Ville avec des falaises vraiment proches

salut,
ça vous dit de faire avec moi une liste des villes* (pas forcement en France), avec une falaise toute proche, equipé, le genre de ville ou on peut grimper si on a une heure ou deux devant soit apres le boulot.
mention spéciale si elle facilement accessible depuis le centre, par exemple a pied.
Meme si c’est pas un spot mondial.
Si vous avez en tête (a vue d’avion) la taille du site, son nom, le temps de trajet, voiture (ou autre) depuis le centre, c’est cool de le preciser.

Merci!

*Ville= un truc avec deja du monde genre 10k mini

Je me lance:
Nantes,
deux sites urbain récemment équipés:
-carrière misery, 30 voies dans du granit,
-square aubin, 30 voies aussi,
Juste a côté du musé Jules Vernes
moins de 10 minutes du centre ville en voiture.
https://image.thecrag.com/0x622:3999x1955/fit-in/1200x400/43/c1/43c10680437ebc93abd1c88194998369ce1f3367

1 Like

Grenoble :

  • trop de site à moins de 30mn de vélo pour tous les lister, surement plusieurs centaines de voies de couennes et même quelques GV (quelques dizaines ?).
  • si tu portes à 30mn en TEC tu dois faire un x10
4 Likes

Annecy si biclop a rouvert (pas sûr)

1 Like

Clermont Ferrand : Ceyrat sur les lignes de bus de Beaumont.

Aix en Provence : la Sainte Victoire à 20 minutes de transport en commun depuis l’hypercentre.

Marseille : calanques dans la ville.

2 Likes

Marseille à condition d’être du bon côté
Aix et sainte victoire
Toulon probablement

1 Like

Sion :slight_smile:

Quelques minutes à pieds, falaise de Valère.

Une partie vers la place du Scex avec des voies relativement dures, une partie + à l’est, un peu plus cachée, moins dure.

1 Like

St Cergue, 5 min à pied depuis le centre.

1 Like

Karimabad. 7000 au pas de la porte, faut juste grimper 4500 m.

1 Like

Oh, j’avais oublié

Holyrood Park, centre d’Édimbourg -> par contre faut demander un permis gratuit, et y a une règle -> cordes interdites, ni matériel.

Splendide à grimper, des très nombreuses voies de tous les niveaux.

Du basalte.

1 Like

Sinon ya une ville dans les Alpes qui s’appelle Chamonix je crois…

je l’avais vu y a longtemps ce caillou, et je me posais la question de si ca se grimpait, j’ai maintenant la réponse, merci!

Epinal,
carrière collot
50 voies dans du grès
10 minutes a pied depuis la mairie

Saint Claude (Jura), un site à 5 min à pied depuis le centre ville.

1 Like

À Sion, la falaise sous le château (Valère) est équipée.

Y’a la falaise au dessus de Briançon aussi (au niveau du fort), avec des grandes voies.

1 Like

Ca dépend si tu veux grimper sur des sites autorisés ou pas…
Feu site de la Tour de Montléans, à 20min en vélo du centre de Vienne (à la montée, le retour est beaucoup plus rapide). C’est pas immense mais ça permettait de grimper le soir au frais (en été, trop humide l’hiver)

1 Like

Colline Marjan à Split
Arco ,grandes voies à la Placche di Baone par exemple en grimpant vite :slight_smile:

1 Like

Palerme en Italie
Valence tu peux grimper à Crussol

1 Like

c’est aussi possible de grimper directement sur la ville

2 Likes

Annonay, plusieurs sites à moins d’un quart d’heure.
D’une manière générale, ds les petites villes, il y a peu d’embouteillage, dc si on a qqs sites ds un rayon de 10-15km, on y est facilement en moins d’un quart d’heure.

1 Like

ah oui, mais 10-15 km, c’est pas ce que j’appelle vraiment proche. Presque toutes les falaises de fond de vallée sont à 10-15 km d’un bled.