Vidéo des sorties

Depuis la mise à jour du site de ce WE, Il est possible d’insérer directement des vidéos dans les pages « sorties » en utilisant la syntaxe [ video ]url de la page web de la video[ /video ] :cool:
Les sites web de partage de vidéos supportés sont Youtube, Dailymotion, Google video, Vimeo, Megavideo et Metacafe

Une fois que vos vidéos sont montées et insérées dans vos sorties, n’hésitez pas à mettre un lien ici vers votre sortie.

Enjoy :wink:

Les premières vidéo par Papamdoum :

  • Les Rochères : Face NE
  • Pic des Grandes Lanches : Grand Couloir SW

Deux vidéos de Lazare :

  • Hohneck : arête des Spitzkoepfe
  • Casse Rousse : Goulotte du chien

Salut

Excellente mise à jour.

je peux faire des vidéo avec mon canon A520 mais je pense que c’est limite. Par ailleurs je ne veux pas emmener mon camescope dvd sony car trop fragile.

qu’est ce que vous me conseillez comme caméra embarqué bon marché autour de 100-120 €

merci

Dents du Midi : Couloir de la Forteresse

J’ai mis l’annonce sur la page facebook : http://www.facebook.com/pages/Camptocamporg/175865161596?ref=mf et j’ai mis un liens vers la sortie de Papamdoum au Pic des grandes Lanches.

Très bonne nouvelle que cette MAJ du site !!! Quelques mises à jour de mes sorties…

- Aiguille de Bionnassay, Durier - Goûter
- Aiguille du Chardonnet, éperon Migot
- Coup de Sabre, couloir Nord
- Mont Pelvoux, couloir Mettrier et Traversée
- Triangle du Tacul, voie Contamine-Negri
- Mont Blanc de Cheillon par la cabane des Dix
- Grossfiescherhorn par le Fieschersattel
- Râteau Ouest, voie Normale
- Tête Blanche, face Nord

Si j’ai le temps, je mettrai sur DailyMotion mes films plus récents, qui ne sont que sur FaceBook (j’ai un film sympa sur les Dolomites, mont Blanc, Brec de Chambeyron, …) Bon visionnage pour ceux qui ne les avaient pas encore vus.

[quote=« mai, id: 982735, post:4, topic:95712 »]Salut
Qu’est ce que vous me conseillez comme caméra embarqué bon marché autour de 100-120 €[/quote]

Une caméra embarqué fait en général des images de piètre qualité. A moins de relier une paluche à un camescope…
Moi j’avais un camescope miniDV Sony qui a fini par lâcher (3 saisons dans le sac) et maintenant j’ai un camescope JVC à disque dur. L’utilisation de ce matériel est conseillée en dessous de 3000m à +10°c… Bon j’ai jamais eu de problèmes. Le Sony a succombé à une chute de pierre qui a défoncé son écran tactile, le JVC ne démarre pas en dessous de -20°c, c’est encore arrivé ce WE à la Tournette…
Mets y 50euros de plus, prend toi un camescope d’entrée de gamme, le résultat sera plus satisfaisant.

Je n’ai pas une caméra HD car je n’ai pas d’écran HD :rolleyes:
Pour le montage, j’utilise Final Cut Express sur Mac. Avant j’utilisais Pinnacle Studio.

@ +

Quid de iMovie ?

[quote=« âlex, id: 982886, post:8, topic:95712 »]

Quid de iMovie ?[/quote]
Je l’utilise aussi.
iMovie est très utile car je m’en sers pour faire l’acquisition des séquences. Après ça dépend de ce que tu cherches à faire, Final Cut est plus complet mais aussi beaucoup moins ergonomique. iMovie c’est terrible quand tu as la flemme, il te fait le montage et les transitions tout seul… Mais tu es vite limité si tu veux faire un montage plus travaillé. Du coup j’étais passé à Final Cut car iMovie08 ne faisait pas grand chose, mais le tir a été rectifié avec iMovie09, qui est plus complet.

Pas encore de post d’Antoineb « trop de vidéos inutiles »?? :wink:

Posté en tant qu’invité par -tonio-:

Petite vidéo d’hier avec Tom au couloir NW des Crêtes de la Marmottane

[video]http://www.youtube.com/watch?v=y_CrrlmqkSA

Posté en tant qu’invité par roby:

[quote=« Matt82, id: 982874, post:7, topic:95712 »]

[quote=« mai, id: 982735, post:4, topic:95712 »]Salut
Qu’est ce que vous me conseillez comme caméra embarqué bon marché autour de 100-120 €[/quote]

Une caméra embarqué fait en général des images de piètre qualité. A moins de relier une paluche à un camescope…
Moi j’avais un camescope miniDV Sony qui a fini par lâcher (3 saisons dans le sac) et maintenant j’ai un camescope JVC à disque dur. L’utilisation de ce matériel est conseillée en dessous de 3000m à +10°c… Bon j’ai jamais eu de problèmes. Le Sony a succombé à une chute de pierre qui a défoncé son écran tactile, le JVC ne démarre pas en dessous de -20°c, c’est encore arrivé ce WE à la Tournette…
Mets y 50euros de plus, prend toi un camescope d’entrée de gamme, le résultat sera plus satisfaisant.

Je n’ai pas une caméra HD car je n’ai pas d’écran HD :rolleyes:
Pour le montage, j’utilise Final Cut Express sur Mac. Avant j’utilisais Pinnacle Studio.

@ +[/quote]

Détrompe toi, les caméras embarquée de nouvelle génération font de très belles images :slight_smile: Pour ma part j’ai la HD hero et le rendu est impressionant! Le grand angle permet un point de vue très interessant avec paysage + ski, et ça film même à l’ombre et/ou en jour blanc de manière plus que correcte :wink:
Ensute, si tu ne gère pas le HD, tu peux toujours regarder sur une télé (meme sans HD) et faire une réduction pour l’ordi :wink:

rob

[quote=« roby, id: 984633, post:12, topic:95712 »]Détrompe toi, les caméras embarquée de nouvelle génération font de très belles images Pour ma part j’ai la HD hero et le rendu est impressionant! Le grand angle permet un point de vue très interessant avec paysage + ski, et ça film même à l’ombre et/ou en jour blanc de manière plus que correcte
Ensute, si tu ne gère pas le HD, tu peux toujours regarder sur une télé (meme sans HD) et faire une réduction pour l’ordi
rob[/quote]
C’est fort possible, mon discours date un peu vu que je ne suis plus trop le matos depuis un an / un an et demi. Va falloir que je regarde ça de plus près…

Je présente Grand Som Express, ou comment monter au Grand Som avec approche en bus depuis Grenoble.

[quote=« mai, id: 982735, post:4, topic:95712 »]qu’est ce que vous me conseillez comme caméra embarqué bon marché autour de 100-120 €

merci[/quote]

Perso j’ai une caméra embarquée à 100€(qui a tout integrer-NANO CAMERA), qui fait rien de bon sur la neige.

Sinon j’ai aussi une paluche à 120 €, (Camera casque embarquee CAMERA-SPORTS CS420)
relié à un camescope .(50€ d’occasion Aipitek DZO V59) qui a un entrée in, et les images sont tops. Ok le camescope ne vaut rien comme un camescope, mais il sert d’enregistreur.
Temps de vidéo 1h00
Inconveniants : le froid et les batteries, deux trois fils à gérer, le délai de reflexion du camescope pour finaliser le fichier.
Avantages : qualité-prix / encombrement

Budget 170€ -190€ avec les frais de port :confused:

A voir sur le
http://www.dailymotion.com/enjoymlg,
sur les vidéos la pixelisation est plus du au site qui compresse énormement les vidéos, sur un Dvx at home c’est nickel.
(bon je n’ai pas encore fait de montage pour cet hiver, je vais m’y mettre)

Bon montage :wink:

Les sites web de partage de vidéos supportés sont Youtube, Dailymotion, Google video, Vimeo, Megavideo et Metacafe

On peut aussi parler de la qualité des video de ces sites. La plupart offre une qualité assez médiocre. Par contre, Vimeo permet de visualiser des video avec une meilleure définition. Quelqu’un sait certainement mieux que moi sur ce sujet et si c’est effectivement le cas pour toutes les videos.

Et zapiks.com?

Ex 1 (qualité bof)

Ex 2 (nickel)

Au passage, sympathique video :wink:

[center]Avis à tous !!! Ne vous laissez pas tenter par le G2GC2C c’est une galère.
La preuve en image avec une interview exclusive d’un de ses anciens organisateurs.

[video 720,480]http://www.dailymotion.com/video/xc2xgv_g2gc2c160110-cascade-el-sueno-del-a_sport

lien vers le compte rendu de la sortie

[/center]

Un essai de vidéo du tour des Cornettes avec ptetbenqueoui
http://vimeo.com/9819807
Dites moi vos commentaires / critiques, c’est un premier essai de montage. :smiley: Faut que je l’associe à la sortie.

Je trouve l’enchainement des photos au début trop rapide (personnellement je suis plutôt adepte du fondu enchainé).
La séquence vue sur le paysage depuis le sommet est bien longue, ça mériterait quelques transitions.
Sinon, c’est sympa, le coin a l’air canon et ça m’a bien fait rêver depuis l’ordi de mon boulot :wink:
PS. La critique est facile mais mes montages ne sont pas meilleurs que le tien!

hello Laurent !!

top cette vidéo ! si j’avais su que ça allait si bien rendre, j’aurais été plus patient lors de tes prises de vues :wink:

je rejoins assez les remarques de judas, mais j’aurais été bien incapable de faire aussi bien que ton montage…

a+
david

je me suis permis d’insérer la vidéo dans notre sortie : http://www.camptocamp.org/outings/200680/fr/cornettes-de-bise-tour-sens-horaire