Vieux "branleur" Paris

Posté en tant qu’invité par billoute:

Bien qu’étant un grand amateur du vieux campeur Lyon pour l’acceuil, la disponobilité et les bons conseils de l’équipe, autant je trouve que le vieux de Paris mérite amplement ce charmant qualificatif. J’y aurai été une fois … j’y retournerai pas ! Je suis tombé sur un mauvais jour ou les vendeurs sont toujours autant imbus de leur personne et en déconnexion complète avec les besoins de leurs clients ?

PS : Bon courage au gars qui comme première paire de chaussons assymétriques s’en ait fait refiler une de 4 pointures en dessous … Ca va lui faire un choc le pauvre …

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Je crois que tu n’es malheureusement pas le seul à avoir eu ce premier contact … Si tu fais une recherche dans les forums camptocamp tu vas trouver pas mal de sujets similaires.
Mais ne juges pas cependant sur ce seul rayon et ce seul vendeur. Il y a à ce même rayon et à d’autres rayons (ski de randonnée, matériel d’alpinisme, …) d’autres vendeurs super-compétents et super-sympas.

Posté en tant qu’invité par Prov1cial, campagnar, 1tegrist:

il se peut que certains vendeurs du Vieux à Paris sont pro et sympathiques. Néanmoins, il y a un gros malaise au rayon Grimpe !!!

Pas de stock de cordes (sauf comme par hasard toutes les bouses de notre sponsor national Béal à deux balles !!!), les vendeurs ne connaissent pas leur produit ni les prix de leurs articles. Aucun professionalisme. Mais eu égard le nombre de magasins dans le quartier, cela semble quand même faire recette dans cette ville aux milles paillettes…

Enfin, il faut accorder que le recrutement ne doit pas être facile car je ne vois pas trop comment un gaillard des montagnes pourrait supporter de rester sur Paris pour conseiller au Vieux ! Et je vois encore moins comment un dragster de bloqueur de Bleau pourrait avancer les qualités de telle ou telle corde à double…

Allez, ciao les BOFS et for healthy reason in our environmental society, keep on cleaning your fucking Underground !!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par parisien:

tout est critiquable, ça fait avancer le schmilblick…lorsque c’est justifié
mais leur catalogue est quand complet et accessible à tous

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Prov1cial, campagnar, 1tegrist a écrit:

beaucoup d’aneries !
Ca y en a très intéressant comme intervention !

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

et leur rayon chausson surveille par une camera unique…

Posté en tant qu’invité par olivier:

personnellement, à chaque fois que j’y suis allé, j’ai eu des réponses du genre:
ah oui? c’est ds notre catalogue??? désolé…
et par 2 fois, à l’ouverture, je suis tombé sur un gars qui vendait seul et qui ne connaissait même pas le nom des matériels… je devais lui montrer sur le bouquin ce qu’était un crochet fifi, un crochet goutte d’eau, et pour le tamponnoir j’en parle même pas!!! Et c’est pas vieux!
ps: penser à bien vérifier votre facture, car perso, à 80/100, il y a une erreur sur les références, et donc sur les prix!!! ( je prend beaucoup de matos à chaque fois)
par-contre, je les trouve très sympathique…
le vieux de Lyon est plus pro je trouve

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

salut,
ouai j’ai remarqué qqchose comme ça, la seule fois que j’y étais l’accueil était pas terrible et le seul vendeur que j’ai vu … ben j’aurais pu largement m’en passer. Mais je m’en fouts parce que je ne mets quasi jamais les pieds à Paris. Honte à moi certes car la ville est pleine de merveilles … mais là je suffoque, je meurs, je stress d’imaginer autant de béton qui s’étend sur des kilomètres … alors je suis content dans mon ploukland :slight_smile:
ciao et puis à quoi ça sert un vendeur ? Ayant été moi-même vendeur je m’en méfie comme l’associé du Diable :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Nip/tuck:

Salut,

A Toulouse, c’est pas toujours génial non plus.

Par exemple, ce vendeur qui me soutenait qu’en VF le lien absorbeur/baudard devait se faire au moyen d’un maillon rapide ou d’un mouskif normal… et que dans la doc de Petzl y’avait que des conneries (c’est une tête d’alouette qui est très fortement recommandée).

Bon, là je dis que ça craint vraiment pour les personnes qui cherchent un VRAI conseil au niveau matos et qui n’ont pas les billes pour juger ce qu’on leur dit.

Mais, c’est vrai que j’ai rarement vu un tel foutoir ds un shop (Toulouse en ts cas).

