Vidéo de montagne

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

Je recherche,en vidéo, 2 films marquants dans l’histoire du cinéma de montagne :

• Les étoiles de Midi (Marcel Ichac) attention ne pas confondre avec les étoiles de Chamonix
  • Sturm auf der Mont Blanc (Arnold Frank) : je veux bien dire que c’est un film d’idéologie nazie, mais la photographie est vraiment sublime : on y voit Tairraz a été fortement influencé.

Si vous avez la vidéo, j’en acheterais une copie.
Sinon si vous avez des adresses de revendeurs…

Posté en tant qu’invité par Dom:

je devrais pouvoir t’aider pour les Etoiles du Midi. Contacte-moi par mail éventuellement.

Posté en tant qu’invité par âlex:

Entre nous, il me semble qu’il s’agit des « Etoiles de Midi » comme midi avant 13h et non du Midi, comme chez Marius…

Posté en tant qu’invité par jean louis:

j’ai enregistre il y as deux ou trois ans un film en allemand sur un histoire au mt blanc(une femme pilote ect)pas de tritre et pas d’auteur dessus le film passais sur arte
contacte-moi si c’est ca a+ j louis

Posté en tant qu’invité par goll-perrier:

C’est moi qui cherche la vidéo des « étoiles de midi ». Peux-tu m’informer en détail sur le moyen de me la procurer. Je suis évidemment prêt à payer cette vidéo.
Merci de ton aide.

Posté en tant qu’invité par Laurence:

Je suis également à la recherche de ce film, les Etoiles du midi de Marcel Ichac, qui a marqué les mémoires de ceux qui l’ont vu… et qui semble s’être évaporé.
S’il vous plaît, si quelqu’un a une piste, je suis acheteuse.

Posté en tant qu’invité par Loupbrillant:

Peux-tu aider un autre amateur qui recherche ce film depuis a peu près quarante ans depuis la première et la seule fois que je l’ai visionné? En tout cas merci de me donner de l’espoir…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par MARTEL:

Bonsoir
Je cherche à me procurer le film " LES ETOILES DE MIDI " en vidéo ou cd pouvez-vous m’indiquer ou puis-je me le procurer .
Cordialement
F.Martel

Posté en tant qu’invité par Oimper:

Moi aussi je le cherche, sur emule je n’ai trouvé que « Etoiles et tempêtes » de G.Rebuffat

Posté en tant qu’invité par jo:

parait qu’un ceratin Daniel Masse en Belgique fait de tps en tps des copies …

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

Dominique Moussebois
dmb@avn.be
m’a fait, il y a 1/2 ans, une très bonne copie vidéo. Pour un prix très modique.
Essayez de le contacter !
Le film est un classique intemporel !

Posté en tant qu’invité par MARTEL:

Bonjour
Je recherche en film K7 ou autre le film de Marcel Ichac < LES ETOILES DE MIDI <
Cordialement
F.Martel

Posté en tant qu’invité par Georges Terrence:

Bonjour,

Je recherche aussi les Etoiles de Midi.

Plus un autre film où l’on voit je crois (je l’ai vu étant enfant, en 78) deux italiens gravir une paroi absolument verticale. Le deuxième dévisse, mais l’autre ne peut rien pour lui, cramponné derrière un surplomb, tenant le poids de son compagnon. Le deuxième va devoir alors remonter plusieurs dizaines de mètres de fil à la seule force des bras. Il y arrivera. Mais je crois que les deux se tueront quelques jours plus tard, à la descente.

Quelqu’un sait qqch sur ces deux alpinistes? sur ce documentaire??

J’ai à proposer en échange un téléfilm qui n’a absolument rien à voir, mais une petite pepite audiovisuelle qui a traumatisé une génération entière, « le Triangle du Diable ».

Cordialement,

GT

Posté en tant qu’invité par bib:

hello,
je ne sais si ce post est tjrs d’actualité mais allez faire un tour dans vos bibliothèques municipales, elles ont des petits trésors en vidéo…

à la BM de Grenoble:
50 ans de la vie d’un skieur / réalisé par Marcel Ichac. - 1994
Karakoram 36-86 ou cinquante ans après / réalisé par Marcel Ichac. -
Victoire sur l’Annapurna / réalisé par Marcel Ichac. - 1950
La Cordée de rêve / réalisé par Gilles Chappaz ; avec Patrick Berhault

à la BM de Chambéry:
Etoile et tempête / Gaston Rebuffat ; Maurice Baquet. - Echo, 2000. - 1 DVD vidéo, 90 min
Le Mont-Blanc : un film sur l’ascension du Mont-Blanc par la voie normale, en compagnie de Carole Dechantre et de son guide
Entre terre et ciel / réalisation Gaston Rebuffat et Pierre Tairraz ; avec Haroun Tazieff, Maurice Baquet…
Mont-Blanc : La magie du plus haut sommet des Alpes / un film de Peter Latzko
La Cordée de rêve / Gilles Chappaz ; images de Christophe Delachat
Les Horizons gagnés / réalisé par Gaston Rebuffat.
Tout là-haut / Jean-Gabriel Leynaud ; Laurent Chevallier. - Films d’ici
Le Mont-Blanc / Sébastien Devrient.
Trait d’union : le film de l’expédition européenne belge de 1999
L’Everest à tout prix : l’épopée himalayenne et ses conséquences : avec Pierre Mazaud / Jean Afanassief.
Sur le fil des 4000 : avec Patrick Berhault et Philippe Magnin / Gilles Chappaz

et y’en a d’autres, alors filez dans vos bibliothèques!

Posté en tant qu’invité par danywilde6:

Navré pour tes alpinistes par contre je recherche depuis des années le triangle du diable qui m’avait traumatisé quand j’étais gosse.
Quel est le format ? vhs, Divx ?
Fis-moi en une copie stp, ton prix sera le mien

Posté en tant qu’invité par hirsch:

bonjour, je cherche depuis longtemps les étoiles du midi; tombé par hasard sur votre message, j’adorerais avoir une bonne piste;
je suis a paris, où je tiens un petit resto de quartier
merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Geoffroy ANDRE:

Bonjour,

Les Etoiles de Midi. Je l’ai vu je ne sais plus combien de fois. Je ferais tout pour trouver une copie.

Existe-t-elle ?

A un jour peut-être

Posté en tant qu’invité par vez:

Geoffroy ANDRE a écrit:

Bonjour,
Les Etoiles de Midi. Je l’ai vu je ne sais plus combien de
fois. Je ferais tout pour trouver une copie.
Existe-t-elle ?
A un jour peut-être

Bonjour,

j’ai finalement reussi a faire un DVD de mona ancienne copie 16mm, si ca vous intéresse. Contactez-moi.

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Bonjour,

Vous avez le film « le triangle du diable », c’est un film que j’ai vue quand j’étais gamin et je suis incapable de le retrouver.
Merci de bien vouloir me répondre.

Posté en tant qu’invité par pascal:

non non, je déconne… rassurez-vous…
faut bien plaisanter de temps à autre.
sinon pour répondre à Baltardive, je te conseil de demander au CAF ou/et à la ffme, ils sont bien renseigner sur ce genre de sujet…