Vipères à Brison

Posté en tant qu’invité par flo:

Bonjour,
Apparemment, il y aurait un nid de vipères dans la voie en 5 b, juste à gauche de Brison fûté. Je ne sais plus le nom de la voie car elle n’ est pas dans le topo, mais c’ est celle qui démarre en haut de la pente incliné en pierres, dans le secteur le plus à droite du site.
Des grimpeurs se sont trouvés nez à nez avec une vipère assez agressive, une autre s’ est enfuit, ils en ont déduit qu’ il y avait peut-être un nid. C’est donc une voie à éviter.
Flo

Posté en tant qu’invité par Bert:

ou alors ils sont simplement tombés sur un couple de vipères en pleine parade nuptiale: le printemps est la saison de l’accouplement (bien qu’en principe ça se passe plutôt en avril mais ça dépend du climat)… donc elles y sont plus depuis longtemps si ça se trouve…

Posté en tant qu’invité par Bitoune:

Bert a écrit:

ou alors ils sont simplement tombés sur un couple de vipères en
pleine parade nuptiale: le printemps est la saison de
l’accouplement (bien qu’en principe ça se passe plutôt en avril
mais ça dépend du climat)… donc elles y sont plus depuis
longtemps si ça se trouve…

Ouais, ben je te laisserai aller le vérifier…

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Il y en a aussi au pied des voies à Seynes…ça met un peu de piment, on grimpe plus vite.

Posté en tant qu’invité par le fab:

moi je trouve que ca pimente un peu trop que de savoir son assureur au milieux d’un nid de vipères ! :wink:
moi j’en ai croisé une y a pas longtemps dans la 2eme longueur des gosses mythique (grenoble) … bein après, j’avais un peu du mal à prendre les bacs

Posté en tant qu’invité par ntanguy:

Qui n’est jamais tombé un jour sur une vipère en saisissant un bac ?

le plus rigolo, c’est quand elle siffle à l’intérieur du rocher… ;op

Posté en tant qu’invité par le fab:

heureusement ce n’était pas en saisissant un bac : elle laissait dépasser son corp d’une fissure (que j’aurais surmement pris sinon) pour se réchauffer
on l’a vu, on a fait du tire clou pour passer le plus loin possible (je sais, ca ne vole pas, ca ne saute pas, mais j’aime pas !!)

par contre j’ai déjà mis la main sur un lézard en saisissant un bac : joli plomb « reflexe » :wink:

l’autre coup au petit désert, ma copine s’appretait à se lancer dans une voie et une toute petite vipère est tombé à 1m d’elle

moi du coup, j’arrete pas d’y penser dans les voies faciles

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Mieux vaut la vipère que la vie pépère. J’ai choisi.
Bonne grimpe.