je suis de ton avis mais Bubu a une autre version de la chose.
cependant il vaut mieux que le corps supporte la charge plutôt que le pied car c’est le quadriceps qui produit la force pour
mettre en mouvement le pied. C’est pourquoi il n’est pas étonnant qu’on mette un boulet enchainé au pied du prisonnier.
Vieux campeur grenoble
Oui, enfin beaucoup de monde a une autre version de la chose…
Il suffit de courir en montée avec des grosses chaussures d’alpi au pied et des baskets dans le sac à dos, puis avec les baskets au pied et les grosses dans le sac, pour voir comment ça marche…
Posté en tant qu’invité par Toto:
[quote=« Bubu, id: 1070967, post:62, topic:102986 »]
Oui, enfin beaucoup de monde a une autre version de la chose…
Il suffit de courir en montée avec des grosses chaussures d’alpi au pied et des baskets dans le sac à dos, puis avec les baskets au pied et les grosses dans le sac, pour voir comment ça marche…[/quote]
Il n’y a pas que le poids qui fait la différence, la rigidité et la hauteur de la tige sont au moins aussi importantes.
Si je perds un ou deux kilos, je le ressent sur mes capacités en montée, aussi bien qu’en allégeant le matériel (je ne saurais pas le quantifier, mais il doit bien avoir des études scientifiques sur le sujet). Bien sur ça ne marche pas si on est déjà à son poids optimum, et qu’on n’a même pas 100g de graisse à perdre. Dans ce cas il ne reste effectivement que l’allègement du matériel.
Et puis parfois, quand on regarde son relevé de compte, ça peut aussi donner une autre version de la chose…
Ben non. En allégeant le matériel situé aux pieds, le gain est 5 à 7 fois plus important qu’en allégeant le matériel sur le dos.
Essaie mon test, tu verras ! (sur 30mn ou 1h). D’après toi, il ne devrait y avoir aucune différence de performance (même poids dans les 2 cas), ce dont je doute fort… Si tu veux comparer avec la même flexion, tu peux garder les baskets dans les 2 cas, mais mettre des bracelets de plombs (matos de muscu) sur les chevilles ou dans le sac.
Et pour être sûr, yaka courir avec des poids de muscu aux chevilles…
Le fait est que oui, payer 500€ un matosse qui il y a pas loin de 10 ans en valait 250, et pas franchement différent (TLT1-2-3/4/5 : un restylage par décennie :lol: )…
Mais bon, tant que les gens achètent, forcément!
[quote=« Nicolas de Grenoble, id: 1071048, post:66, topic:102986 »]Le fait est que oui, payer 500€ un matosse qui il y a pas loin de 10 ans en valait 250, et pas franchement différent (TLT1-2-3/4/5 : un restylage par décennie :lol: )…
Mais bon, tant que les gens achètent, forcément![/quote]
tu oublies la matière première qui n’est pas la même, enfin je suppose dans ce cas précis.
Posté en tant qu’invité par Toto:
[quote=« Bubu, id: 1071047, post:65, topic:102986 »]
Ben non. En allégeant le matériel situé aux pieds, le gain est 5 à 7 fois plus important qu’en allégeant le matériel sur le dos.
Essaie mon test, tu verras ! (sur 30mn ou 1h). D’après toi, il ne devrait y avoir aucune différence de performance (même poids dans les 2 cas), ce dont je doute fort… Si tu veux comparer avec la même flexion, tu peux garder les baskets dans les 2 cas, mais mettre des bracelets de plombs (matos de muscu) sur les chevilles ou dans le sac.[/quote]
Peux-tu préciser ce que tu entends par gain 5 à 7 fois plus important ?
Par exemple sur 1h de montée je gagne 5mn en enlevant 1 kg de mon sac, et donc je gagnerai entre 25 et 35 mn en montant en baskets au lieu de mes chaussures d’alpi ? C’est çà ?
C’est en énergie mécanique nécessaire pour monter.
C’est à dire que si 1kg en moins de le sac te permet de dépenser 2% d’énergie en moins pour faire 100m de déniv à vitesse égale, 1kg en moins aux pieds te permettra d’en dépenser 10 à 15% de moins.
