Victimes de l'héliski?

Posté en tant qu’invité par Rotor:

http://www.vs.ch/Navig/navig.asp?MenuID=2009&RefMenuID=0&RefServiceID=0
Yaca continuer à laisser ces hélicos déverser ces fainéants fortunés sur nos montagnes :mad:

j’espère surtout qu’ils ont pas laisse le tas de ferraille au sommet…

bravo, ils ont quand même descendus … moi j’aurais préféré creuser un trou pour attendre le lendemain au cas où j’ai eu le mauvais oeil :smiley:

Posté en tant qu’invité par Bianchi:

malheureusement oui, l’héliski de merde n’est pas près de s’éteindre dans les Alpes …
Wildhorn…
encore un endroit où je ne mets plus les pieds …

Posté en tant qu’invité par Aerocool:

[quote=« Bianchi, id: 853169, post:4, topic:84890 »]malheureusement oui, l’héliski de merde n’est pas près de s’éteindre dans les Alpes …
Wildhorn…
encore un endroit où je ne mets plus les pieds …[/quote]
Pourquoi tant de jalousie et de haine?.. Les déposes sont réglementées et tout n’est pas possible.
… Et de plus un peu de respect! Ce jour là, le pilote faisait son travail et les conditions n’étaient pas facile!

Posté en tant qu’invité par Elle est bien bonne…:

Pov’ pilôte :lol: Ben si les conditions étaient si difficiles pour se poser, les gens n’avaient qu’à monter à pattes.

Et après on veut nous faire croire que les déposes servent aussi pour les pilotes d’entraînement à des opérations de secours. Si le pilote a des problèmes pour déposer des gugusses au sommet du Wildhorn qu’est ce que ce sera quand il devra aller récupérer des gens en paroi dans des « vraies » conditions difficiles.

Comme tout s’est bien terminé heureusement pour tous (sauf pour la machine), ça fait quand même bien rigoler. J’aurais bien aimé être au Wildhorn pour une fois…

Posté en tant qu’invité par Jolitasdeferraille:

[quote=« Rotor, id: 852763, post:1, topic:84890 »]http://www.vs.ch/Navig/navig.asp?MenuID=2009&RefMenuID=0&RefServiceID=0
Yaca continuer à laisser ces hélicos déverser ces fainéants fortunés sur nos montagnes :mad:[/quote]

Enfin une bonne nouvelle.
Ski héliporté: la honte.

[quote=Aerocool]Pourquoi tant de jalousie et de haine?.. Les déposes sont réglementées et tout n’est pas possible.
… Et de plus un peu de respect! Ce jour là, le pilote faisait son travail et les conditions n’étaient pas facile![/quote]

La réponse est très simple: la nuisance, sonore surtout, mais pas seulement. On va en montagne pour y trouver une autre atmosphère, le calme, la nature. Un hélico ou un avion ça fait du bruit et ça s’entend même de très loin et les bruits de moteur gâchent tout.
Comment accepter que les caprices de quelques égoïstes puissent nuire au plus grand nombre.
Tu parles de jalousie. Qu’est ce que tu t’imagines? Qu’on aimerait pouvoir le faire mais qu’on ne peut pas se le permettre? Tu délires.
J’aurais honte de me faire monter en hélico. Pas parce que je pense qu’il faut absolument en baver en montant. Mais parce que je trouve cette pratique sans-gène et peu respectueuse des autres.

Posté en tant qu’invité par pascool:

Salut,
ho ho ho, on se calme, la dépose est réglementée et si tu ne veux pas entendre le bruit tu vas ailleurs.
De plus, des gens vivent de ça, pilotes, guides et oui en plus ça fait d’excellents entrainements pour le sauvetage.
Je pense qu’il y a assé de sommets sans dépose, donc on choisi son sommet, c’est sur que si il fait grand beau et que tu vas au Wildhorn ou au Pigne y a bien des chance que tu croise quelques hélico…
bec
Pascal

Posté en tant qu’invité par b73:

[quote=« pascool, id: 853234, post:9, topic:84890 »]Salut,
ho ho ho, on se calme, la dépose est réglementée et si tu ne veux pas entendre le bruit tu vas ailleurs.
De plus, des gens vivent de ça, pilotes, guides et oui en plus ça fait d’excellents entrainements pour le sauvetage.
Je pense qu’il y a assé de sommets sans dépose, donc on choisi son sommet, c’est sur que si il fait grand beau et que tu vas au Wildhorn ou au Pigne y a bien des chance que tu croise quelques hélico…
bec
Pascal[/quote]

Ca c’est la meilleur, c’est à ceux qui ne pollue pas la montagne que l’on aime d’aller voir ailleurs si on n’est pas content. On marche sur la tête. :mad:

Est-ce l’argent permet de s’approprier une montagne ???

Qui ne polluent pas ? Tu passes bien plus de temps en montagne quand tu montes en peaux que quand tu montes en hélico, avec tous les impacts que ça peut avoir.

