Vie professionnelle et passions

Posté en tant qu’invité par Nico:

Salut, voilà , actuellement étudiant, je me pose pas mal de questionsur mon avenir professionnel etant donné que ce que j’aime le plus c’est me retrouver en montagne (rando , grimpe etc…) ou en falaise avec un putain de sourire planté en travers de la gueule. Bref comment arrivez vous a concilier les deux? est-ce que vous etes plutot du genre boulot à donf la semaine sur un sujet qui n’a rien à voir avec la montagne et viré tous les we ou alors vous avez reussi à faire que les deux se rejoignent?

Merci pour vos réponses.

Nico

Ps: je suis de formation scientifique (ingénieur chimiste) donc les conseil des gens qui ont fait a peu près le meme parcours seront les bienvenus, mais les autre expériences m’interressent aussi!!

Posté en tant qu’invité par Cédric:

Salut!! moi je suis étudiant en BTS Tourisme!! moi aussi je me pose des questions pour savoir comment je vais faire pour pratiquer la montagne plus tard car dans le tourisme, on travaile souvent le week end… C’est vrai que c’est pas évident
à+

Posté en tant qu’invité par foué:

moi j’ai 20 ans, je suis etudiant en geni mecanique et je pense bosser dans une boite comme dynastar, salomon, dechatlon… pour pouvoir consilier la montagne et le boulot

Posté en tant qu’invité par nitro:

Moi je bosse dans l’industrie depuis bientot 9 ans.
J’ai une formation mecanique, bts conception de produits.
Je vis dans la vallée de l’Arve.J’arrive à concilier montagne +boulot mais je trouve que j’ai pas assez de temps pour mes loisirs avec le ski, la grimpe et l’alpinisme…
Je suis quand même tout pret des montagne 40 km de Chamonix…
J’ai toujours voulu bosser dans un bureau d’etude qui developpe des produits de montagne.J’ai eu une mauvaise experience chez un fabricant de lampe trés connu…
Maintenant c’est travail d’un coté et passion de l’autre.
Ca ne m’empeche pas de m’eclater les week end.
A+

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf: