Vidéo des sorties

Salut

comment vous faites pour améliorer la fluidité d’une vidéo sans grande perte de qualité?

y a t il un logiciel spécifique à utiliser?

merci

Ce serait pas mal d’avoir un système sur la page d’accueil qui permettrait de voir les dernières vidéos de sorties, un peu sur le même principe que pour l’album photos. C’était juste une idée.

[quote=« mai, id: 993999, post:21, topic:95712 »]comment vous faites pour améliorer la fluidité d’une vidéo sans grande perte de qualité?
y a t il un logiciel spécifique à utiliser?[/quote]

La fluidité dépend déjà de la machine sur laquelle tu lis la vidéo (vitesse du processeur, éventuellement quantité de mémoire et si la vidéo est en ligne la vitesse de connexion) .

Après si tu veux une bonne qualité il faut faire du MPeg4 et/ou utiliser un codec H264 et choisir le bon compromis pour la taille de ta vidéo(dimensions largeur hauteur). Le divix est aussi une solution qui est acceptable. Après si t’es en HD je ne sais pas trop car personnellement je n’ai qu’un vieux caméscope dépassé qui capte en miniDV.

Pour les logiciels ça dépend de ta machine tu as toujours MPEGstearmclip .
Tu peut aussi faire du transcodage avec VLC .
Quicktime pro est bien aussi mais il faut acheter une licence (30€). Tu le trouveras sur le site d’apple.
Si tu as un mac il y a ffmpegx mais je crois que c’est mieux couplé à QuictimePro.

Par contre dans ces outils il y a des réglages à faire (les réglages par défaut sont parfois très bien) et si tu n’y connais rien il faudra que tu tâtonnes un peu.
Et sinon en fonction de ton système d’exploitation tu trouveras sur les sites de téléchargement classiques tout ce qu’il te faut.

Mais en fait le problème est que quand tu mets ta vidéo sur une site, style youtube ou daillymotion, tu as beau leur envoyer au format précis qu’ils demandent il recompresse la vidéo quand même. Donc mieux vaut leur envoyer un fichier pas trop compressé au départ.
Ensuite chez dailly par exemple si tu es identifié comme créativecontent en leur donnant tes coordonnées et que tu mets vraiment du contenu perso tu peux avoir une meilleure qualité. D’autres sites genre viméo semble proposer une meilleur qualité (du moins pour le moment).

Ce qui serait bien d’ailleurs c’est que C2C autorise que l’on puissent intégré dans les posts des vidéos hébergées chez qui l’on veut et non pas limiter au pilier de la vidéo online.

En fait, il faut que tu fasses des essais et ça peut prendre du temps.

Bon courage.

Merci Colnais pour ta réponse, je vais m’atteler à la tâche
car je n’ai aucune connaissance dans ce domaine.

Posté en tant qu’invité par -tonio-:

vidéo de la descente de la voie du Chourum Olympique au Grand Ferrand hier.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=VKQUbHa3gY0

ça a pris du temps mais ça y est : Vidéo de la Face NE de la Tête des Ombres :
http://www.camptocamp.org/outings/203997/fr/tete-des-ombres-face-ne

sympa , encore une fois , pfff …

Vertigineux.

Pointe de nantau dans le chablais

Apparemment y a un soucis avec la balise vidéo (ton URL doit etre un peu spéciale ?). Il me semble en passant que le lien vers la sortie est incorrect à la fin de la vidéo (on voit 2 fois le lien du topo).

Exact, c’est une pré-version qui est à revoir… mais comme je mettais trop de temps j’ai préféré la mettre en ligne maintenant… au risque de je plus jamais le terminer :frowning:

Par contre pour la balise [ video], je comprends pas.

Depuis quand y’a des caractères accentués dans l’url ? (ok me faites pas dire ce que j’ai aps dit, ça existe, mais dans les urls dailymotion vraiment ? J’avais pas prévu ça dans ma regex)

=> Corrigé en virant les accents. Faudra penser à mettre un ticket dans un coin par rapport à ça

Un chouia dégueux et un chouia longuet, mais sinon ça va. :stuck_out_tongue:

Hop, un petit film de bus-véloski. Comme quoi, la soupe au Coiro c’est pas si mauvais ! :slight_smile:

Je rentrerai la sortie sur C2C (même si je suis hors concours pour Changer d’approche…).

Bien sympa cette vidéo et bravo pour la sortie bus-véloski…

les infos sur les conditions de neige sont toujours bonne à prendre, mais sans infos TC à coté :cool:

Une petite sortie vers Bourg St Bernard (Mont telliers et combe de la Drone)
J’ai essayé de mettre plus de descente et moins d’images fixes, critiques bienvenues

http://vimeo.com/10387448
Laurent

Tu peux donner du rythme à tes plans fixes en variant le temps de tes photos. Vers 1’ tu peux dire à ton ami qu’il lance un back flip… ça le fait toujours plus sur une vidéo :smiley:
Vers 3’18 y’a un fondu bizarre, c’est normal? Déjà 2 ou3 petites choses.
A+

:slight_smile: salut « laurent 13 » n’est ce pas la même vidéo que sur « skitour »? :lol:
Pour une première vidéo pas mal. :wink:
Tu peus ajouter des commentaires pendant la projection et mettre des sous titres sous les photos et tant d’autres choses suivant le logitiel que tu utilise. :cool:
C’est quoi les inscriptions au milieu de l’écran pendant les premières minutes? :rolleyes: