Vidéo d'utilisation du Grigri

http://fr.petzl.com/petzl/SportProduits?Produit=203#videoGrigri

Si cela peut faire diminuer les accidents , c’est toujours bon à prendre.

[quote=jp68]http://fr.petzl.com/petzl/SportProduits … ideoGrigri

Si cela peut faire diminuer les accidents , c’est toujours bon à prendre.[/quote]
Même si c’est largement pratiqué, la 2ème technique, je la trouve pas terrible du tout.

Ce que je fais :

• Avec ma main droite je prends la corde le plus loin possible et je maintiens le brin serré en main droite en même temps que je maintient la came de cette même main et que je donne le mou avec la main gauche.
    En cas de problème, c’est sûr car je ne lâche jamais le brin.

en tout cas, il sont fort question mise en scène, les petits hommes en blanc de petzouille… Même qu’ils leur ont rajouté des sweats beige et froissés quand ils les montrent faire des erreurs !

Oui, j’avais écrit « nulle » avant de corriger par « pas terrible » en me disant que j’avais peut être bu trop de café. :smiley:

Comme tu es fort, c’est vrai !!
Par contre les gants sont toujours aussi blancs!!

Cela dit pour une novice comme moi c’est toujours instructif!!
Vous en auriez d’autres, avec d’autres manières d’assurage?

Avec un peu de pratique la deuxième méthode est très efficace et très sûre;
Ceci dit, il y aura toujours des Gepi … :rolleyes:

[quote=manoue]Cela dit pour une novice comme moi c’est toujours instructif!!
Vous en auriez d’autres, avec d’autres manières d’assurage?[/quote]
Ben, sur un sujet voisin, je me souviens d’une tres celebre video montrant comment realiser un noeud de cabestan en 1 seule seconde sans risque d’erreur
Où est elle …

Bon … d’accord … :rolleyes:

Ben oui, c’est pratique quand on a trois mains :wink:

Ben oui, c’est pratique quand on a trois mains ;)[/quote]
Envieux, jaloux, individu impudent :stuck_out_tongue:

Y’a de quoi, quand je pense à tout ce que je pourrais faire avec 3 mains, que je ne pourrai jamais faire. :smiley:
Oups, je sors !

[quote=Michmuch38][/quote]
Y a les pros
Et puis, y a mangeur de knacks

Bon, faut dire qu’il était un peu fatigué en arrivant au relais :wink:
Et puis , y avait un peu de gaz :smiley:

Réalisé avec trucage!!! :stuck_out_tongue:

[quote=« Michmuch38, id: 809218, post:7, topic:81462 »][quote=manoue]Cela dit pour une novice comme moi c’est toujours instructif!!
Vous en auriez d’autres, avec d’autres manières d’assurage?[/quote]
Ben, sur un sujet voisin, je me souviens d’une tres celebre video montrant comment realiser un noeud de cabestan en 1 seule seconde sans risque d’erreur
Où est elle …

Bon … d’accord … :rolleyes:[/quote]
Hum … instruis-moi!!!
Ok je maitrise maintenant avec une seule main!!!

Encore d’autres vidéos… s’ilvousplait!!!

Manoue toujours demandeuse de bons tuyaux!!!

Posté en tant qu’invité par benn:

reste toujours le même problème avec un grigri : tu ne peux pas assurer dynamique puisque ça bloque tout de suite la corde donc pour assurer en tête c’est pas terrible.

Il y a quand même des moyens, mais on a rarement la nécessité de vraiment dynamiser avec une corde à simple donc c’est pas grave.

Posté en tant qu’invité par benn:

pour dire ça, c’est que tu n’as jamais été assuré par beaucoup plus lourd que toi et qui te sèche bien violemment. Mon dos s’en souvient encore.

Qui te parle de sécher ? Entre dynamiser en laissant filer du mou dans le frein et sécher il y a une marge.

On dynamise en sautant avec le gri-gri, ca fonctionne très bien et c’est bcp plus confort pour le grimpeur de tête.

bof…
le retour de saut met un coups pas super

le mieux est de se laisser aller un peu
(sans se crasher non plus la geule dans la falaise)

bref prendre l’impact en l’amortissant

[quote=el loco]Jujuvert a écrit :
On dynamise en sautant avec le gri-gri, ca fonctionne très bien et c’est bcp plus confort pour le grimpeur de tête.

bof…
le retour de saut met un coups pas super[/quote]
Je dirais bof bof: il n’y a de retour de saut que si tu saute trop tôt. Rien de tel qu’un bon entraînement pour le sentir.