Viaduc équipé à Nantes

Posté en tant qu’invité par finchou:

Bonjour tout le monde, en me promenant dans le nord de Nantes j’ai vu un viaduc qui me semblait équipé pour l’escalade mais je n’ai pu trouver d’infos ni de topo nulle part…
quelqu’un connait?
y’a-t-il un topo?
si on tire sur un point est-ce qu’on risque de se prendre toute l’autoroute sur la gueule?
ça se touve là : http://maps.google.fr/maps?ie=UTF8&z=17&ll=47.255335,-1.539642&spn=0.003961,0.009935&t=k&om=1
en plus un poil au sud on voit un avion en plein vol, allez-y voir!

merci d’avance amis (presque) bretons :-p

finchou

Posté en tant qu’invité par J2LH:

finchou a écrit:

quelqu’un connait?

Du temps où j’habitais à Nantes (il y a 7 ans) j’ai vu des gens qui s’entrainaient au rappel sur ce pont mais je ne me souviens pas que c’était équipé. A l’époque je ne grimpais pas, je n’ai peut-être pas fait attention.

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

J’y grimpais de temps en temps quand j’étais étudiant à Nantes et que j’habitais La Beaujoire (ortho???).
Il y avait des voies +/- verticales sur les piliers de la rive gauche de l’Erdre, toutes homogènes sur petits à-plat (ou grosses réglettes selon), je dirais 5sup-6a pour la plupart. Je ne me souviens plus si elles se terminaient sous les arches, de toute façon je n’avais pas le niveau!
Il y avait aussi une traversée sur prises collées sous l’arche la plus basse, dans du dévers, toujours à l’ombre, un peu glauque… Je l’ai jamais essayée!
Puis avec mes colocs’ on s’était fait un pan dans le garage, toujours à l’abri de la pluie, ce qui était pratique quand même…

Amuse-toi, c’est un classique de Nantes ce pont!

Posté en tant qu’invité par paullusque:

il n’y a pas de topo, de toutes façon il n’y a que trois ou quatre voies
mais ça vaut le coup, déjà parce qu’on peut y aller en vélo en suivant les chemins de halage…

de mémoire, la voie de gauche près de l’escalier est une 5b-c (mes cotations sont grosso-modo)
à droite de l’arche, voie très intéressante, je ne sais plus si elle fait l’angle ou si elle est à plat, dans mon souvenir, en gros 6a-b
plus celles sous l’arche, qui sont nettement plus dures, sans doute du 7 (pas essayé à l’époque)

bonne grimpe,

Posté en tant qu’invité par finchou:

merci à tous pour les infos!

Posté en tant qu’invité par Nico:

J2LH a écrit:

Du temps où j’habitais à Nantes (il y a 7 ans) j’ai vu des gens
qui s’entrainaient au rappel sur ce pont mais je ne me souviens
pas que c’était équipé. A l’époque je ne grimpais pas, je n’ai
peut-être pas fait attention.

Tu étais au CAfFde nantes à l’époque ? je suis sorti plusieurs fois avec eux à cette époque…