Vie de couple et montagne

Posté en tant qu’invité par Moi:

Voila, moi ça fait 3 ans que je suis avec mon copain qui au début ne connaissait rien de rien à la montagne mais qui au file du temps est devenu un montagnard presque passionné, et bien je peux vous dire que je trouve ça vraiment géniale de pouvoir partager des moments merveilleux en montagne avec sa moitié, reste que parfois il y a des petits problèmes de niveau (moi étant un peu meilleur que mon copain) surtout au début, et surtout vis-à_vis de sa famille qui trouve qu’a cause de moi il a commencé un ou des sports « dangeureux », donc parfois lui part en montagne avec d’autres potes faire des choses plus abordable et moi je vais m’éclater avec d’autres dans des trucs un peu plus chaud!!!
Pour le moment nous n’avons pas d’enfants donc c’est vraiment super on peut partir quand on veut comme on veut… bref quand tous les 2 ont a la même passion on a plus besoin de chercher durant de long moments le compagnon de cordée, on l’a sous la main directement et c’est vraiment super pratique!!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Francois:

Moi a écrit:

Voila, moi ça fait 3 ans que je suis avec mon copain qui au
début ne connaissait rien de rien à la montagne mais qui au
file du temps est devenu un montagnard presque passionné, et
bien je peux vous dire que je trouve ça vraiment géniale de
pouvoir partager des moments merveilleux en montagne avec sa
moitié, reste que parfois il y a des petits problèmes de niveau
(moi étant un peu meilleur que mon copain)

Hein? Quoi? Comment? C’est quoi, cette histoire?

surtout au début, et

surtout vis-à_vis de sa famille qui trouve qu’a cause de moi il
a commencé un ou des sports « dangeureux », donc parfois lui part
en montagne avec d’autres potes faire des choses plus
abordable et moi je vais m’éclater avec d’autres dans des trucs
un peu plus chaud!!!

Hein? Quoi? Tu ne suis pas derrière lui en rouscaillant t’es pas débile de m’embarquer dans des trucs pareils?
Décidément, les hommes ne sont plus ce qu’ils étaient…

Pour le moment nous n’avons pas d’enfants donc c’est vraiment
super on peut partir quand on veut comme on veut… bref quand
tous les 2 ont a la même passion on a plus besoin de chercher
durant de long moments le compagnon de cordée, on l’a sous la
main directement et c’est vraiment super pratique!!!

Ca c’est sûr, c’est super pratique d’avoir tout son matériel sous la main…

Posté en tant qu’invité par Nico:

Et toi t’en es où, t’arrive a sortir ton mec en montagne?

Posté en tant qu’invité par mip:

Depuis 15 ans nous vivons toutes nos passions ensemble y compris le ski de rando, et cela se passe tres, tres bien malgre quelque fois quelques petites engueulades comme je pense chez tout le monde.
il faut peut etre preciser que c’est un deuxieme mariage et que justement nous avons mis a plat les desirs de chacun et que nous avions conscience par une experience precedente que ne pas avoir un minimum de passion commune nous conduirait tres certainement a un echec.

Posté en tant qu’invité par titus:

A l’époque ou le club alpin suisse n’était pas mixte, les montagnards partaient souvent le samedi matin frais et dispo et rentraient externués le dimanche soir. Pour les mariés, leur femme , fraîches et reposées, les attendaient à la maison, prêtes à leur couler le bain, leur servir le repas avant que ces ‹ sportifs › ne sombrent dans un sommeil réparateur pour reprendre reposé le travail le lundi matin. Grâce à la mixité, enfin admise mais il y n’y a que 25 ans seulement env. les femmes ont pu partager les sorties avec leurs ‹ hommes › et se révéler bonnes (parfois meilleures) montagnardes Ceci dit pour revenir au sujet, dans un couple, lorsque l’un pratique intensément la montagne et l’autre pas ou peu, il y a danger en la demeure!.. je m’explique: il y a peu de sport ou l’émotion ressentie en montagne rapproche autant les êtres… le plaisir est intense et la complicité est très forte, avec en sus un peu d’adrénaline, alors lorsque la cordée est mixte et qu’en plus il y a affinité et attirance mutuelle, … la tentation est grande, la chair est faible…
personnellement je pratique l 'alpinisme, la rando et l’escalade très souvent avec ma femme…
le meilleur moyen de préserver le couple… (30 ans de vie commune.!.)
Le taux de séparation de couple (ou de femmes malheureuses à cause de cela) dans le milieu de la montagne est très important.
Titus

Posté en tant qu’invité par rasta man:

en gros tt le monde est ok pour dire que la montagne doit etre une passion commune… c’est vrai que ca peut etre un bon plan!!! cependant ca depend!!! faut etre d’ac c tt!
bref j’admire enormement les couples qui arrivent a partager leur passion ensemble!!!
c’est pleins de belles histoires!!! mais ca change pas le faite que je suis celibataire!!!
snifffffff!!!
rasta

Posté en tant qu’invité par Marmotte:

attends un peu, t’es jeune encore!!!
ne te jette surtout pas sur la première alpiniste venue, c’est pas forcément non plus la femme de ta vie. parce que les jours où il pleut en continu sans sortie possible, il faut aussi avoir des points communs, et il n’y a pas que la montagne!!!

(en l’occurence, notre autre point commun avec mon chéri, c’est de ne pas avoir la télé… et c’est grâce à ça qu’on s’est rencontré!)

Bon courage pour trouver un boulot et pour partager ta passion avec une fille un jour.

Marmotte.

Posté en tant qu’invité par bolive:

Quand je vois la plupart des cuisses des nanas qui podfoquent, je suis bien content que ma femme soit une citadine pure et dure!!!

Posté en tant qu’invité par roger:

C’est quoi la télé? Bravo, c’est comme ça que la vie change! Pein de bonheur à vous sans cette boîte schizophrénique.

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Tu ne dois pas en voir beaucoup, des nanas qui podfoquent, car avec ce genre de préjugé elles doivent s’enfuir loin de tes remarques à l’allure collant (qui moule bien les cuisses)-pipette :wink: !

Posté en tant qu’invité par lola:

je pratique le ski de rando très régulièrement environ une quinzaine de sortie depuis le début de la saison je porte des pantalons xs

Posté en tant qu’invité par lola:

je pratique le ski de rando très régulièrement environ une quinzaine de sortie depuis le début de la saison je porte des pantalons xs

[%sig%]

Cherche pas Lola, Bolive ne fréquente que des randos de belle-mère à 300 m de déniv, c’est pour ça qu’il croit que les filles qui font de la rando s’habillent en XXL.

Posté en tant qu’invité par Fr@nçois:

ben moi ça fait 30 ans que ça dure sur ce modèle à quelques choses près.
Je pense que ça peut continuer encore pour 30 ans, après on verra!

Posté en tant qu’invité par Sofie:

Marmotte a raison…
Partager sa passion avec son ami, c’est formidable mais le jour où on ne peut pas sortir ou si l’un des deux ne peut plus faire de montagne (maladie, accident) , il faut qu’il y ait autre chose entre eux, sinon ça ne peut pas marcher.
Suite à une expérience personnelle, je suis convaincue de ce petit détail : ne jamais mettre que la montagne entre un homme et une femme.
Par ailleurs, sortir avec qqn qui en fait à un niveau supérieur peut parfois devenir un cauchemar. Je m’explique : le gars plus fort veut emmener sa nana partout parce qu’il veut combiner montagne et sentiments. Seulement voilà, si la fille le suit au début par amour, il arrive un moment où elle en a marre de ces trucs de fous et qui sont trop durs pour elle; elle aimerait bien faire un truc pépère -ce qui est inimaginable pour lui ! Et lui, par ailleurs, est frusté : il aimerait bien faire des trucs encore plus durs mais il ne peut pas parce que sa copine ne pourrait pas le suivre…
Bref, là où je suis d’accord, c’est qu’il faut bcp de communications dans le couple pour gérer cette passion commune. Car comme dit l’autre, la montagne, c’est un vaste domaine et il y a maintes et maintes façons de la partager…
Donc, ne te jette pas sur la première alpiniste ou skieuse de rando venue, ce serait bien trop simple si partager sa passion suffisait à construire un couple. Et profite de ta liberté de célibataire… ta passion à fond sans concession… et comme ça tu seras prèt plus tard, à accepter d’éventuelles concessions … (enfin, il parait, parce que moi, j’ai pas encore testé… profitant encore de ma liberté…).

Posté en tant qu’invité par Bubu:

ne jamais mettre que la montagne entre un homme et une femme.

C’est vrai, une montagne c’est trop petit, ils risquent de se marcher dessus.
Pour éviter ces problèmes, il est préférable de mettre au moins un océan entre un homme et une femme :slight_smile:

Bref, là où je suis d’accord, c’est qu’il faut bcp de
communications dans le couple pour gérer cette passion commune.

Sous entendrais-tu que sans passion commune, ça se passe bien avec peu de communication ? Je n’en suis pas sûr…

Même si parfois c’est compliqué de vivre avec quelqu’un qui pratique beaucoup moins intensément que moi (et différemment : par exemple, il n’irait jamais sur un forum, ne lit quasiment pas de topos …) , il me paraît presque impossible de vivre avec quelqu’un qui ne s’intéresserait pas du tout à la montagne.

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Donc, ne te jette pas sur la première alpiniste ou skieuse de
rando venue,

ouais, surtout que si tu te jettes sur elle, elle risque de mal le prendre! c’est le genre de truc à se récolter une grosse baffe!! ;o)

Posté en tant qu’invité par Francois:

Mic’hel a écrit:

Donc, ne te jette pas sur la première alpiniste ou skieuse de
rando venue,

ouais, surtout que si tu te jettes sur elle, elle risque de mal
le prendre! c’est le genre de truc à se récolter une grosse
baffe!! ;o)

Oui, mais s’il y a une montagne (ou un océan) entre les deux, le risque est faible…

Posté en tant qu’invité par roger:

Vu les nombreux échecs amoureux, je pense que nous ne sommes jamais mieux déchirés que par les passions…La seule passion qui vaut la peine d’être vécue est celle que l’on est capable d’OFFRIR aux autres…ne vaut-il donc pas mieux des pensées unies, de semblables aspirations, des plaisirs, des soupirs, des enfants, bref, de la vie dans un esprit serein.
Respirer l’air d’un lieu que l’on aime. Et puis, si possible vivre la montagne, lui offrir le respect pour parfois fouler son sommet. La redécouvrir à chaque fois et la faire découvrir dans le respect, seul ou avec sa moitié.
Jouir de tous ses sens, se brûler la peau de bonheur, puis grandir d’un bonjour échangé au détour d’un chemin inondé de pensées positives, pouvoir se dire comme le poète, que la montagne est belle, sans forcément chercher à l’escalader…
Un enfant au pied de l’Eiger peut très bien me montrer du doigt le plus blanc des cailloux…et le caillou lui, il vient de là-haut…et moi, je ne comprend rien !