Vieux points d'ancrage à la sainte victoire: solidité?

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Dernièrement j’ai grimpé du côté de la falaise de l’hermitage dans des voies où les points étaient bien marron… Nous n’étions pas fier au relais vachés sur ces ancrages bien douteux. Ma question est existe t’il un risque avec ce type d’équipement bien délabré? En gros est ce que ca peux s’arracher? Y a t’il une date limite en terme de durée pour l’équipement en scellement.?

Posté en tant qu’invité par Philou:

Pour le moment, il n’y a pas de soucis sur les SRX, bien qu’ils aient rouillé rapidement.A l’arrachement, c’est la plaquette qui casse a cause du « porte à faux » mais au cisaillement, ce qui nous intéresse, ca reste solide.

Petit up ? QU’en pensez-vous ? Il serait peut-être de temps de les changer (cf. maintenanbaude) ?

Ben, vas-y !

Je crois que Marco Troussier était en discussion avec le grand site Sainte Victoire pour obtenir des autorisations de rééquipement, justement parce qu’on peut pas se dire allons y et aller changer des points comme ça sur ce site.

[quote=« HS, id: 1519489, post:4, topic:44643 »]

Ben, vas-y ![/quote]

T’inquiètes pas que si je poses la question c’est pas pour rester là à me tourner les pouces.

Ok je vais essayer de me renseigner, merci