Vidéo d'un skieur pris dans une avalanche dans les Pyrenées espagnoles
Posté en tant qu’invité par Impressionnant mais…:
Très impressionnant…, mais encore une vidéo qui va faire croire que DVA/pelle/sonde… et surtout airbag sont des éléments qui sauvent…! alors que c’est loin d’être une réalité!
Cette vidéo comporte tous les ingrédients pour « banaliser » le risque d’avalanche…, ou tout du moins le risque d’être emporté en cas de déclenchement (La réalité est bien souvent plus dramatique que l’heureuse issue pour ce skieur…).
Sécurité passive…, ou sécurité active???
La séquence du début me fait penser à une bonne pour pub pour l’ABS.
Eh oui il faut bien remercier les sponsors. Et là l’occasion est trop belle, il ne faut pas la rater… Quelle époque formidable!
impression de malaise en effet avec ces gros plans ABS…
[quote=« oobert, id: 1600807, post:3, topic:140926 »]La séquence du début me fait penser à une bonne pour pub pour l’ABS.
Eh oui il faut bien remercier les sponsors. Et là l’occasion est trop belle, il ne faut pas la rater… Quelle époque formidable![/quote]
La vidéo est sur la chaîne YouTube de ABS-Airbag.com (http://www.youtube.com/user/ABSLawinenairbag), donc oui c’est clairement commercial !
[quote=« Impressionnant mais…, id: 1600803, post:2, topic:140926 »]Très impressionnant…, mais encore une vidéo qui va faire croire que DVA/pelle/sonde… et surtout airbag sont des éléments qui sauvent…! alors que c’est loin d’être une réalité!
Cette vidéo comporte tous les ingrédients pour « banaliser » le risque d’avalanche…, ou tout du moins le risque d’être emporté en cas de déclenchement (La réalité est bien souvent plus dramatique que l’heureuse issue pour ce skieur…).
Sécurité passive…, ou sécurité active???[/quote]
Je crois que d’avoir deux helicos (celui qui filme, et le jaune) à disposition aide aussi…
« La nuit des héros »… Le retour!
YEEEES!!!
Oui, cette « promo » laisse un certain sentiment de malaise.
En tout cas, content que le gus s’en sorte indemne.
Ben la ça fait rien croire du tout!!! Clairement l’ABS il lui sauve sans doute la vie… Après chacun en fait l’utilisation qu’il veut, augmente sa prise de risque avec ou pas…
Edit: Ce que je veux dire c’est que c’est une réalité que l’ABS sauve des vies mais sans doute pas une généralité, on est bien d’accord…
[quote=« Impressionnant mais…, id: 1600803, post:2, topic:140926 »]Très impressionnant…, mais encore une vidéo qui va faire croire que DVA/pelle/sonde… et surtout airbag sont des éléments qui sauvent…! alors que c’est loin d’être une réalité!
Sécurité passive…, ou sécurité active???[/quote]
Le matos APS/ABS sauve? Oui, heuresement Mais pas toujours, c’est juste un joker aléatoire. T’en connais beaucoup qui arrêtent de bosser en comptant sur le LOTO? c’est pareil
Sécurité active ou passive? Les deux bien sur!! Pourquoi ne pas se donner toutes les chances? Ca n’oblige pas à jouer plus souvent à la roulette russe (vu les chances de survie en cas d’accident on finit toujours perdant…)
rob
Posté en tant qu’invité par moué :
la leçon de la vidéo ça semble être que « les avalanches, c’est swaggy »
le petit signe au secouriste : wesh mec, c’était trop cool, j’suis éclat’
l’hélico qui arrive direct, la neige en forme de chaise longue pour le gars
vraiment de nos jours, avec le matos qu’on a, c’est cool d’être pris dans une avalanche
les discours sécuritaires c’est tellement relou
regardez comme on s’amuse bien
les avalanches, c’est stylé, waow la belle vidéo, les beaux points de vue
le mec qui ride sur une plaque, quel coup d’œil
en plus si tu dis que tu as survécu à une avalanche, les filles tombent à tes pieds (*)
une avalanche et tu es un héros, un survivant
SO SWAG
(*) par contre quand il manque des phalanges on peut faire moins de choses…
Au moins, on sait qu’il y a une paire de ski potable à récupérer au printemps sur le Pic de Barlonguère.
