Vieux campeur Sallanches

Posté en tant qu’invité par pollux:

juste un petit coup de gueule aux vendeurs du vieux à Sallanches.

j’y suis allé samedi pour acheter un sac de couchage et autres. J’accoste un vendeur voir si il peut me renseigner, il prévient un collègue qui n’est jamais venu, je demande à deux vendeurs libres (venaient de finir avec des clients) et ils me disent qu’ils n’ont pas le temps pour çà. un des deux va quand même me chercher un sac en stock il me le passe mais n’a toujours pas le temps de s’occuper de ça et s’en va devant mes questions.

il y avait en fait une ribambelle de personnes qui tournait autour des skis, alors entre un sac à 120 euros et une paire de ski, au vieux campeur à Sallanches, ils ont fait leur choix, ils préfèrent vendre des skis. Par contre j’avais le sac dans son sac de compression, sans antivol et j’aurais pu partir avec mais je suis honnète.

enfin c’est dommage car je voulais acheter deux sacs, une tente, et des matelas, mais bon cela ne faisait peut-être pas assez de chiffre pour eux malgré tout, cela dit, après le chiffre, il y a aussi le respect de la personne. à bon entendeur.

Pollux

Posté en tant qu’invité par ours:

La prochaine fois casse toi avec le sac …

Posté en tant qu’invité par simone:

de toute facon au vieux campeur les vendeurs se prennent pour des barons car ils pensent travailler dans un magasin technique. Ce qui est tout faux car j’ai également déja été décu d’un achat, a cause d’un simple vendeur qui pensait tout savoir mais qui n’y connaissait rien, et qui vendait certainement quelque moi avant a décathlon.
Simone

Posté en tant qu’invité par fred:

y a de tout partout… Malgré tout ils sont plus compétant en général là-bas qu’à decathlon… Pour ma paire de ski de fond j’ai bien squatté le vendeur et il a été sympa pour me conseiller (et pas pour prendre le plus cher).

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

fred a écrit:

y a de tout partout… Malgré tout ils sont plus compétant en
général là-bas qu’à decathlon… Pour ma paire de ski de fond
j’ai bien squatté le vendeur et il a été sympa pour me
conseiller (et pas pour prendre le plus cher).

Tu cofirmes ce que Pollux disait, vendre des skis est la seule chose qui les branches…

Posté en tant qu’invité par moladed:

certes, les vendeurs de decath. sont souvent inexperimentés, mais souvent agréable;

au vieux campeur ça roule des mécaniques mais la connaissance du matos est tout

aussi criante, le sourire en moins.

sur ce bonne grimpe

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nathalie:

Je suis pour ma part vendeuse au vieux campeur Paris (vêtements haute montagne) et avant tout passionnée de montagne.
Je ne connais pas les vendeurs de Salanche mais l’esprit dominant avec mes collègues est de vendre le matériel le plus adapté, le plus précis, en fonction du type de pratique.
Passionnée et connaissant le terrain je me sens une responsabilité. La plupart du temps je ne vends pas le plus cher mais ce que je pense être le plus adéquat. Nous prenons souvent le temps de discuter et les retours d’expériences nous intéressent beaucoup.
Evidemment un samedi de début de la folie des soldes et avant l’assaut des stations nous sommes largement stressés et tendu comme … nos clients.

Amitiés, à une prochaine tout là-haut,
Nath.

Posté en tant qu’invité par gege:

pour moi qui suis de Toulouse, les vendeurs sont compétents et sympa, aucun probléme!

Posté en tant qu’invité par sylvain:

tout a fait d accord avec gege à Toulouse le Vieux c vraiment de la balle, les vendeurs si connaissent pas comme chez décat…

Posté en tant qu’invité par Beno:

J’achète également du matos régulièrement au Vieux de Toulouse, et je dois dire que les vendeurs sont très sympas et ma fois compétents. Par ailleurs, je me suis arrêté cet été à celui de Sallanches, et les vendeurs que j’ai pû y rencontrés m’ont également semblés compétents et sympathiques.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

salut ben moi rien à dire ou plutot que du positif , c’est vrai à Toulouse au vieux Campeur j’ai pu m’equiper de manière enfin digne de ce nom avec du matos qui tiens la route.

j’ai été un jour chez eux suite à un trés mauvais achat dans un intersport.
depuis j’ai sympathisé avec l’équipe de vente dans l’ensemble hormis peut être un gars des crampons et mousqueton qui se la joue grave .
sinon j’ai un bon pote vendeur la bas qui était au rayon chaussure l’été dernier , maintenant il est au duvet et au tente , et sa copine aussi gentille au bouquin.

vraiment j’aime bien y aller , ca me change de go sport .

a Go Sport pour les soldes, suis tombé sur con de vendeur l’autre fois au rayon montagne .

J’ai rien dis j’ai joué le bleu , ben monsieur l’ex chasseur alpin avec 14 ans de montagne lui il se la jouait vraiment lourdingue .
puis me dire que les Leki Makalu c’est du bas de gamme puis il me conseille( avec le ton de dieu le père )à la place des dynastars ( népal 8) comme les meilleurs batons du monde . ( ils étaient pas soldés ceux la)
ben la suis parti sans retour avec le sentiment d’être pris pour un c…

Posté en tant qu’invité par mikéssnute:

Quand je vais dans un magasin, je sais ce que je veux et je n’ai pas besoin d’être conseillé sur le meilleur bodart ou autres piolets. Alors quant à savoir qui des vendeurs de décath ou du vieux sont les plus performants c’est un débat stérile. Ce faire conseillé sur des bâtons je trouve ça hallucinant. Mais ça doit être les même qui découpent les étiquette de leurs slips pour gagner d’hypotétique microgrammes. Bref je parle des « alpinistes » aux moeurs casanières.

