourner.
C’est sans compter sur le fait qu’on a plus de risque d’éclater les prises si l’on s’endort un chouilla sur la gâchette.
Sinon qui marche très bien et qui coute certainement beaucoup moins cher que du Makita, il y a les visseuses à choc Bosch qui marchent aussi très bien.

Bosch, Hitachi, Makita, c’est ce qu’il y a de plus fiable.
Il faut se pencher ensuite sur la puissance de la visseuse à choc : en gros - je schématise - plus il y a de couple, plus elle a d’autonomie, plus elle sera lourde (poids des batteries).
Sauf qu’une visseuse à choc avec un couple de fou ça ne serre absolument à rien pour visser des prises, au contraire ça risque de foirer les inserts quand on ne sait pas doser le vissage (à l’amorce du vissage), ou même casser les prises (pour les petites prises ou si surface non plane comme les panneaux polyester).
Perso j’utilise une petite visseuse à choc compacte, couple d’environ 100 Nm, et ça suffit largement je n’ai jamais eu besoin de redonner un coup de clé derrière et j’ouvre des voies complètes de 11/13 mètres sans changer la batterie. Alors qu’avec une visseuse battarde je devais toujours redonner un coup de clé (quasiment un tour complet…).

combien ça t’a coûté , une visseuse comme ça ?

390 € de mémoire. C’est pas donné…

je déterre le post.
Pensez vous qu’une 10,8V soit suffisante? J’en vois sur le bon coin à pas chère. 18V me semble un peu extrême…

http://timyfairfield.com/weblog/267/route-setting-power-tools

je crains de ne pas comprendre exactement ce qui ce dit ici
« 12v – 14.4v (too weak and it won’t loosen or tighten the holds enough, too strong and you will break holds) »
J’ai l’impression qu’il se contre dit dans sa phrase… Gian, help!!

il dit que entre 12v et 14,4 c’est bien…

plus de voltage (18v) c’est trop puissant et ça casse les petits pieds par ex

moins de voltage, pas assez.

il parle aussi de la capacité des batteries à un moment.

enfin c’est son avis.

j’ajoute qu’il y a sans doute aussi un compromis à niveau poids. Par ex la visseuse perso d’un « vrai ouvreur » (international) basé sur paris est un truc plus petit et léger que ce que les salles nous fournissent.
Si tu veux je demande le modèle exacte, il me semble en tout cas rappeler que c’était du 14,4
et coté style, j’en rappelle un autre qui avait mis sur fb une photo de sa nouvelle visseuse couleur rose malabar…

et enfin, deux trucs un peu OT:

-si tu achetes des embouts, cherche d’en trouver avec une belle longueur. le vrai ouvreur cité en a qui font à peu prés 10 cm et c’est un pur plaisir avec les grosses prises, en plus c’est plus difficile à perdre/faire tomber

-si tu utilises pas mal de visses à bois et tu sais que tu sera en charge du démontage (ou tu t’en fous), les visses à tete torx sont 100 fois mieux que les cruciformes. Bien plus stable en début du vissage, plus difficile d’abimer la tete de visse.

tu es trop fort! à bientôt!

Voila un très bon outil de puissance modérée et utilisé par de nombreux ouvreurs :http://www.jegrimpe.com/advanced_search_result.php?osCsid=09c027005da670acd535bc6e7c5f745b&keywords=VISSEUSE+CHOC&osCsid=09c027005da670acd535bc6e7c5f745b&x=0&y=0

Après, tu l’achète ou tu veux.

ouai j avais vu mais c’est chère, je vais acheter d’occas’