Vis coincée dans ecrou à griffes

Posté en tant qu’invité par E-crew:

Bonjour,

Je dispose chez mi d’un pan. Les écrous utilisés sont des écrous à frapper (=à griffes). L’envers du pan est inaccessible. Les griffes de l’un de ces écrous sont sorties du bois alors que la vis qui maintient la prise est toujours dedans. Du coup, l’écrou n’est plus maintenu et tourne dans le vide lorsque je tente de retirer la vis. Avez-vous une technique pour se sortir de ce mauvais pas car désormais ma prise, qui tourne toute seule sur elle même, n’a plus grand intérêt…

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par bricolo:

Perce ta vis.

Ou alors à la scie à métaux mais c’est long.

Posté en tant qu’invité par E-Crew:

J’ai tenté sans succès… je crois que je vais être bon pour la scie à métaux.

tu casses la prise et tu disques. tt dépend de la prise…

Posté en tant qu’invité par E-crew:

Je souhaite aussi récupérer la prise.

Posté en tant qu’invité par ricardodelavega:

Tcho,
Tu mets un gros tournevis entre la prise et le bois du pan et tu fais levier. Là, tu devrais réussir à bloquer l’insert , ce qui te permettra de dévisser la vis. Avec un peu de chance, l’insert se replantera, mais c’est pas gagné… mais tu devrais pouvoir récupérer la vis et la prise.
Cela fonctionne bien, si le pas de vis n’est pas foiré. Si il est foiré, t’as plus qu’à faire comme cité plus haut… disqueuse ou scie à métaux…
Bon courage !
tcho

Demande à la NASA : ils ont peut-être la solution

Deux serre joint inversé pour maintenir l’écrou en pression et tu dévisses en augmentant la pression. (ou des écarteurs chirurgicaux)