Posté en tant qu’invité par punching ball:

mikéssnute à écrit

Ce faire conseillé sur des bâtons je trouve ça hallucinant. Mais ça doit être les même qui découpent les étiquette de leurs slips pour gagner d’hypotétique microgrammes. Bref je parle des « alpinistes » aux moeurs casanières.

t’es conseillé en méchanceté gratuite et agressivité lourdingue ?.
tu t’es fait engeuler par ta femme et au boulot ? tu veux nous faire participer ?
remarque t’es pas le seul à trainé tes grosses pattes dans le style , mais heureusement vous etes minoritaires.
en plus pour mes batons j’ai meme pas demander conseil , ils se pointent tout seul les gars ,surtout quand ils voyent que tu les teste et démonte tout seul les batons ça les rends malades , alors fait gaffe avant de dire des conneries plus grosse que toi.

Posté en tant qu’invité par Phil:

punching ball a écrit:

t’es conseillé en méchanceté gratuite et agressivité lourdingue
?.
tu t’es fait engeuler par ta femme et au boulot ? tu veux nous
faire participer ?

lol

Posté en tant qu’invité par superdupont:

Quand je vais dans un magasin, je sais ce que je veux

bien d’accord avec ça

Posté en tant qu’invité par fonzy:

Bonjour, il y a beaucoup de personne qui critiquent les vendeurs du vieux sur ces forum, je trouve cela vraiment dommage.

Ton cas est peut etre particulier ?

Mais pour moi qui suis vendeur (pas au vieux ni dans le sport) je t’avoue que le client se met rarement a notre place.

Ne pas oublier qu’un vendeur :

• n’est pas un distributeur
  • a droit au formule de politesse
  • a peut etre des articles a rentrer en stock ou a mettre en rayon, des retour a faire
  • a peut etre vu 3 cons juste avant toi

Bien souvent il suffit d’etre bien cool, et de bien communiquer.
En tout cas pour ma part les clients sympas je les « bichonne »; par contre les « cons » je fais juste mon job et rien de plus : ils sont perdants.

Bien souvent vous agissez comme si le client était roi, c’est faux car en plus bien souvent vous vous adressez a un salarié.

Enfin et là je te comprends, c’est sur que quand on va au vieux on aurait envie de pouvoir parler avec le vendeur puisque c’est notre passion. Mais le vendeur ne pourra pas avoir cette discussion passionnée que l’on attends tous, c’est normal avec tout le monde qu’il voit.

Pour finir je suis hyper satisfait du vieux camp de chez moi, meme si les vendeurs sont parfois préssés,pas dispo etc etc

Posté en tant qu’invité par RobR:

fonzy a écrit:

Bonjour, il y a beaucoup de personne qui critiquent les
vendeurs du vieux sur ces forum, je trouve cela vraiment
dommage.

Ton cas est peut etre particulier ?

Mais pour moi qui suis vendeur (pas au vieux ni dans le sport)
je t’avoue que le client se met rarement a notre place.

Ne pas oublier qu’un vendeur :

• n’est pas un distributeur
  • a droit au formule de politesse
  • a peut etre des articles a rentrer en stock ou a mettre en
    rayon, des retour a faire
  • a peut etre vu 3 cons juste avant toi

Bien souvent il suffit d’etre bien cool, et de bien
communiquer.
En tout cas pour ma part les clients sympas je les « bichonne »;
par contre les « cons » je fais juste mon job et rien de plus :
ils sont perdants.

Bien souvent vous agissez comme si le client était roi, c’est
faux car en plus bien souvent vous vous adressez a un salarié.

Enfin et là je te comprends, c’est sur que quand on va au vieux
on aurait envie de pouvoir parler avec le vendeur puisque c’est
notre passion. Mais le vendeur ne pourra pas avoir cette
discussion passionnée que l’on attends tous, c’est normal avec
tout le monde qu’il voit.

Pour finir je suis hyper satisfait du vieux camp de chez moi,
meme si les vendeurs sont parfois préssés,pas dispo etc etc

ET TOC !
TRES CONTENT DU VIEUX DE tHONON

Posté en tant qu’invité par Manu:

t’as mangé un clown ?!

mikéssnute a écrit:

Quand je vais dans un magasin, je sais ce que je veux et je
n’ai pas besoin d’être conseillé sur le meilleur bodart ou
autres piolets. Alors quant à savoir qui des vendeurs de décath
ou du vieux sont les plus performants c’est un débat stérile.
Ce faire conseillé sur des bâtons je trouve ça hallucinant.
Mais ça doit être les même qui découpent les étiquette de leurs
slips pour gagner d’hypotétique microgrammes. Bref je parle des
« alpinistes » aux moeurs casanières.

Posté en tant qu’invité par uapiti:

pour moi les vendeurs, vendent, mais pour donner des conseils c moyen. quand je viais dans un magasin je connais deja bien le produit qui me convient pour ce que je veux faire. de plus expliquer moi comment des vendeurs de magasin de montagne à paris peuvent avoir bcp d’experiences actuelles si loin de la montagne… en y allant trois fois per ans pour les vacances? je suis pas un pro mais j’abite en montagne et je suis souvent en sortie ski, alpi, rando… et quand je veux changer mon bodard je sais lequel prendre.

Posté en tant qu’invité par thierry:

Moi je les trouve compétent au Vieux de Sallanches, sympas, souriant et filant de très bonnes infos techniques !
Peut être que Pollux est un peu suceptible?