En fait, Il m’ont dit que c’est pour fin septembre.
Vieux campeur grenoble
Bon, j’y suis passé ce midi…
Pour le moment c’est ouvert… mais vide !!!
Approvisionnement prévu dans 3 semaines environ ce qui nous amène à début/mi octobre.
Ils ont intérêt parce que mon bon de réduction de 10% est valable jusqu’au 13 novembre…
Posté en tant qu’invité par fly and snow:
on fait comment pour avoir un bon de réduc de 10% ?
Ils en distribuent sur place. Hier soir ils en avaient encore une tripotée.
Posté en tant qu’invité par oursquivol:
Ils sont malins, ils vont ouvrir pile poil pour les kdo de noel, en plus avec des bons de réduc de 10% ya de quoi se lacher, sacré société de consommation pffff, on a tellement le choix sur Grenoble pour trouver du matos avec de bon conseil et pas plus cher qu’au vieux que je vois pas l’intéret… enfin ça fait bosser des gens… (et parler sur les forums)
Posté en tant qu’invité par Miaou:
Je suis d’accord avec toi. C’est quand même rigolo (et impresionnant) de voir comment une enseigne est devenu comme ils disent « le symbole de la montagne ». On a toujours pu trouver ce qu’on voulait à Grenoble et ce depuis longtemps et en plus avec un bon prix. ok, sauf peut être EspaceM. En tout cas j’ai acheté mes skis chez Barthelemy moins cher qu’au Vieux.
Dans l’esprit des gens le vieux campeur veut dire pas cher, mais ce n’ai pas forcement vrai. Je suis sur que 80% des gens qui iront acheter làbas n’auront besoin de rien mais depenseront beaucoup (ahh 10%) pour gueller ensuite dans la rue que la vie est chere et que les salaires sont bas, les retraites ridicules.
Continuer à tous vous ruer sur les grandes surfaces de la grande disbrib (le Vieux est en passe devenir un super marché) et comme le dit quelqu’un plus haut « quand il ne reste que les gros, la situation de quasi monopole fera que les prix augmenteront ». De plus, je suis sur aussi que certains font parti d’Amap ou vont chez le primeur pour ne pas aller justement dans ces grandes surfaces et privilégié le peitit commerce.
En ce qui concerne les emplois, oui le vieux va embaucher et c’est tant mieux. Mais quand Montagne avantures, Clavel, Barthelemy, Adrenaline, Gozzi, Grand Air, Odlo, Espace Montagne, La boite à ski, skalp, les magasins du Vercors, de l’Oisans etc auront fermés…ça ne sera plus le même calcul.
- c’est pas parce qu’on y va qu’on achète
- c’est pas parce qu’on y achète qu’on a pas comparé avant
- si on y achète et qu’on a comparé avant, c’est qu’on a pas trouvé son compte chez "Montagne avantures, Clavel, Barthelemy, Adrenaline, Gozzi, Grand Air, Odlo, Espace Montagne, La boite à ski, skalp, les magasins du Vercors, de l’Oisans "
Posté en tant qu’invité par la baltringue:
c’est exactement ça. L’argument « oui mais ca crée des emplois » est une foutaise, car cela en détruit ailleurs ! On estime qu’une grande surface, lorsqu’elle crée un emploi, en détruit entre 3 et 5 ailleurs.
Oui aux petits commerces ! quand à l’argument du choix, il ne tient pas, grace à Internet, aujourd’hui, on peut TOUT acheter dans de petites boutiques, qui ont toutes un site de vente à distance. On peut donc acheter dans une petite boutique à Gap, à grenoble, à valence en évitant les grandes surfaces de la montagne comme le Vieux ou EM.
seul interet de ces grandes surfaces : pouvoir essayer un matos qui nous tente et qu’on a jamais vu ou essayé en vrai. Dans ce cas, c’est vrai, c’est bien.
Posté en tant qu’invité par Alors:
Ouais, merde aux grandes surfaces, vive internet
C’est pas mieux heing
Posté en tant qu’invité par la baltringue:
[quote=« Alors, id: 1061769, post:29, topic:102986 »]Ouais, merde aux grandes surfaces, vive internet
C’est pas mieux heing[/quote]
Attention, je parle pas de magasins ne vendant qu’en ligne, comme expé. Je parle de petits magasins qui utilisent internet comme complément de ressources. Sans internet ces petits magasins auraient du mal.
