Vieux chaussons neufs!

Posté en tant qu’invité par Domicha:

Bonjour,
Des chaussons d’escalade vieux de 15 ans, jamais utilisés, c’est encore bon ou pas ?
Quelqu’un veut m’en vendre mais je ne sais pas si à cet égard ce serait une bonne affaire.

Merci !

bah vu l’évolution des chaussons, t’as meilleur temps de t’en payer des neufs si la personne ne te les donne pas :wink:
surtout qu’il faut en essayer des chaussons avant de trouver celui qui correspond à ton pied

Posté en tant qu’invité par Saute-Cailloux:

S’ils étaient au top à l’époque, ça peut faire des chaussons d’entrainement, grandes voies ou mur…
Mais attention, comme pour les pneus de voitures, la gomme a séché et sera assez loin de son potentiel maxi…

Merci beaucoup !

La suite vaut la peine d’être racontée : les vieux chaussons neufs en question se sont révélés être des bottines EB super gratton ! Un collector !

Et ça donne quoi sur le caillou ?

Génial !!!
Tu les as acheté ou pas finalement ?? Parce qu’il y a de quoi faire sensation auprès de tes potes grimpeurs :smiley:

Donc le vendeur est un bonimenteur, parce que ça a beaucoup plus que 15 ans des super-grattons. :stuck_out_tongue:

Ha ué…

Le super gratton c’est 1975… pour ses débuts…

Je sais pas quand le modèle à été arrété… mais a mon avis ca a pas duré au delà de 90…

Des infos sur l’année de fin de la converse super gratton ?

Posté en tant qu’invité par Strap:

[quote=« Nikko, id: 1067591, post:9, topic:103172 »]Le super gratton c’est 1975… pour ses débuts…
Je sais pas quand le modèle à été arrété… mais a mon avis ca a pas duré au delà de 90…
Des infos sur l’année de fin de la converse super gratton ?[/quote]

Le successeur du super gratton, la Maestria, est apparu en 1982. Je crois que le super gratton s’est encore vendu 2 ou 3 ans après, mais pas plus. J’ai encore un catalogue du vieux campeur de 1983 (oui ben rien n’interdit de collectionner n’importe quoi), où l’on voit encore au catalogue le super gratton et la maestria. Au passage : super gratton ca valait 235F, maestria 315F une ruine à l’époque… Pire, il venait d’arriver sur le marché des chaussons « hors de prix », les Dolomite Edlinger, 376F. Mais les chaussons qui ont mis tout le monde d’accord 2 ans plus tard, ce sont les magiques Fire de Boréal…

Historique EB : http://www.eb-escalade.com/dossiers/dossier_5_historique.html

Et voilà la godasse en question pour les plus jeunes :

C’est vrai que ça ressemble plus à des Converse qu’à des chaussons d’aujourd’hui.

Je les ai pas essayés, je les ai accrochés tout de suite au mur du salon :smiley:
Ils sont tellement beaux… mais pas du tout confortables !

Sur le même thème :
Au sujet d’une autre paire de chausson (des katana) qui n’a pas été utilisée pendant 2 ans : j’imagine que la semelle a un peu séché et qu’elle n’est plus au top de sa performance… si tel est le cas, existe-t-il un moyen de la “regénérer” ?
Merci beaucoup !
Dominique