Vie professionnelle et passions

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Deux options possibles: le sacrifice de tes premieres annees de vie professionnelle pour gagner le plus d’argent le plus rapidement possible et ralentir ensuite - mais il faut accepter l’exil et au minimum 4 ans de purgatoire avant de pouvoir vivre d’une petite rente + chomage ou RMI - ou un boulot sur place - mais tu travailleras plus longtemps, plus, avec (en general) des gens moins interessants. Pour un ingenieur, et contrairement a certaines idees recues, le meilleur rapport effort/temps de travail/remuneration se trouve dans la banque/ finance (geneve est une bonne option pour un francophone), suivi loin derriere par l’industrie et encore plus loin par le conseil (a eviter a tout prix).
J’ai tous les exemples dans mes copains de promo, du banquier londonien a l’ingenieur-chimiste a chateau-arnoud saint auban (04). Celui qui passe le plus de temps en montagne n’est pas forcement celui qu’on croit.

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Ben ça consiste à enseigner / encadrer une activité sportive à
différents publics (scolaires, comités d’entreprises,
associations, personnes agés, handicapés…)
Je suis essentiellement employée par des mairies, et
accessoirement par des écoles privées et des associations. Ma
spécialité c’est les activités de la natation (natation
sportive, aquagym, water polo etc), pour résumé je suis
« maîtresse nageuse sauveteuse » (c’est un titre conféré par un
diplôme) et rentre dans la case éducateur sportif (c’est un
grade auquel tu accèdes par un concours… ou en tant que
contractuel).

c’est une profession libérale? ou t’es fonctionnaire?

Bon maintenat que j’ai répondu à tes questions, je peux aussi
me permettre d’etre curieuse: et toi??

Oh moi, ch’ui pas maitre nageur sauveteur. J’ai pas passé le coucurs et… je « nage » comme un fer à repasser ;o)

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

Jamais vu un fer à repasser qui nage
… et côté boulot tu repasses aussi? :wink:

Posté en tant qu’invité par Kai:

Je travaille dans l’informatique bancaire, nous développons des logiciels pour les banques. Tout ce que je veux dire c’est que si tu veux travailler comme un taré, va dans dans une banque, il n’est pas question de faire 8h par jour. J’ai plusieurs amis qui travaillent à différents niveaux dans les banques et c’est l’horreur totale, ils ne sont jamais rentrés avant 7-8h le soir quand ils ont de la chance.

Il est vrai que la wend ils profitent un max pour évacuer le stress énorme professionnel et familial qu’ils ont accumulés pendant la semaine. Mais là je pense qu’on confond ceux qui en profitent de ceux qui ont une bonne qualité de vie.

Le milieux de la banque va certes financièrement mieux après la grave crise qu’elle vient de traverser, mais maintenant on assite à un recentrage des activités par fusion acquisition ce qui fait que le nombre de banques est en diminution, donc de moins en moins d’emplois. Les logiciels sont de plus en plus performants et remplacent bcps d’emplois .

Cela est particulièrement grave si on se rends compte que la banque est l’industrie qui emploie les plus de personnes et celui qui génère le plus revenus.

Kai

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Tu es salarie d’une ssii qui travaille pour une banque, ou salarie de la banque elle-meme? En france ou en suisse? Parce qu’en france, nos banques sont toutes d’anciennes proprietes de l’etat, et combinent le stress et l’exigence de rentabilite de la fonction publique avec les faibles salaires du prive pour les inges :-).

Posté en tant qu’invité par Kai:

Je suis salarié d’une société suisse qui fait des produits pour les banques. Pour ma part c’est plutôt confortable, j’ai l’horaire libre avec un salaire dont je ne peux me plaindre. De temps en temps on a gros bug qui nécessite d’y passer la soirée ou le wend mais c’est plutôt rare car on a une bonne maîtrise de la qualité de notre produit.

Les personnes qui travaillent au département support produit, elles sont toujours sur la brèche car elles subissent les pressions opérationnelles des banques, elles sont toujours en déplacement et ne maitrisent pas leurs horaires.

Kai

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Jamais vu un fer à repasser qui nage

Tu manques d’experience!

… et côté boulot tu repasses aussi? :wink:

non mais maintenant que j’y pense, c’est pt’etre un comncept à developper! En attendant je finis ma thèse et normalement, je commence un autre boulot en Novembre: annéesabbatiqeur ;o) Cela dit d’ici novembre il peut se passer tellement de choses…

Posté en tant qu’invité par Mumu:

salut

je suis aussi de formation d’ingénieur.
Passionnée de montagne, après mes études j’ai fait le grand saut, je suis venu m’installer dans les alpes, et j’ai passé des BE pour bosser en montagne (AMM, Ski de fond).

Mais après quelques années, je me suis rendue compte qu’à bosser dans le milieu, j’avais peu de temps pour ma pratique perso, et qu’après 6H sur les skis avec les gamins, j’avais plus trop le gout de repartir skier pour moi…

Donc maintenant j’suis instit, dc pas mal de vacances, des mercredis… et j’en fais plus que quand je bossais dans le milieu et j’ai plus envie…

Voilà ma petite expérience du truc…
Bon chemin a toi

Mumu

Posté en tant qu’invité par Alex:

Le faite de dire que la passion ne peut pas etre son travail et vis versa se n’est pas une façon de jalouser les personnes qui effectivement on pu le faire . personnellement je préfére m’éclater dans mon travail en conciliant les deux plutot de faire un travail qui me saoule et d’attendre effectivement le week end pour pouvoir m’éclater .