Vilanova de meia

on part grimper par la bas

pour les connaisseurs, ya t’il des grandes voies a ne pas rater?
des grandes voies a conseillé dans le 6C max?

merci

Tout est classe â Vilanova !

cool!!!

:cool:

On peut y passer une semaine sans se lasser. Attention, il commence à faire bien chaud en Catalogne et aussi attention à l’eau car le secteur est sec. Donc ne pas « polluer » (pas de produit vaisselle, dentifrice…) les 2 sources qu’il y a dans le secteur. On y a vu des habitants qui craignent pour l’eau cet été.
L’ermitage de Meia est un endroit magnifique pour bivouaquer (un des meilleurs que je connaisse).

[quote=« el loco, id: 1732927, post:1, topic:153467 »]on part grimper par la bas

pour les connaisseurs, ya t’il des grandes voies a ne pas rater?
des grandes voies a conseillé dans le 6C max?

merci[/quote]
Dans quel style les grandes voies? Artif, terrain d’av, équipées spaces, équipées serré?

Va voir ma liste de courses là-bas :cool:

Plutôt équipe sportif pour commencer pas trop patiné après a voir…

IL y a tous les styles à Vilanova (sauf le sportif équipé sérré) et avec les récits que tu peux trouver sur le site, tu te feras vite une idée.
Tu n’as que l’embarras du choix!

Équipées serrées : Porno star à la roca alta (et Lluna de dia mais moins intéressante)
Sinon en équipées plus « aérées » toutes sont majeures.
Par exemple :
Roca del arc : Rampas invertidas, Musical Express (grande classique), tout le secteur Camel
Pilar del Segre : Amatista et Taquicardia
Bonne grimpe!

ok je vais voir tout ca

des retours sur les autres sites tel que ager ou col de nargo?

Vers Coll de Nargo :
A Perles, des voies de 100m très bien équipées à la Roca d’en Sola (Amistades Pelirrojas, Putes Mosques et Tos de Gos, plus dure) : rocher fabuleux. Tu peux finir la journée par des couennes juste à côté.
Entre Coll de Nargo et Oliana, à la Paret Bucolica : des GV équipées sur du beau rocher : Balsam del Tigre, Terra de Dinosaures, Pas d’Estres et d’autres. C’est beau aussi.
Tout ça est orienté sud.

A Vilanova :
Si tu veux trouver de l’ombre :

  • le matin, au secteur paret de Primavera (orienté ouest), on a fait deux très belles voies dans le 6a max, très bien équipées : CES et El guerrero mariposa sa voisine. Il y a aussi Txubascos baskos et Mar de nuvols dans le même coin. Dans le 5+/6a, sur du très très beau rocher, raide et sculpté, pas patiné du tout.
  • l’après-midi, en face à la Roca dels Arcs, ne pas rater Nécronomicon en 6a max, majeur.
    Sinon, les grandes classiques de la Roca dels Arcs : Rampas invertidas, Musical express, El somni de Quinfer.

A Ager, c’est globalement du semi-équipé.

merci petit glacon pour ces super conseil…j’ai vu pour ager…mais on a aussi des jolis ptits coinceurs…

/routes/57407/fr/el-somni-de-quimfer

[quote=« el loco, id: 1733292, post:12, topic:153467 »]

merci petit glacon pour ces super conseil…j’ai vu pour ager…mais on a aussi des jolis ptits coinceurs…[/quote]

A Ager, je te conseille celle que l’on a faite récemment « Fanal Nocturn ». Mon partenaire qui avait fait « Tope classic » peu avant l’a trouvée plus jolie. A part une L2 un peu pourrie et pas trop protégée (mais relativement facile), le reste est très beau.

Si tu n’y as pas déjà grimpé, je te conseille Collegats pour le GV, tout à côté.

collegats on connait on adore!!

meme les couennes apres on a fait peu de grandes voie la bas

conclusion perles, coll de nargo, vilanova, pour finir collegats
ca fait pas mal en six jours
(dommage pour camarassa que j’aime bcp)