Je crois qu’il aurait mieux valu qu’il crève enseveli sous 2m de neige sans DVA pelle sonde et sans ABS comme ça les gentils forumeurs ci dessus auraient pu dire « ha s’il avait eu un ABS… ».
C’est beau la vie
Posté en tant qu’invité par manaran:
Salut,
Je connais Aymar et je peu vous dire que ce n’est pas une pub.
Il se serait bien passé de cet accident dont il est sorti traumatisé.
Faut quand même être un peu con pour s’imaginer qu’ABS va lancer volontairement un skieur dans une avalanche pour faire sa pub!!!
Pour info il tournait effectivement une pub, mais pour une autre marque!!
Le monde marchant est pourris certe, mais faut pas pousser.
Vous êtes quand même tous une jolie bande d’hypocrites ici…
Je pense pas que le gars fasse « ouaich, cool gro… »
Il s’est chié sa race, faillit crevé, je pense qu’il va cogiter à 3000%…
C’est pas mieux que vous rivés le cul sur vos chaises de bureau à choper des mycoses.
Ma main à couper que vous êtes tous un peu grasouillets non?
Vous baveriez d’envie d’avoir moins de la moitié de son niveau à ski.
Il y avait 2 hélicos, tant mieux, le gars à pu s’en tirer.
C’est ces mecs qui poussent le niveau vers le haut, c’est eux qui font rêver les teens, vos gamins, pas Gignoux et Damillano.
C’est eux les idoles, et quoi qu’il en soit, on devrait fêter sa vie, et pas cracher sur la com et autre…
J’en connais des dizaines qui engagent plus, et le savent, en pente raide, alpi, glace. Y a juste pas d’hélico pour filmer…
C’est là la différence, et c’est ça qui vous fait vomir votre venin qui pue.
Par contre quand c’est Destivelle, Joarnet qui cavalle en pompes de lancer de javelot, on applaudit!!! BRAVOOOO, BRAVOOOO, les vrais héros!!!
Non il n’y a aucune difference c’est juste deux situations différentes qui expriment le même orgueil de la vie
Posté en tant qu’invité par moué :
Je n’accuse pas le gars, mais la vidéo qui présente une avalanche comme un truc très swag, propre et stylé. Le signe de main au secouriste, je sais pas ce qu’il veut dire en soi, toujours est-il que dans le contexte je le vois comme « wesh cool gros » (sans doute que le gars voulait dire « ça va j’suis vivant et pas trop amoché », mais avec la vidéo qui va autour… y’a comme un malaise)
Un type couché dans la neige comme dans un fauteuil, secouru immédiatement par l’hélico, c’est la réalité, c’est la vraie vie, bien sûr ! C’est vachement plus photogénique qu’un genou tordu à 90° dans le mauvais sens, que des doigts gelés, qu’une bouche pleine de neige au milieu d’un visage tuméfié, qu’un nez qui saigne, qu’un type gelé de s’être pissé dessus… or la réalité c’est ça.
[details=(Cliquez pour afficher)]
ça c’est son problème…
Ma main à couper que ce sont des accusations/insultes gratuites :rolleyes:
soit ! mais j’vois pas le rapport…
moi j’ai applaudi la Destivelle ? J’ai applaudi Jornet ? Y’a erreur sur la personne, je crois.
C’est beaux les procès d’intention! :|[/details]
ça c’est plus inquiétant ! on en parle ? :mad:
de toutes façon depuis globalement 1 mois, il neige assez fort en altitude dans les Pyrénées avec énormément de vent sur les crêtes.
Les BRA sont assez clairs sur le fait que les risques de déclenchements de plaques sont assez élevés…donc rien de surprenant…
Posté en tant qu’invité par charles64100:
[quote=« billoutte, id: 1601042, post:19, topic:140926 »]de toutes façon depuis globalement 1 mois, il neige assez fort en altitude dans les Pyrénées avec énormément de vent sur les crêtes.
Les BRA sont assez clairs sur le fait que les risques de déclenchements de plaques sont assez élevés…donc rien de surprenant…[/quote]
Je crois que l’accident a eu lieu début octobre 2013