Vie de couple et montagne

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Roger, ton texte est très beau … mais malgré cela je ne peux pas y adhérer. Pour moi, renoncer à ma passion, pour ne plus la pratiquer que rarement et modérément histoire de faire plaisir à mon entourage, c’est renoncer à la saveur de l’existence. Même si je voulais, je ne saurais pas faire … ça serait un peu comme me débrancher …

Posté en tant qu’invité par roger:

La passion souvent nous étouffe, je ne parle pas de renoncer mais plutôt de modérer…afin d’offrir et de recevoir autre chose, puisque de toute façon, avec le temps, c’est ce qui finit par arriver. Imagine que je n’aie qu’une passion et que pour une raison ou pour une autre je ne puis plus l’assouvire…La réponse est dans le titre, vie de couple et montagne, c’est déjà là deux passions…C’est pourquoi il vaut mieux être passionné, m’enfin j’pense.

Posté en tant qu’invité par Manu:

Je partage un peu ton avis. J’ai longtemps vécu seul et intensivement ma passion pour la montagne et ne regrette rien de cette période. Si « la saveur de l’existence » passe également par la rencontre amoureuse, je sais maintenant qu’elle n’est pas toujours gage d’un succès parce que les 2 partenaires vivent ensemble et intensivement une passion commune.
Les filles trop sportives, un peu « garçons manqués », sont parfois chiantes au possible et ont toujours quelques choses à prouver…C’est aussi l’engrenage, la passion vécu à l’intérieur du couple peut vous étouffer.
Alors moi, dans le couple, je suis plutôt partisan pour vivre sa passion modéremment et chacun de son côté. Encore faut-il savoir créer « des passerelles » pour que l’on puisse de temps en temps partager la passion de son ou sa partenaire, savoir également être indépendant dans sa vie de couple tout en étant lié d’amour à l’autre…

Posté en tant qu’invité par rasta man:

merci pour ces reponses… vous avez tous un peu raison, mais cela ne regle pas mon probleme=> elle me manque tjs!!!
bref vive la montagne, les potes, le chignin et la neige de peuf!!! lol

Posté en tant qu’invité par Katy:

Pas faux ce que tu dis. Dans les réponses « je pratique et pas ma moitié et ça se passe bien » c’est presque toujours l’homme qui dit ça.

Posté en tant qu’invité par nico tawa:

J’arrive a la bourre (je frequentait pas encore ce forum la, quelle erreur !!), et apres avoir lu toutes les possibilites qui s’offrent a toi … je pense que tu pourrais rajouter dans ta bonne CCL : le fromage (pour accompagner le chignin) et toutes les Belles (alpinistes ou citadines ; mais pas parisiennes !) qui se trouveront sur ton chemin.
Faut voir large et rester optimiste, donc pourvu qu’on ait l’ivresse (des cimes et vierges combes surtout) …

ps : je ne met pas les Belles et le fromage au meme niveau, mais j’apprecie quand meme les 2 !
psps : aujourd’hui c’est LA journee de la femme … ca pourrait etre matiere a un nv debat non ? ;o)
pspsps : j’ai l’impression que tu trouveras plus de femmes partageant ta passion du cote de la Suisse ? Suis je un peu dans le vrai belles dam(oiselles) ou completement Out ? (de mon cote ma femme partage la meme passion pour la montagne … et se « plaint » de se retrouver toujours en inferiorite numerique quand on sort a plusieurs : dur de lutter !!! )

Posté en tant qu’invité par rasta man:

a les femmes je vous jure!