Vidéo d'un skieur pris dans une avalanche dans les Pyrenées espagnoles

Posté en tant qu’invité par manaran:

[quote=« charles64100, id: 1601054, post:20, topic:140926 »]

[quote=« billoutte, id: 1601042, post:19, topic:140926 »]de toutes façon depuis globalement 1 mois, il neige assez fort en altitude dans les Pyrénées avec énormément de vent sur les crêtes.
Les BRA sont assez clairs sur le fait que les risques de déclenchements de plaques sont assez élevés…donc rien de surprenant…[/quote]
Je crois que l’accident a eu lieu début octobre 2013[/quote]

en fait ça c’est passé l’année derniere…

C’est internet qui nous sert du réchauffé. La vidéo avait déjà fait débat à sa sortie en octobre 2013…
En tout cas ça montre que tirer une droite n’est pas toujours la bonne solution (et heureusement car on a pas tous ses skis et son niveau…)

[quote=« manaran, id: 1601064, post:21, topic:140926 »]

[quote=« billoutte, id: 1601042, post:19, topic:140926 »]de toutes façon depuis globalement 1 mois, il neige assez fort en altitude dans les Pyrénées avec énormément de vent sur les crêtes.
Les BRA sont assez clairs sur le fait que les risques de déclenchements de plaques sont assez élevés…donc rien de surprenant…[/quote]

en fait ça c’est passé l’année derniere…[/quote]

tout ça c’est du buz marketing et ça ne n’étonne pas que ça arrive sur C2C.

Ce qui me dérange surtout c’est que ce genre de vidéo est qu’elle est un prétexte pour les (ir)responsables de la sécurité des stations d’affirmer que l’ABS est un élément indispensable de la sécurité hors-piste alors qu’elle peut être à l’origine d’un comportement accidentogène du type « j’ai l’ABS, je peux y aller » ou peut-être pire encore « Je n’irais pas sans ABS »

C’est le montage alors qui est un peu trop insistant, en zoomant sur les logos ABS, la poignée, etc…
Si c’était pas une pub pour ce type de sac, quel intérêt ?

Un enneigement pareil début octobre dans les Pyrénées, ce serait le rêve…

la video est effectivement un peu genante, elle fait vraiment pub pour l’ABS.

Celle de Julien Lopez l’année dernière montrait qd meme le meme type d’incident de facon un peu moins fun…

Posté en tant qu’invité par roro le skieur:

+1, les gros plans sur la main ganté et la manette ABS, la marque ABS vu en gros au début de la vidéo, c’est moyen bof sur le message à transmettre…
ça fait vraiment pensé au mec qui va là où ça craint à mort pour mettre en valeur le produit même si, apparemment, ce n’était pas la chose recherchée, on ne peut penser qu’à ça après visionnage…
La pub dans la pub…

http://www.abs-airbag.com/us/survive/

[quote]the message appears to be that all you need to survive an avalanche is to wear an ABS backpack."
[…] What do you think? Advertising taken too far, or a useful look at a piece of gear in action?[/quote]

[quote=« csv, id: 1601259, post:29, topic:140926 »]http://www.abs-airbag.com/us/survive/

[quote]the message appears to be that all you need to survive an avalanche is to wear an ABS backpack."
[…] What do you think? Advertising taken too far, or a useful look at a piece of gear in action?[/quote]
http://www.outsideonline.com/news-from-the-field/Controversial-Avalanche-Video-Ignites-ABS-Debate.html[/quote]

J’aime bien la photo d’avalanche au Népal qui illustre l’article, après l’enneigement monstre début octobre, on va finir par croire que les Pyrénées c’est l’Himalaya !

Sinon, en plus du sac ABS, prévoir aussi l’hélico pour la dépose près du sommet et la reprise en bas de la coulée…

Posté en tant qu’invité par tiery:

ça s’est passé l’hiver dernier, le 25 janvier. L’hiver où l’enneigement était le plus conséquent jamais mesuré dans les pyrénées depuis que l’observatoire du pic du midi existe(1889). Durant la semaine de tournage l’équipe était emmerdé par ce « trop de neige » pour trouver des spots pour le tournage il tombait presque quotidiennement 50cm, quelques jours en risque 5 sinon du 4 permanent.
Et je ne sais pourquoi, ils ont pensé que la face sud du Barlonguère serait pas mal (40° puis 35 sur 500m). ça ne me fait pas rêver, je pense que pour des « professionnels » ils ont même commis une faute professionnelle et heureusement ça s’est bien terminé.

Posté en tant qu’invité par Mick Mack:

C’était peut-être pas fait exprès (quoique…), mais en tous cas ça fait une bonne pub pour ABS !

Posté en tant qu’invité par Airbag anti-avalanche:

Comme l’explique l’excellente revue scientifique du « Dauphiné Libéré », l’airbag est bel est bien un outil, je cite, …« anti-avalanche »!!!
Article de ce jour.

Nous voilà rassuré!

(celui du skieur Espagnol devait-être défectueux, …il n’a pas empêché la rupture de la plaque?)

[quote=« csv, id: 1601259, post:29, topic:140926 »]http://www.abs-airbag.com/us/survive/

http://www.outsideonline.com/news-from-the-field/Controversial-Avalanche-Video-Ignites-ABS-Debate.html[/quote]

deux possibilités

1. La rupture de la plaque était recherchée par l’équipe du tournage (pas forcément par le skieur).

2. La vidéo est fiction. (Spielberg est capable de trucs plus spectaculaires encore)

[quote=« Bacchus, id: 1607222, post:34, topic:140926 »]1. La rupture de la plaque était recherchée par l’équipe du tournage (pas forcément par le skieur).

1. La vidéo est fiction. (Spielberg est capable de trucs plus spectaculaires encore)[/quote]

Ou

1. L’avalanche n’était recherchée ni par le skieur, ni par l’équipe. ABS a sécupéré les images tournées, sélectionné et monté celles qui seraient bonnes pour faire une pub.

Non? Enfin sinon, Spielberg s’est vachement amélioré depuis l’époque :smiley: