Virage à Luminy

Salut à tous,

Je me demande pourquoi l’équipement de ce secteur n’est-il pas aller plus loin ? Si l’on continue après les dernières voies équipées et la petite grotte, on remarque qu’il y a des lignes pouvant faire jusqu’à 40mètres, à peu près déversant de bas en haut, et ceci tout le long du cirque.
J’ai remarqué que quelques spits étaient encore là, certains ont étés déséquipés, bref je ne comprends pas trop ? Ca aurait pu être un superbe secteur !

Si il y a des vieux équipeurs des calanques qui ont des infos ?

Merci !
A+ !

juste pour mon infos perso : c’est ou le virage de luminy?

Du col de Sugiton, tu prends le chemin de la Candelle/Socle. Au bout d’un moment, tu as le « virage » (la falaise fait un « u ») :cool:

ok, j’etait completement a l’ouest moi je voyais la muraille de chine :slight_smile:

Dans mon souvenir l’équipement était déconseillé dans la partie la plus à gauche à cause du risque de chutes de pierre sur le sentier

Oups, la plus à droite plutôt!

Et au centre pas d’infos ? C’est très loin du sentier, il y a un petit éboulis au pied.

Non, là t’étais plutôt à l’Est… :smiley:

Posté en tant qu’invité par herve:

Ca fait partie de tous ces projets que les équipeurs ont eu à un moment mais qui n’ont pas été réalisés car ils équipaient ailleurs.
Pour ma part, je pensais que la famille Tuscan, qui avait investi le site, irait au moins jusqu’aux deux voies du fond, et même un peu plus loin puisqu’il y a une vieille voie de Christophe Kern à l’extrême gauche de la falaise, sur un petit pilier blanc.
Ca peut constituer un projet à soumettre à la direction du Parc des Calanques…

A Luminy, dans un virage.

Après le col de Sugiton, sur la piste DFCI qui va vers la Grande Candelle et la calanque de Sugiton, juste après la bifurcation qui descend vers la calanque.
Ici : http://goo.gl/maps/ZlGI4

merci :wink:

[quote=« herve, id: 1480186, post:9, topic:130493 »]Ca fait partie de tous ces projets que les équipeurs ont eu à un moment mais qui n’ont pas été réalisés car ils équipaient ailleurs.
Pour ma part, je pensais que la famille Tuscan, qui avait investi le site, irait au moins jusqu’aux deux voies du fond, et même un peu plus loin puisqu’il y a une vieille voie de Christophe Kern à l’extrême gauche de la falaise, sur un petit pilier blanc.
Ca peut constituer un projet à soumettre à la direction du Parc des Calanques…[/quote]

Ca m’intéresse pas mal tous ça :slight_smile: :slight_smile: ! ET oui parce que ça serait vraiment dommage vu la qualité des voies qu’on pourrait y ouvrir (à mon humble avis).

Merci pour les infos!