Victimes de l'héliski?

Posté en tant qu’invité par Marcoz:

[quote=« Marcoz, id: 853372, post:20, topic:84890 »]

[quote=« Pascool, id: 853368, post:19, topic:84890 »]Ah wouai par contre pour venir te chercher là y a plus de prob!!!
Je rêve…
Un conseil change de passion…
Aller becs[/quote]

Ma remarque n’est pas logique ?
Utiliser un engin motorisé/bruyant/polluant dans un espace aseptisé (ou pas) ne me semble pas « choquant » lorsqu’il y a une vie humaine en jeu.
Par contre, pour satisfaire le seul besoin de plaisir immédiat de qqes personnes, là, oui, ça me choque…
Tout est question de proportion

Quand je vois un accident en montagne et l’hélico qui arrive, je m’en fous d’être dérangé par le bruit, ou dérangé tout court ou me prendre un but, si ça peut sauver des vies…par contre, être dérangé par un gonze qui a lâché un billet de 500€ pour rider la peuf, oui, ça m’emmerde.

Respectueusement…[/quote]

Mais le ski aussi c’est motorisé/bruyant/polluant, je ne défend pas l’héliski mais avant de critiquer une autre pratique il faut aussi reconnaitre que l’on pratique des activités peut être douteuses sur le plan écologique.

[quote=« michelzzz, id: 853322, post:17, topic:84890 »]c’est marrant comme les gens ont peu de recul par rapport à leur activité… ils naviguent d’un massif à l’autre avec leur bagnole, font 200 km tous les week end, vont trekker en inde en avion… mais ils se permettent de donner des leçons…

avant de vous deculpabiliser en balançant sur les gars qui prennet l’helico, tachez d’abord d’améliorer la façon dont vous apprehendez la montagne… après vous pourrez deverser votre fiel sur les autres… mais avant de n’avoir rien à se reprocher, sa ne sera pas gagné…[/quote]

C’est quand même gonflé. Qu’est ce que tu en sait de ce qu’on fait. Pour ma part, je ne suis jamais allé trekker ou grimper hors de France. Mes seuls déplacements en avion ont été des déplacements professionnels qui m’ont été imposés.
En semaine je me déplace en transport en commun et s’il m’arrive de partir le Week end à quatre dans une voiture qui fait 6 litres au 100 (sans jamais aller très loin), ça n’a rien à voir avec un hélico utilisé pour les déposes qui peut consommer jusqu’à 100 litres par heure.

Alors, tu crois que j’ai besoin de me déculpabiliser?

La dépose en hélico est une nuisance qui j’espère sera bientôt interdite partout.

Posté en tant qu’invité par pascool:

Bon rêve…

[quote=« J2LH, id: 853381, post:22, topic:84890 »]

Mais le ski aussi c’est motorisé/bruyant/polluant, je ne défend pas l’héliski mais avant de critiquer une autre pratique il faut aussi reconnaitre que l’on pratique des activités peut être douteuses sur le plan écologique.[/quote]
Ah bon. Mes skis à moi ne sont pas motorisés, ils ne sont pas très bruyants non plus et leur pollution se situe au niveau de leur production puis de leur destruction. Au niveau de la pratique, le ski de montagne apparaît quand même notablement moins bruyant et polluant que l’héliski ou alors quelque chose m’échappe. Il y a bien sûr le dérangement de la faune, souvent négligé, et la pollution par détritus, mais là c’est avant tout affaire de comportement.
Quant au déplacement jusqu’au point de départ de la randonnée ou jusqu’à l’héliport, admettons le match nul, mais on doit pouvoir faire mieux …

Allé juste pour rire, cherchez l’erreur http://www.nice-coteazur-2018.fr/node/47
Et après yena qui parlent d’écologie

[quote=JP13]C’est quand même gonflé. Qu’est ce que tu en sait de ce qu’on fait. Pour ma part, je ne suis jamais allé trekker ou grimper hors de France. Mes seuls déplacements en avion ont été des déplacements professionnels qui m’ont été imposés.
En semaine je me déplace en transport en commun et s’il m’arrive de partir le Week end à quatre dans une voiture qui fait 6 litres au 100 (sans jamais aller très loin), ça n’a rien à voir avec un hélico utilisé pour les déposes qui peut consommer jusqu’à 100 litres par heure.[/quote]
Et ton impact sur le terrain ?

La polution par détritus me semble quand même faible mais je voulais effectivement parlé de la polution que tu apportes par ta simple présence (c’est pas une attaque perso hein :lol:) et ce que je disais c’était qu’en montant à skis tu était plus longtemps en montagne, donc plus longtemps nuisible et il n’est finalement pas du tout évident qu’un skieur de rando soit moins polluant qu’un héliskieur.

Faites de l’héliski!
L’héliski est l’avenir de l’écologie. Qu’on se le dise.
Si tout le monde s’y met, les hélicos ne feront plus ch… ceux qui montent en peaux, vu qu’il n’y en aura plus.
Et hop!

Merci qui?

Posté en tant qu’invité par b73:

J2LH doit avoir des actions dans les hélicos, c’est pas possible autrement !

Posté en tant qu’invité par PN:

Et le CO2 produit dû à l’effort? Sans oublier le méthane…
Non je crois vraiment que J2LH a raison: Un hélico pollue bcp moins.
Mais bon le problème c’est qu’en descendant en ski, on se fatigue, on produit de nouveau plus de CO2…
Bref l’héliski n’est pas la meilleure solution.
Je propose donc qu’on dépose des touristes au sommet. Ils profitent un moment de la vue, mange un petit casse-croute. Quand ils ont fini, on rappelle l’hélico qui remonte les chercher!

Je pense que du point de vue écologique on ne pourra que difficilement faire mieux?
Enfin si vous avez des propositions afin d’améliorer mon projet, je suis ouvert à toutes propositions

Posté en tant qu’invité par PN:

Ah oui, j’oubliais d’interdire le cassoulet en montagne…

c’est clair, a part son portefeuille eurocopter qui a baisse je vois pas ce qui peut le faire dire ca…

et les helicos c’est plus 150-200L/H…

Posté en tant qu’invité par Marcoz:

[quote=« Francois, id: 853455, post:28, topic:84890 »]

Faites de l’héliski!
L’héliski est l’avenir de l’écologie. Qu’on se le dise.
Si tout le monde s’y met, les hélicos ne feront plus ch… ceux qui montent en peaux, vu qu’il n’y en aura plus.
Et hop!

Merci qui?[/quote]

Carrément pas con cette idée…
En plus, si on part directement de notre domicile, ça limitera d’autant plus les aller-retour en voiture jusqu’au lieu de départ de la rando à ski, et ça limitera donc notre impact écologique :wink:

On signe où ???

Posté en tant qu’invité par Mickey Mouse:

Non, c’est que J2LH c’est un(e) héli(ce à)ski.
Aarf aarf aarff :lol:

Analyse-t-on toujours le moyen de locomotion des victimes d’accident de montagne sur ce site? A-t-il pris l’avion, le train, un taxi, le bus, les remontées mécaniques, a-t-il dormis en cabane, recyclé son papier mouchoir???

Cette personne est décédée des suites d’une chute dans une crevasse, elle aurait aussi bien peu venir du Barbey, des 3 cols…

Un peu de respect pour la victime!

Perso je suis pour interdire l’accès à la montagne! Trop de pollution, trop de traces, trop d’accidents. Fermons les cabanes, les remontées mécaniques, les pistes de skis, la fabrication de skis, des peaux de fuck.

Posté en tant qu’invité par Bianchi:

l’héliski est règlementé ( et / ou interdit ) parce que très dérangeant, polluant, pour l’environnement, la faune, les habitants et touristes , etc pour :
le bruit
l’odeur
la vue
l’air ( gaz, huile … )
la foule de sauvages totalement laissant leurs détritus derrière eux
le danger ( voir les accidents )
loisir artificiel qui n’a rien à faire dans les alpes et les espaces naturels, au même titre que motos merdes, quads, 4 x4
activité d’un autre âge ( celui du siècle dernier … ) mais lobbie puissant alimenté par le fric que ça génère
il y a suffisamment et malheureusement assez de sources de pollutions existantes pour ne pas tolérer d’en voir une autre prospérer insidieusement , assez de stations de ski ( de merde aussi ), de routes, de pistes, d’avions, etc …
il y a plein de choses intrinsèquement agréables sur terre, mais que la société proscrit à juste titre
Et que celui qui aime cohabiter avec une hélistation en installe une dans son jardin, aille vivre à côté d’un aéroport, du périphérique, que celui qui adore labourer la terre et les pelouses à la force de son moteur pétaradant et polluant aménage un circuit de 4 x 4 devant chez lui

J’attends que les adeptes et parangons des moteurs de merde commencent par polluer chez eux avant d’aller chez les autres

PS
J’ai professionnellement utilisé l’hélicoptère comme outil de travail pendant des années, je connais donc un peu …

Je dois surtout être moins manichéen que certains, il n’y a sans doute pas les gentils podfoqueurs et les méchants héliskieurs.
Mon sentiment est aussi que la plupart des skieurs de rando ont une haine viscérale et irraisonnée des hélicos qui viennent déverser des skieurs sur des sommets qu’ils se sont donné du mal à atteindre à peaux et qu’ils considère du coup comme chez eux. Ensuite c’est simple, on trouvera toujours des arguments contre ce qu’on n’aime pas. Ceux qui s’inquiète de l’impact écologique des autres devraient d’abord s’occuper des conséquences de leur propre pratique.

Posté en tant qu’invité par Skieur en descente:

[quote=« J2LH, id: 853788, post:37, topic:84890 »]

Je dois surtout être moins manichéen que certains, il n’y a sans doute pas les gentils podfoqueurs et les méchants héliskieurs.
Mon sentiment est aussi que la plupart des skieurs de rando ont une haine viscérale et irraisonnée des hélicos qui viennent déverser des skieurs sur des sommets qu’ils se sont donné du mal à atteindre à peaux et qu’ils considère du coup comme chez eux. Ensuite c’est simple, on trouvera toujours des arguments contre ce qu’on n’aime pas. Ceux qui s’inquiète de l’impact écologique des autres devraient d’abord s’occuper des conséquences de leur propre pratique.[/quote]
J2LH,

Je pense que là, tu à mis le doigt exactement dessus!
C’est un sentiment que je partage parfaitement… Bon nombre sont jaloux car ils n’ont simplement pas le niveau de … descendre!
Eh oui! La randonnée… C’est aussi de savoir skier en descente et pas qu’à la montée avec un chrono dans la tête!

Un randonneur qui aime le ski en descente

Posté en tant qu’invité par Queqsonrigole:

[quote=« compagnon de bordée, id: 853558, post:35, topic:84890 »]Analyse-t-on toujours le moyen de locomotion des victimes d’accident de montagne sur ce site? A-t-il pris l’avion, le train, un taxi, le bus, les remontées mécaniques, a-t-il dormis en cabane, recyclé son papier mouchoir???

Cette personne est décédée des suites d’une chute dans une crevasse, elle aurait aussi bien peu venir du Barbey, des 3 cols…

Un peu de respect pour la victime!

Perso je suis pour interdire l’accès à la montagne! Trop de pollution, trop de traces, trop d’accidents. Fermons les cabanes, les remontées mécaniques, les pistes de skis, la fabrication de skis, des peaux de fuck.[/quote]

Perso je suis pour interdire l’accès au forum. Trop de pollution, trop de … Fermons C2C.
:lol:

Posté en tant qu’invité par Aaaa…tchoum:

[quote=« Rotor, id: 852763, post:1, topic:84890 »]http://www.vs.ch/Navig/navig.asp?MenuID=2009&RefMenuID=0&RefServiceID=0
Yaca continuer à laisser ces hélicos déverser ces fainéants fortunés sur nos montagnes :mad:[/quote]

HÉLISKI ?

POLLUTION PAR LES GAZ
Et en plus, ça pue.
Qu’est est-il de l’air pur des hautes cimes que recherche celui qui aime sincèrement les montagnes ?

POLLUTION PAR LE BRUIT
Ça dérange la faune sauvage et nous brise les oreilles.
La paix, le silence, le calme des hauts lieux de la Terre ?

POLLUTION ESTHÉTIQUE
C’est laid ces pistards très argentés sortis de leur milieu sécurisé (les pistes balisées) dont le profil ne correspond pas aux exigences physiques du milieu, pas plus que ne le fait leur bagage technique. Héli-skieurs : bourrelets, parfois adipeux, des espaces sauvages ; furoncles sur le nez de la mariée le jour des noces.

POLLUTION ÉTHIQUE
Si l’on veut bien accorder encore quelque valeur morale à l’effort qui est une règle universelle écrite dans les choses de la montagne.