des infos? je suis a la recherche de sites d’escalade que je ne connais pas l’equipement est comment? le rocher?
merci des retours
des infos? je suis a la recherche de sites d’escalade que je ne connais pas l’equipement est comment? le rocher?
merci des retours
Salut. Si je peux me permettre et ceci n’engageant que moi bien entendu, ce n’est vraiment pas le site majeur de la région, euphémisme. Une petite barre longue mais de faible hauteur, maximum 15 m, la plupart du temps plutôt 10, un calcaire à trous sympa mais sans grain et souvent patiné (c’est plutôt une falaise à l’ancienne)… Si t’es dans le coin tu fais le détour, mais ne vaut pas le déplacement depuis la France. Avantage : marche d’approche ultra courte et grimpe rapide en cas de temps bof. Pas plus.
Bref, il y a vraiment bien plus beau sur cette partie est de la sierra. Si tu ne connais pas, dans la rubrique les classiques indémodables, les grandes faces de la Peña Roja (La Riba) valent nettement plus le détour, et perso, les chefs-d’œuvre ce sont les nouveaux secteurs de La Mussara (quelques années quand même), principalement Lo Sotterani. Ça grimpe bien entre les points et les cotes sont serrées, mais que du cinq étoiles !
ok merci de ton retour je connais pas mal le nord de lleida mais pas ce coin …en fait je guette la meteo pour me decider pour ce week end j,'avais ce topo qui trainait dans le taragona climb …pour ca je m’interogeais
Bonjour,
totalement d’accord avec le jugement de Shlomo 13, sur tous les points.
A moins d’un gros niveau, l’escalade, sur ce rocher plutôt lisse hésitant entre calcaire et conglomérat (petit calibre) est assez ingrate.
Seul atout de ce site : tranquillité assurée dans un environnement paisible.
Mais pas plus.
Bonne grimpe.
Patrick Dupouey
merci de ton retour!