Vibram xs grip vs. Onyx

Posté en tant qu’invité par hugo:

Je tourne en falaise avec des lasportiva depuis quelques années,
je vais devoir changer de chaussons d’ici un ou deux mois et je me tâte à passer chez five ten.
j’aurai voulu connaître les différences entre les deux gommes utilisées (xs grip et onyx) :
usure, adhérence, etc.

je grimpe dans le 7a/b à vue, plutôt pas trop physique (dalle, dièdre, vertical et léger dévers), et comme tout le monde, je cherche le meilleur compromis précision/sensation pour de la couenne.
J’hésite entre miura (ce que j’ai actuellement), testarossa, anasazi lacet, le nouveau dragon (5.10) et le nouveau Mago (Scarpa).

merci pour vos conseils,
Hugo

Posté en tant qu’invité par PA:

en ce qui concerne la gomme onyx, je n’ais pas vu de difference avec l’ancienne (c4),ni en adherence ni au niveau de l’usure.
vu que tu grimpes plus en dalle ou vertical comme moi, je trouve que les nouveaux modeles anasazi sont plus souples que les anciens donc moins biens.
Mais ce n’est que mon avis,
perso je pense que la bonne idée est de trouver des anciens anasazi lacet qui seront peut etre soldés.

Posté en tant qu’invité par Quentin:

Pour ma part, je viens de reinvestir dans les nouveaux anasazi, et je trouve ca incomparable.
Le remoulage du talon est top et je trouve la gomme vraiment meilleur qu avant…
Cote usure je sais pas, pas encore assez utilise.
Si ton pied feet dans un 5/10…

Posté en tant qu’invité par jib:

personellement je n’ai jamais grimpé avec des 5.10 mais vu les chaussons sur lesquels tu ésite je te conseille soit les miura qui sont vraiment pas mal, ou un peu moin confortable mais vraiment le top niveau qualité/prix, adérence et tout le bazare ce sont les wolverines de EB, juste la gomme que je trouve un peu plus abrasives que les miura.

Posté en tant qu’invité par a:

anasazi lacet, si t’as le pied pour, bien sûr

Posté en tant qu’invité par Gilles:

Les testarossa sont vraiment incomparable.
Pour la falaise pur, il n’y a rien de comparable.
Une précision qu’on ne retrouve pas ailleur et une asymetrie parfaite.

Par contre, le hic c’est la gomme, ils sont equipé maintenant de la Xs Grip qui est beaucoup trop tendre et c’est vraiment pas top.

Pour ma part je grimpe qu’avec des testarossa que je resemelle assez rapidement avec de la Vibram classique ou de la C4.

Les nouvelles gommes sont trop tendre a mon gout.

Posté en tant qu’invité par Gilles:

Ah oui j’oubliais.
Si tu fait du 7a/b a vue, les chaussons deviennent vraiment accessoire.
Mon dernier 8a je l’ai fait avec des queschua

Posté en tant qu’invité par Fred:

Gilles a écrit:

Si tu fait du 7a/b a vue, les chaussons deviennent vraiment
accessoire.
Mon dernier 8a je l’ai fait avec des queschua
ben oui, c’est à partir du 9 que tu sens vraiment une différence

Posté en tant qu’invité par hugo:

Testarossa en dalle ?
vu la banane que c’est, les adhérences aléatoire ça ne doit pas être génial quand même…

tu les trouves bien dans tous les styles ?

Posté en tant qu’invité par the boulet:

        les testarossa sont bien souples donc pour les adherences ça doit etre pas mal et pour les petites prises ben faut des orteils en titane-)))
        Dailleurs j'ai vu une video de L Hill geimper sur adherences en granit avec des testa et ben ça le faisait bien... , elle faisait meme du bloc avec
        Donc ça doit passer partout a condition de supporter la souplesse