Ensuite, selon son entrainement et son envie, se gain peut être transformé différemment :
- on ne change rien => on consomme juste moins de pâtes pour faire le même déniv
- on peut aller plus vite avec la même consommation de pâtes
- on peut aller plus haut avec la même consommation de pâtes
Ça marche aussi avec la bière ?
Heuuu… Pebax contre Nylon?
Oui, en gros 1kg de moins « n’importe où » (sac, poignées d’amour, cerveau…) c’est un petit gain car ça se compte sur la masse totale, donc 1% à 1.5% de gain (ce serait plutôt 30s à 1mn sur l’heure de montée, si tout était linéaire, ce qui n’est certes pas le cas).
1kg aux pieds, sur l’ensemble membres inférieurs + pompes à bouger, on gagne plutôt 10% de ce qu’on bouge. Comme la masse totale n’a pas changé, il faut quand même pondérer ce gain… Pour ça, le plus simple c’est de faire le test comme a dit Bubu.
Ah, oui, il faut aussi savoir que plus on va vite (fréquence du pas, surtout), plus c’est marqué.
Posté en tant qu’invité par peuimporte:
Bonjour,
je revend des bons d’avoir au vieux campeur avec 15% de réduction,
il a en a un de 99euros et un de 128 euros.
je vais chez un petit détaillant sympa de la place Paul Vallier à Grenoble qui me conseil je vais voir si c’est moins cher au vieux campeur il s’aligne et me fait le même prix
Posté en tant qu’invité par karine74:
Voilà comment le vieux camp va tuer les ptits magasins professionnels pfff bien dommage
c’est aux petits commerçants de s’adapter afin de ne pas disparaître, en proposant des services qui ne sont pas offerts par les grands magasins.
[quote=« la baltringue, id: 1061771, post:30, topic:102986 »]
[quote=« Alors, id: 1061769, post:29, topic:102986 »]Ouais, merde aux grandes surfaces, vive internet
C’est pas mieux heing[/quote]
Attention, je parle pas de magasins ne vendant qu’en ligne, comme expé. Je parle de petits magasins qui utilisent internet comme complément de ressources. Sans internet ces petits magasins auraient du mal.[/quote]
Bonjour,
Expé ne fait pas que vendre en ligne. Ils ont quelques boutiques.
A+
Bonjour,
Ce ne sera pas toujours possible. Seuls les fabricants peuvent choisir de casser ou pas les prix, et encore c’est pas toujours facile / possible. En fait le problème est le même que dans la grande distribution classique : Les grandes chaînes tuent les petits et prennent les producteurs à la gorge. Quand ces derniers sont petits, ils sont tués par les plus gros qui peuvent délocaliser, racheter, restructurer, etc…
[quote=« mai, id: 1077617, post:75, topic:102986 »]
c’est aux petits commerçants de s’adapter afin de ne pas disparaître, en proposant des services qui ne sont pas offerts par les grands magasins.[/quote]
… des nouveaux services oui mais cela a un coût la plus part du temps : Donc soit le service est payant pour le client… Soit il est gratuit mais là le « petit » revendeur sera obligé d’y mettre de sa poche… ça marchera un temps (comme de s’aligner sans réussir à négocier avec le fabricant)… jusqu’au moment où il sera coincé par un producteur qui ne voudra pas descendre ces prix et le ratio des charges.
En fait c’est notre comportement qui est important. Il faut bien comprendre qu’une fois que les « gros » ont « offert » des prix cassés pour créer l’addiction et tuer les petits, ils augmentent leurs prix (soit sur les produits, soit sur les services, soit les 2) en prenant en otage les clients et les producteurs (où seuls les gros survivent… donc question choix…). Il y a ensuite une réaction en chaîne d’événements que ne voit pas le client final lambda mais qui impactent l’économie de manière non neutre.
A +. Bonne journée.
Posté en tant qu’invité par Lemming:
Zola écrivait la même chose dans « Au Bonheur des Dames » publié en 1883.
Il semblerait que le petit commerce prend son temps pour mourir.
mai a entièrement raison. S’adapter, innover ou disparaitre. C’est la même chose dans tous les boulots.
Le vieux campeurs n’est pas spécialement un foudre de guerre ni un gros de la distribution.
A vérifier…
jsuis presque sur que si mais je veux pas m’avancer…