Posté en tant qu’invité par Miskatonic:
Que pensez vous de la qualité des voies et de l’équipement de Vingrau situé au nord de Perpignan ?
a+ miskatonic
Posté en tant qu’invité par Miskatonic:
Que pensez vous de la qualité des voies et de l’équipement de Vingrau situé au nord de Perpignan ?
a+ miskatonic
Posté en tant qu’invité par Fred de Tendances:
Très belles voies sur de belles dalles de calcaire. L’équipement est béton dans l’ensemble sur des broches scellées. Avec parfois un peu d’engagement.
Posté en tant qu’invité par Yannou:
Salut,
je viens de passer une semaine là-bas avant d’enchainer sur une semaine à Orpierre, et je peux te dire que le contraste est saisissant (même si j’aime beaucoup Orpierre) !
Qualité des voies tip-top, avec des dalles toutes plus belles les unes que les autres (y’a pas que des dalles non plus). Le caillou est exceptionnel (incroyable vu l’âge du site), et j’ai fait les plus belles voies en 5 de toute ma - petite - vie de grimpeur, les itinéraires sont déments.
L’avantage du site est que, sur 2000 voies potentielles, il n’y en a « que » 200 environ, donc les lignes choisies sont des lignes évidentes. Bref, chaque voie de 35m est une petite aventure en soi. Tu peux trouver dans une même 5b une partie en écaille, une autre en dalle fine, et un passage déversant.
Concernant l’équipement, rien à dire si tu n’as pas peur 4 mètres au dessus du point. A aucun moment je n’ai trouvé l’équipement dangereux. Ce qu’il faut savoir, c’est que dans une difficulté donnée, il vaut mieux être un minimum à l’aise car l’espace « de base » est d’environ trois mètres, et dans les passages inférieurs à la cotation de la voie, ça peut se rallonger beaucoup.
Globalement, on a croisé deux cordées par jour sur l’ensemble du site, c’est dire la fréquentation (à cette époque tout du moins, mais il faut savoir que c’est ingrimpable l’été)
En bref, cadre de rêve, rocher de rêve, lignes de rêve, le rêve quoi. Achète le topo il est archi-bien foutu, avec des tonnes d’indication sur les voies.
Je te conseille vivement les secteurs Piscicoles, les charmes cachés, les Plaisirs Démodés ainsi que Doryphores. Il y’en a pour des années à découvrir les coins là-bas.
En espérant pour ma part y revenir « me gaver » le plus vite possible, je te souhaite de t’y ruer, tu ne regretteras pas, pour peu que tu ne sois pas un de ces mutants dévoreurs de toits et autres friandises.
Bonne grimpe
Yann
PS : des Anasazi Velcro en 41sont restées aux Têtes Réduites, vous savez où si c’est les vôtres.
Posté en tant qu’invité par nanga_parbat:
Seul bémol : attention à la fauche si vous laissez votre voiture au parking en contrebas.
La solution, rien dedans, coffre visible (si possible)…
J’ai même des potes qui laissent la caisse ouverte, pour éviter de se faire péter une vitre…
Posté en tant qu’invité par jlveau:
on peut grimper l’été le matin à l’ombre jusqu’à 12h,selon les secteurs.La falaise est très exposée au vent du nord(tramontane).Aller voir les voies dures du petit dru,c’est beau et sauvage,ainsi que le secteur des carcassonnais pour la dalle …L’équipement est bon.