Vieux film d'escalade sur le Nose à El Capitan

Posté en tant qu’invité par F4aig:

Est ce que quelqu’un possède ou connait le nom du film, qui passait dans le debut des années 1990 sur Antenne 2, et qui mettait en scène un grimpeur dans la voie Sea of Dreams à El Capitan ??

Il me semble qu’il s’agissait de Robert Nicod et j’ai le vague souvenir que le nom du film était « Captain Hook » … mais sans certitude.

NB : Ca date de l’époque de « Totem » et je ne cherche pas le film « Hook or Book » qui lui date de 2004

Si quelqu’un peut eclairer ma lanterne . Merci d’avance

Laurent

Posté en tant qu’invité par Yann Gazay:

Bonjour
Je pense qu’il s’agit du film " Capitan Crochet ",
je suis le compositeur de la musique de ce film , mais plus aucune nouvelle depuis les quelques passages TV de 1991 ou 1992 …

je n’en ai même pas une copie … Si vous avez des news faites moi un mail …
Merci d’avance

Yann

Posté en tant qu’invité par olive65:

Et bien tu as de la suite dans les idées toi !

/viewtopic.php?id=188117

Je sais que j’ai aussi ce film sur une vieille cassette mais à cause de déménagements à répétition j’ai bcp d’affaires dans des cartons éparpillés chez les copains donc pour le moment je ne sais pas où elle est.

Xavier Bongard fait la voie d’artif « sea of dreams » en solo assuré pendant que Philippe Plantier évolue dans des voies plus courtes et en libre.
Chacun commente la passion de l’autre et Xavier fait des réflexions sur la société de son époque qui s’agite en tout sens sur le plancher des vaches alors que lui il est peinard en train de passer des heures et des jours pour progresser sur des crochets et avec le vent qui remonte les cordes .
Grand moment lorsqu’un des crochets rippe et se raccroche juste en dessous…trucage ? Réel ? En tout cas super bien fait avec les pensées en « voie off » qui tournent dans sa tête à ce moment là .
Super film.
Si quelqu’un arrive à nous le faire partager sur le net après numérisation (comment on fait ?) ca serait super.