Vidéo Domes de Miage

Une virée entre amis sur cette belle arête -
( conseils et critiques constructives pour la vidéo sont bienvenues :rolleyes: )

=> https://vimeo.com/44793797

de belle images des filles mignonnes.

Mais il me semble que tu ne respectes pas la chronologie de ta course c’est dommage.

La première minute « présente » en quelque sorte, le reste, c’est le « développement » :slight_smile:

Comme bonoboin le fait remarquer, question de la chronologie?

Mis à part ça, pour le reste -images, plans, musiques…- je trouve ça Nickel!
J’attends ta prochaine avec impatience :slight_smile:

Sans la musique (je suis au boulot), c’est déjà très très sympa… à la limite il manque des plans d’arête :slight_smile:

C’est un choix de schéma narratif (t’as vu comme j’me la pète :stuck_out_tongue: )…
Bon, je rejoins ton avis néanmoins car sur une durée de 2min43, la minute de présentation est déjà trop longue et effectivement comme dit plus haut, les dômes valent beaucoup pour leur très esthétique arête et cela manque un peu.

Pour le reste, Ju, je trouve ta vidéo et les autres d’ailleurs (je l’avais déjà dit sur celle de l’abri Perroux) très chouettes, avec une très belle lumière… Bravo également pour les bandes son.

chouette comme tout, j’ai apprécié. Par ailleurs, par rapport à l’intro guitare que j’ai bcp aimée, tu as un site pour ta musique?

Magnifiques images jolie montage des transition, mais je rejoint les autres sur la chronologie.
L’accent de ta vidéo est plus sur la beauté de certaines scènes que sur le côté narration de l’excursion. En changant l’ordre de certaines scène le spectateur serait moins perdu. Example tu fais une super intro d’approche de plus de 20 secondes puis à 1m15 tu mets la scène du train.
Aussi à la scène 0m48s tu as laissé le bruit du son saturé de ta caméra provoqué par le vent.

mais bravo en tout cas ! je me permets de prendre aussi quelques notes pour pouvoir améliorer mes propres films futurs qui ne seront surement pas à la même hauteur :stuck_out_tongue:

C’est du travail de pro ! On peut tous en prendre de la graine.
Seul truc … la chronologie :stuck_out_tongue: mais bon visiblement c’est une volonté du producteur.

Manque peut-être juste quelques paroles histoire de mettre un peu plus de vie au film …

Sinon, rien à jeter ! On attend les prochains films avec impatience.

ah encore juste un petit détail :
« Domes de Miage à Chamonix » ca fait pas un peu Parisien comme titre ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Je m’apprêtais à mettre le mienne traitant du même sujet, mais finalement en voyant la tienne… Non :stuck_out_tongue:
Superbes images. Idem que les autres com. Dommage que cela ne suit pas la chronologie de la course… Mais c’sest plendide!!!

Salut même remarque que Greg_H, une minute d’intro sur moins de trois minutes de vidéo, c’est beaucoup de trop du coup on capte pas forcément. Je pense que pour un ratio de 1/10 (ou moins )ça peut être carrément cool.

Des images o`on voit une cordée avancer sur l’arête (ou sur le glacier, ou autre part) manque un peu, mais je suppose que c’est toi qui emmenait ce beau petit monde et donc que du coup pour prendre une vidéo c’est pas forcément pratique. Mais vu que tu as une manière de filmer très dynamique, avec l’appareil à la main tout en marchant ça pourrait être monstre cool non ? enfin je dis ça… c’est une idée.

En tout cas la vidéo reste vraiment sympa (comme les autres), mais pour continuer avec les remarques, si il y a des trucs qui changent, certains plans reviennent souvent ! peut être un peu trop ? à toi de voir !

Bonne continuation !

Ce pendant des images prises au reflex ne sont pas comparables à des images prises à la GoPro… donc vos deux vidéos ne sont pas comparables à mon humble avis.

Vraiment chouette !!
On en redemande :stuck_out_tongue:

La vidéo est bien, par contre je me demande pourquoi on voit des casques sur les sacs à dos et jamais sur les alpinistes ?

[quote=« Fab’, id: 1397334, post:10, topic:123917 »]ah encore juste un petit détail :
« Domes de Miage à Chamonix » ca fait pas un peu Parisien comme titre ? :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote]

:slight_smile: c’est clairement NUL comme titre mais pas d’inspi …

[quote=« krampus, id: 1397312, post:7, topic:123917 »][/quote]

Merci :slight_smile: , il y a http://www.myspace.com/projetparadoxe, le myspace de mon groupe, mais sinon pour les quelques bandes-son que je joue (en Ju Naware) uniquement pour les vidéos, elles ne sont pas sur le net.

Posté en tant qu’invité par Ptitpilote74120:

Joli Montage et prises de vue, c’est très réussi !
Tu utilises quel logiciel ?

Comme les autres, je trouve ça sympa.
Je trouve les images et la manière de filmer originales.
Musique bien adaptée au style.

Mais je trouve aussi comme les autres que c’est dommage de faire une intro de présentation avant de revenir en arrière, sur une durée aussi courte. A la limite, si tu ne veux par respecter un ordre chronologique, choisis franchement de tout mixer en fonction de l’esthétique ou du rythme de la musique…

J’attends le prochain… !

j’aime beaucoup ta façon de filmer, en mouvement mais en douceur, comme sur l’echelle

toutes ces critiques me donnent l’impression que l’on critique ton style, et c’est ton style qui fait la force et l’originalité de cette vidéo
chronologie, bruit saturé du vent, casques sur le sac… on est sur un travail artistique, pas sur un compte rendu de sortie, non?
continues comme ça! tu vas me pousser à m’améliorer dans mes prods

[quote=« Ptitpilote74120, id: 1397407, post:17, topic:123917 »]Joli Montage et prises de vue, c’est très réussi !
Tu utilises quel logiciel ?[/quote]

( j’utilise FinAL cuT PrO :slight_smile: )