Faudrait me donner un seul nom de sommet (dans les Alpes et certainement même ailleurs) où l’on n’entend pas les avions de ligne passer plusieurs milliers de mètres au-dessus de nos têtes…
La nuisance sonore est partout… qu’on le veuille ou non… malheureusement!

Posté en tant qu’invité par b73:

[quote=« J2LH, id: 853280, post:11, topic:84890 »]

Qui ne polluent pas ? Tu passes bien plus de temps en montagne quand tu montes en peaux que quand tu montes en hélico, avec tous les impacts que ça peut avoir.[/quote]

Alors là, soit tu ne connaît rien aux hélicos soit il faut que tu m’expliques tes calculs ?

Quand aux déposes, il suffit d’aller vers l’Archeboc quand il fait beau, et c’est un défilé d’hélico en provenance de l’Italie.

L’impact est donc loin d’être négligeable.

Posté en tant qu’invité par Elle est bien bonne:

Eh ben pour le pilôte en question y a du boulot…

Faudra quand même qu’on m’explique comment dépsoser des gugusses sur un sommet tout plat comme le Wildhorn peut être d’une quelconque utilité pour des opérations ultra délicates de secours où il faut parfois stabiliser sa machine avec les pâles qui frôlent la paroi et en plus treuiller quelqu’un.

Effectivement s’il faut aller secourir un héliskieur qui s’est foulé le petit doigt en fermant ses pompes au sommet du Wildhorn, là ça peut servir. Mais pas ce pilôte là en tout cas :lol: :lol:

Si tu montes 1200m à 600m/h, ce qui est déjà un bon rythme, et que tu redescends en 30mn tu passes 2H30 en montagne pendant lesquelles tu auras tout le loisir de déranger la faune. En hélico ça va peut être te prendre 1h, au moment de la dépose ça va faire du bruit mais on peut douter que l’impact va être plus important que celui d’un randonneur.

Posté en tant qu’invité par Pascool:

T’as déjà été en hélico quand ça souffle? un sommet même plat peut être compliquer en cas de fort vent pour poser un hélico.
Et même des dépose facile serve d’entrainement.

Posté en tant qu’invité par michelzzz:

c’est marrant comme les gens ont peu de recul par rapport à leur activité… ils naviguent d’un massif à l’autre avec leur bagnole, font 200 km tous les week end, vont trekker en inde en avion… mais ils se permettent de donner des leçons…

avant de vous deculpabiliser en balançant sur les gars qui prennet l’helico, tachez d’abord d’améliorer la façon dont vous apprehendez la montagne… après vous pourrez deverser votre fiel sur les autres… mais avant de n’avoir rien à se reprocher, sa ne sera pas gagné…

Posté en tant qu’invité par Marcoz:

[quote=« michelzzz, id: 853322, post:17, topic:84890 »]c’est marrant comme les gens ont peu de recul par rapport à leur activité… ils naviguent d’un massif à l’autre avec leur bagnole, font 200 km tous les week end, vont trekker en inde en avion… mais ils se permettent de donner des leçons…

avant de vous deculpabiliser en balançant sur les gars qui prennet l’helico, tachez d’abord d’améliorer la façon dont vous apprehendez la montagne… après vous pourrez deverser votre fiel sur les autres… mais avant de n’avoir rien à se reprocher, sa ne sera pas gagné…[/quote]

Parce que j’imagine bien que le gars qui se fait une dépose en hélico va se faire chier à aller au taf toute la semaine en vélo sous la pluie, réduire son impact environnemental et qu’il est venu en trabsport propre et pas en BMW 4x4…on croit rêver
Hééé, les mecs, faut arrêter là un peu!!! c’est comme le gars au feu rouge qui vide le cendrier de sa bagnole, son impact environnemental, le silence, la nature, le respect, il s’en fout, ce qu’il veut c’est SON plaisir et basta, que ça soit au détriment des autres n’est son problème.

C’est comme le djeuns qui vient faire chier à la plage avec sa sono de 400watts quand tout le monde dort pépère. Tout ça est une question de respect des autres individus. Le pire c’est que ces mecs là ne s’en rendent pas compte, et c’est là où c’est grave.

Pour moi, héliski, quad, même combat: uniquement pour les secours et approvisionnement (et encore pour les appro, ça se discute…)

Posté en tant qu’invité par Pascool:

Ah wouai par contre pour venir te chercher là y a plus de prob!!!
Je rêve…
Un conseil change de passion…
Aller becs

Posté en tant qu’invité par Marcoz:

[quote=« Pascool, id: 853368, post:19, topic:84890 »]Ah wouai par contre pour venir te chercher là y a plus de prob!!!
Je rêve…
Un conseil change de passion…
Aller becs[/quote]

Ma remarque n’est pas logique ?
Utiliser un engin motorisé/bruyant/polluant dans un espace aseptisé (ou pas) ne me semble pas « choquant » lorsqu’il y a une vie humaine en jeu.
Par contre, pour satisfaire le seul besoin de plaisir immédiat de qqes personnes, là, oui, ça me choque…
Tout est question de proportion

Respectueusement…