Posté en tant qu’invité par miaou:
C’est exactement je que je fais ! J’essaie le matos au vieux, je prends ma taille et je commande chez un petit magasin. Délai et prix nickel. Le vieux n’a pas besoin de moi pour vivre alors que la survie du petit magasin competant depent depent de moi.
Achat citoyen et solidaire.
Posté en tant qu’invité par Jérome:
« Lol »… Et si tout le monde faisait comme toi (vis à vis du Vieux) ??
Moi je m’en fiche un peu du débat grande/petite surface, mais n’érige pas un comportement un peu discutable (vis à vis du Vieux toujours…) en modèle de citoyenneté…
[quote=« miaou, id: 1061772, post:31, topic:102986 »]C’est exactement je que je fais ! J’essaie le matos au vieux, je prends ma taille et je commande chez un petit magasin. Délai et prix nickel. Le vieux n’a pas besoin de moi pour vivre alors que la survie du petit magasin competant depent depent de moi.
Achat citoyen et solidaire.[/quote]
Citoyen et solidaire mais pas forcément super correct…
Le Vieux à Grenoble ou ailleurs ça booste la concurrence et ça pousse les petits, s’ils n’arrivent pas à s’aligner sur les prix, à se bouger sur la seule chose qui donne sa valeur au petit commerce, la qualité du service, de l’accueil et du conseil, ce qui n’est pas toujours le cas.
Espérons juste que les acheteurs sont un minimum correct et s’ils bénéficient d’un bon conseil chez « un petit » n’iront pas ensuite au Vieux ou sur internet pour bénéficier du meilleur prix.
Posté en tant qu’invité par miaou:
Ok, j’admet sur le mot « citoyen », c’est pas le mot approprié. Je pensais à militant.
J’ai dis que j’essaie le matos, les fringues. Je ne fais pas prendre non plus le temps au vendeur du vieux ni des autres d’allieurs. Je ne cherche pas non plus le prix le plus bas. Un gars qui passe 1 heures à discuter et conseiller un client mérite « sa recompence » par un achat même si le prix est de quelque euros de plus.
Pour les reste, je suis entiermeent d’accord avec toi Pierre. Les petits se demarqueront par un service personnalisé et de qualité. Enfin je l’espere.
Posté en tant qu’invité par apné:
"Le Vieux"c’était peut-être bien il y a 20 ans mais maintenant?
Bah il doit être encore plus vieux !
Posté en tant qu’invité par Lemming:
Zola écrivait la même chose dans « Au Bonheur des Dames » publié en 1883.
Il semblerait que le petit commerce prend son temps pour mourir. :lol: :lol: :lol:
Ca fait doucement rigoler tous ces arguments pour ou contre. Relisez Zola. Le monde bouge, évolue. Le commerce qui survie est avant tout celui qui sait s’adapter.
Le Vieux avec son site internet totalement pourri n’est qu’un petit machin sclérosé ayant des soucis pour prendre le virage du 3ème millénaire. S’il lamine d’autres commerces, cela signifie simplement que ces autres commerces sont encore plus sclérosé que lui.
Posté en tant qu’invité par sfsg:
le vieux va se faire prendre des parts de marché par décath, inéluctablement
il se la pète en disant qu’il est LE magasin de la montagne, mais cela fait longtemps que le plus gros vendeur de matos montagne escalade randonnée en France, c’est décathlon (je parle du volume, pas de la technicité)
vu sa politique de développement, le vieux est forcé de grossir: s’il se contente de ne pas bouger, il décroit
il n’a qu’une possibilité de réagir, reprendre ces mêmes parts sur les autres magasins, en les tuant
sa façon d’y arriver, c’est de booster les prix vers le bas, avec l’accord des fabricants qui sont pris en otage
les autres magasins suivent en serrant les dents (et les fesses …), ou bien coulent
quand il y a trop d’écart de prix entre les magasins, l’argument du service ne tient plus
Posté en tant qu’invité par Lemming:
Le Vieux Campeurs ayant été fondé en 1945, on ne peut pas dire qu’il grossi rapidement. :lol: :lol: :lol:
7 magasins en 45 ans : il n’y a pas de quoi en faire un fromage et encore moins de lui faire jouer le rôle du killer du petit commerce.
Le Vieux Campeurs est un nain de la distribution.
Par ailleurs, le nom de sa page « vente à distance » illustre parfaitement son retard au 3ème millénaire.
http://www.auvieuxcampeur.fr/vente-distance
On dirait les 3 suisses ou la Redoute avec leurs catalogues. :lol: :lol: :lol:
en tout cas, il fallais en profiter ce week-end, le vieux payait la bière et le fromage…