Vieux campeur grenoble

Bonjour

Le vieux campeur étant habitué à des actions marketing coup de poing.

Savez-vous ce qui se prépare pour l’ouverture du magasin de Grenoble?

++

S’il pouvait commencer par 2 ou 3 jours de soldes :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par Le sage:

Ha ha ha !!
Sache petit scarabé que le Vieux ne fait jamais de soldes…au mieux des promos en fin de saison sur le stock qui reste et des ptites réducs ponctuellement (genre la rentrée de la grimpe…)
Alors pour Grenoble on peut toujours esperer la paire de chaussons offerte pour une paire achetée mais j’y crois pas trop :rolleyes:

ah bon, c’est toujours d’actualité ? je croyais que le projet à l’ex caserne de bonne etait annulé

http://www.debonne-grenoble.fr/index.php?/fr/Les-commerces-et-equipements/L-espace-commercial

Je veux pas faire de pub, mais il ya des petits magasins de bons conseils à Grenoble, et qui font facilement des rabais… ou qui offrent des accessoires… choses que l’on peut oublier avec les « chaines »…
Et les tarifs de base sont semblables ! (de toute façon, le moindre truc coute une fortune en matos de montagne…)

Il y a ça : http://www.auvieuxcampeur.fr/Rentree_Grimpe-09-10. Avec leur carte à 25€, ça te fait déjà 20%! Ce qui commence à être pas mal…

Qui a dit la Caserne de Bobonne :smiley:

Posté en tant qu’invité par boods:

le vieux ouvrira ses portes mi octobre et si vous êtes du coin allez y faire un tour quand même, il risque d’ avoir entre 10 et 15% de réduction au début pour fêter l’ouverture.

il n’ouvre pas demain?

Toute la zone commerciale ouvre demain, alors eux aussi, normalement.
Il y a tres peu d’annonces sur le web.
http://www.grenews.com/file/newspdf/pj/grenews_39273.pdf

Toute, sauf…

[quote=« Le sage, id: 1060341, post:3, topic:102986 »]Ha ha ha !!
Sache petit scarabé que le Vieux ne fait jamais de soldes…[/quote]

???
Je crois me souvenir avoir acheté à Lyon en 2005 mon matériel de ski de rando (ski / chaussures), avec quelques 30% de réduc.
Il me semble aussi qu’au moment en changement des millésimes de corde, il y avait des réduc substantielles (20 % ?) sur celle de l’année d’avant.
Mais je ne sais pas s’ils le font encore

A l’inverse, je crois me souvenir qu’il y a une 10ne d’années, dans un D…n de Normandie, on trouvait au plein tarif des cordes neuves, mais de 2 ans d’âge.

Ceci dit, je prône le petit commerce, où les tarifs ne sont pas forcément plus cher. Et pour les gens des fédés, il y a parfois des réduc que ne fairt pas le Vx campeur.

Effectivement, je n’ai pas l’impression qu’ils pourront ouvrir mercredi.

Posté en tant qu’invité par Miura:

[quote=« Paul G, id: 1061000, post:13, topic:102986 »]

[quote=« Le sage, id: 1060341, post:3, topic:102986 »]Ha ha ha !!
Sache petit scarabé que le Vieux ne fait jamais de soldes…[/quote]

???
Je crois me souvenir avoir acheté à Lyon en 2005 mon matériel de ski de rando (ski / chaussures), avec quelques 30% de réduc.
Il me semble aussi qu’au moment en changement des millésimes de corde, il y avait des réduc substantielles (20 % ?) sur celle de l’année d’avant.
Mais je ne sais pas s’ils le font encore

A l’inverse, je crois me souvenir qu’il y a une 10ne d’années, dans un D…n de Normandie, on trouvait au plein tarif des cordes neuves, mais de 2 ans d’âge.

Ceci dit, je prône le petit commerce, où les tarifs ne sont pas forcément plus cher. Et pour les gens des fédés, il y a parfois des réduc que ne fairt pas le Vx campeur.[/quote]

Les soldes sont différentes des promotions, rabais, ristournes, remises etc…

Elles sont régies par les préfectures au niveau des dates et c’est la seule période pendant laquelle les commerçants peuvent vendre à perte (en fonction d’un certain nombre de critères) afin de se débarasser de leur surstocks.

Le vieux doit faire suffisament de marge pour ne pas avoir besoin de vendre à perte lorsqu’il veut vendre ses fins de séries :wink:

Plus généralement les soldes sont totalement galvaudées par la plupart des commerçants qui les gèrent non pas comme une opération de destockage mais comme une animatin commerciale.

Posté en tant qu’invité par bolot:

[quote]Je veux pas faire de pub, mais il ya des petits magasins de bons conseils à Grenoble, et qui font facilement des rabais… ou qui offrent des accessoires… choses que l’on peut oublier avec les « chaines »…
Et les tarifs de base sont semblables ![/quote]
+1

En tout cas au vieux camp, on peu pas dire qu’ils font pas de promos ou autre!
J’achète pas mal de mon matos chez eux… et comme j’achète toujours avec un temps d’avance, j’achète en promo (souvent fin de saison ou de série!)

Pour exemple, j’ai acheté ma dernière paire de ski à 50%, mes chaussures de ski de rando à 50%, les fixes lowtech à 30% …
Les chaussons d’escalades pareil… tout à 50%… et toujours des excellent chaussons!
Pour les vêtement, windstoper, pantalon d’alpi, sur pantalon… tout à minimum 30%

J’ai trouvé ya pas un mois des chaussures d’alpi super à 50% (fin de série des phatom guide soit 200 euros d’économies pour des super chaussures)

Vers la toussaint , ils font sur tout le matos ski de rando 20%, et avec la carte vieux campeur qui en plus t’assures (économie de 20euros du coup sur la carte CAF en ne prenant pas l’assurance) tu as aussi 20% (non cumulatif évidemment) sur tout le matos

Alors oui, ça va tuer le petit commerce… ça c’est inévitable… et c’est discutable… mais dire qu’ils ne font jamais de soldes est un mensonge (peut être intéressé? Un employé d’un des petits commerces justement?)

A+ :smiley:

il y a désormais 2 semaines flottantes, à positionner par le magasin.

le moyen tue le petit, le gros tue le petit,… et quand il n’y a plus que des gros, des petits réapparaissent.

Pour ceux que ça intéresse, j’ai appris qu’ils distribuaient des bons de réduction de 10% aujourd’hui (valable 2 mois) et qu’ils n’ouvriront que début voire mi-octobre.

Posté en tant qu’invité par jean23:

[quote=« ptetbenquoui, id: 1061124, post:18, topic:102986 »]

il y a désormais 2 semaines flottantes, à positionner par le magasin.

le moyen tue le petit, le gros tue le petit,… et quand il n’y a plus que des gros, des petits réapparaissent.[/quote]

Non, situation de quasi monopole et augmentation des prix.
C’est ce qui se passe dans la grande distribution!