Nip/tuck

Posté en tant qu’invité par françois:

jean-christophe a écrit:

ouai j’ai remarqué qqchose comme ça, la seule fois que j’y
étais l’accueil était pas terrible et le seul vendeur que j’ai
vu … ben j’aurais pu largement m’en passer.
je reconnais que l’accueil est pas top, mais pour être honnête, un jour un vendeur m’a « empêché » d’acheter un baudard en solde pour mon club (car inadapté). il nous a fait économiser 40 euros

mais là je suffoque, je meurs, je stress d’imaginer autant de
béton qui s’étend sur des kilomètres …
en l’occurence, la quartier latin, c’est pas vraiment du béton ;-)))

alors je suis content dans mon ploukland :slight_smile:
moi aussi …

Posté en tant qu’invité par Jean-Philippe Airvitmonslip:

Salut
Bon histoire d’accabler le magasin escalade du vieux campeur paris : à chaque fois que j’y suis allé ça s’est mal passé

La première fois le mec rechigne à me vendre tel modèle de corde au mètre, prétextant d’abord que c’est une corde de spéléo (prends moi pour un con), puis qu’elle est réservée exclusivement aux écoles d’escalade (prends moi pour un gros con)
Finalement il est bien obligé de me la vendre, sa super corde en promo super prix d’appel pour faire rameuter les gens puis se foutrent de leur gueule

Deuxième fois, autre vendeur (de 2cas on peut faire une généralité ?), je viens chercher mes chaussons après ressemelage
Le mec me fait croire, juste pour le plaisir de saouler, qu’ils n’arriveront que la semaine prochaine… drôle… et fait durer la plaisanterie une dizaine de minutes… très drôle…

La fois suivante, la nan à la caisse (une femme d’un certain âge) a été tellement désagréable que je lui ai tout laissé sur les bras (300 euros de matos) et je me suis cassé

Il n’y a plus eu de fois suivante…

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Je me demande quel est le salaire d’un vendeur dans ce genre de magasin ?
Je crains que ce ne soit à peu de chose près le SMIC (ma seule référence est donnée par des potes employés par la concurrence dans des villes de province).
Je me demande aussi le temps de formation aux produits que le magasin donne à ses employés ?
Le gars qui vend le matos escalade vend aussi le matos spéléo. Il doit donc connaitre des 100nes d’instruments divers, descendeurs et assureurs de tout poil, mousquetons de toutes formes, différents modèles de casques, coinceurs, broches à glace, etc… même s’il n’est fana que de la couenne super-équipée.

OK, le boulot est plutôt intéressant pour qq un qui aime la montagne, mais les jours d’affluence, il doit être assez crevant. Je me demande si l’employeur peut s’attendre à bcp d’investissement personnel avec des salaires aussi bas.

Posté en tant qu’invité par françois:

Paul G a écrit:

Je me demande quel est le salaire d’un vendeur dans ce genre de
magasin ?
au vieux camp, vu leur age, certains doivent être plus expérimentés, et je l’espère pour eux, payés un peu plus que le SMIC !

Posté en tant qu’invité par Mathieu Lulu:

Attention ils y a aussi des erreurs dans le catalogue example : poids de la corde riglos edelweiss…

Etant loin d’un expert en matos, et voulant investir a moindre coup, je m’attendais a un certain accompagnement, des conseils, etc, lieu de ca, j’ai du nommer chaque article un par un, en demendant des articles du catalogues lorsqu’ils me proposaient les articles les plus cher bien que j’ai precise que je veux du matos economique (sans pour autant prendre du matos de merde, le bon compromis, quoi)…

Pour le prix que la plupart des gens mettent dans ces achats, et vu l’importance du materiel en escalade, c’est vrai que les conseils sont parfois assez limites (caricaturalement : prends plus cher, c’est mieux).

Mais bon, les prix sont biens et le choix pas mal quand ils ne sont pas en rupture…

Et puis les erreurs a la caisse ca arrive dans les deux sens…

Posté en tant qu’invité par sec!!:

Je crois que tu te trompes Paul G.

D’après ce que j’ai entendu, vendeur au Vieux Campeur est très bien rénunérer.

Ainsi pour un Vieux Campeur de province, d’après ce qu’on m’a dit :
le salaire de bas n’est pas très élevé (environ 1300 - 1400 euros je crois),
mais à cela il faut rajouter des primes qui sont un pourcentage du chiffre d’affaire du magasin sur le mois.
Ainsi avec les primes, un vendeur gagnera jusqu’à 2500 euros les gros mois (voire plus ?) et 1800 -2000 euros les mauvais mois.

Pas mal non pour un job de vendeur !
Je ne pense pas que tous les magasins rémunère leurs vendeurs de la sorte (suivez mon regard).

Et il ne faut pas oublier que le vendeur mis en cause dans le premier post, habite un bel appartement à Paris ou proche banlieue et roule en BMW.
Pas mal pour un job de vendeur à mi-temps.
(Pour avoir ces infos, il suffit de regarder le film qu’il lui est consacré sur escaldemag, je ne connais pas personnellement le bonhomme)

Posté en tant qu’invité par Arno:

A chaque fois que « j’envoie » un debutant y acheter ses chaussons, je leur dit bien de faire attention à JCD et de ne pas prendre X pointures en dessous pour faire du 5 en SAE…

Posté en tant qu’invité par sec!!:

Arno a écrit:

A chaque fois que « j’envoie » un debutant y acheter ses
chaussons, je leur dit bien de faire attention à JCD et de ne
pas prendre X pointures en dessous pour faire du 5 en SAE…

30 ans après le type crée encore la polémique !
C’est fou…
Bon aujourd’hui, c’est comme vendeur de grôles, il régresse un peu quand même…