Vidéo de VHS à CD

Posté en tant qu’invité par seb:

j’ai plusieurs enregistrements de vieilles émissions qui parlent d’escalade sur des cassettes vidéos que je souhaiterais mettre sur mon ordinateur. J’ai sur mon PC et sur ma TV une prise S-vidéo. Je fais donc appel forumers maitrisant ce genre de manip pour m’expliquer comment je doit faire.

Merci d’avance, seb.

Posté en tant qu’invité par David:

Tu peut pas…
Il te faut une carte d’aquisition video sur ton PC et il y a 90% de chance que la S-video
de ton PC soit une sortie … donc pour visionner tes films de ton PC sur ta TV…

Dsl

Posté en tant qu’invité par Phil:

Suis dans le même cas !
Pas possible, malheureusement…

Posté en tant qu’invité par urban31:

il faut une carte d’acquisition , vous vous avez une carte video avec sortie TV, c différent !

La carte d’acquisition c’est pour le camescope. Comment fais-tu pour récupérer des videos VHS sur ton PC ???

La S vidéo c’est celle de ma carte TV donc je pense que c’est une sortie

Pas de doute, c’est une sortie S-vidéo !

juste par curiosité combien ça me couterais une carte basique d’aquisition vidéo

Carte 1394 aux alentours de 100 €.

bon bin j’ai plus qu’a trouver un pote qui en a une, histoire de préserver les cassettes qui se font vieilles

Posté en tant qu’invité par bouyaba:

BOITIER ARKOS

C COMME CA QUE J AI RIPPE DES VHS

CA MARCHE NICKEL

Tu veux dire Archos ???

Posté en tant qu’invité par bouyaba:

oui, enfin la marque je sais plus comment ca s’ecrit, c’st un pote qui m’a filé ca; je lisai la k7 vhs avec mon scope et au lieu de rentrer sur la té"lé, je rentrai sur le boitier avec la peritel;

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Une carte 1394 (FireWire) n’est pas une carte d’acquisition vidéo.
Cependant elle permet de brancher un caméscope numérique … mais aussi un disque dur externe…