Vieilles cordes à donner aux équipeurs

Posté en tant qu’invité par steph:

Salut,

J’ai des cordes 8.4 et 10 à donner, pour faire des mains courrantes ou mettre des cordes fixes. Je suis en haute savoie, merci de ne me contacter que si vous êtes dans la région car je ne veux pas payer de frais de transport.

A+ et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

Ton message est très sympa… aussi je suis désolé de te décevoir : les cordes dynamiques ne sont adaptées à l’équipement que pour des temps très courts : une étude de la revue Climbing est formelle là dessus : comparées aux cordes spéléos et laissée en place un hiver il y a une différence de 1 à 4.
Ceci dit chacun est responsable de sa pratique.

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

est-ce que climbing deconseille leur recyclage en tant que main courante ? parce que moi aussi j’ai des cordes dynamiques a recycler. et j’envisageais de changer qqes mains courantes moisies que je connais par ci par la.

Posté en tant qu’invité par oliv’ de kerçoson:

il vaut mieux des mains courantes dynamiques neuves que des mains courantes statiques très usées.A mon avis!

Posté en tant qu’invité par bco4x:

Totoxe
atoutroc est prenneur pour tes cordes

Posté en tant qu’invité par Romain:

Je suis en Haute-Savoie (Annecy) et intéressé… mais pas équipeur…

ça marche quand même ?

Posté en tant qu’invité par bastien:

salut

j’ai lu dans le dernier magazine « vertical » je crois, que des peuples d’Afriques avaient besoin de cordes pour remonter l’eau des puits.Il existe une assoc’ à qui tu peux les refiler et qui s’occupe de leur envoyer.Désolé j’ai pas les coordonnées de cette assoc’ alors si tu les trouves, je pense que c’est une bonne action :wink:

a+