Viaduc du Saclas (91)?

Posté en tant qu’invité par Katerina:

Il est untrouvable. Onnous a dit: « de Saclas vous prenez la direction de Mereville et vous verrez ». On a vu rien du tout.

Les photos me ressemblent fort le viaduc des Fauvettes (Bures)
http://dahuu.free.fr/roadbook/viaducsaclas2002.php

Posté en tant qu’invité par fazer:

Bonjour,

NEGATIF !!!
Ca n’est pas du tout le viaduc des fauvettes.
J’en ai pris des photos et la pierre qui constitue les piliers n’est pas du tout la même !
Celui de saclas est constitué de pierre rectangulaire
Celui des fauvettes est constitué de meulière sans organisation particulière (gros bloc)…
De plus, il parait beaucoup moins haut que celui des fauvettes (35m)…

Bonne soirée !

D’accord, j’ai pas prete l’attention sur les blocs des murs! Et encore il y a un chemin au pied sur la photo et il n’y a pas des chemins aux Fauvettes.
Donc, le viaduc de Saclas existe!
peut-etre tu connais comment on peut le trouver?

Posté en tant qu’invité par fazer:

non je ne le connais mais ca me dirait bien d’y aller un jour pour voir…

fazer a écrit:

non je ne le connais mais ca me dirait bien d’y aller un jour
pour voir…
Bien que on dit que il est interdit aussi…
je n’imagine pas ou il peut se cacher, mais j’ai recu une explication (meme deux explications contradictoires!) du chemin. Je veux bien y aller.

Posté en tant qu’invité par gehant albert:

le viaduc de saclas est après Etampes. Rejoindre saclas, le traverser. à la sortie du bourg prendre en bordure de rivière la petite route à droite. faire un ou deux km jusqu’à un chemin empiérré qui monte à gauche. le viaduc n’est pas visible de la route à cause des arbres.
je l’ai rééquipé avec un BE il y a cinq ou six ans
Mais est-ce que la convention comité départemental Essonne ffme sncf tient toujours mystère ? il faut aller voir
c’est bien sûr mille fois moins intéressant que le viaduc des fauvettes en essonne qui est encore sous le coup d’une interdiction dont peu de gens tiennent compte en attendant la restauration du viaduc

Merci! Mais il me semble que il faut prendre la petite route a gauche (la riviere reste a droite et la ligne SNCF a gauche, la direction Mereville). Comme ca je peux me situer enfin.gehant albert a écrit:

Posté en tant qu’invité par Thomastoto:

Bonjour,

Je vais probablement aller faire un tour ce week end au viaduc de Saclas

Connaissez vous la reglementation pour la pratique de l’escalade sur le viaduc.

Posté en tant qu’invité par philippe:

les fauvettes ok maintenant il est ouvert à la grimpe depuis plusieurs mois
saclas : certes moins haut mais de quoi jouer un peu , une voie tres cool passe en toit pas dur de plus ( apprentissage du gros devers bien cool )
des pierres collées des joints en reglettes pas toujours tres varié certes
alors pourquoi pas une petite visite histoire de … mais fauvettes bien plus haut et beaucoup plus de voies

Je recherche des voies faciles 4 ou 5- au max, il y en a t il à Saclasphilippe a écrit:

les fauvettes ok maintenant il est ouvert à la grimpe depuis
plusieurs mois
saclas : certes moins haut mais de quoi jouer un peu , une
voie tres cool passe en toit pas dur de plus ( apprentissage du
gros devers bien cool )
des pierres collées des joints en reglettes pas toujours tres
varié certes
alors pourquoi pas une petite visite histoire de … mais
fauvettes bien plus haut et beaucoup plus de voies

Posté en tant qu’invité par martin*:

http://dahuu.free.fr/roadbook/viaducsaclas2002.php

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Eric 91:

Salut,

Bien ce viaduc existe bien, je suis peu loin de lui, donc je peux faire le guide pour y aller et pourquoi pas grimper ensemble dessus.

Eric

Je ne suis pas allé ce weed end à Saclas mais au viaduc des Fauvettes. J’essaye de me remettre doucement à l’ecalade apres pres de 20 ans d’interruption.

Saclas va sans doute etre un peu trop dur pour mon niveau, mais j’irais probablement y faire un tour prochainement

Merci à tous pour vos reponse.

Posté en tant qu’invité par Eric 91:

je peux vous le montrer ce week du 19/20

eric

Posté en tant qu’invité par aurel2410:

Bonjour,
Qqn est allé grimper à Saclas récemment ? quel est l’état du viaduc ? les équipements semblent solides ?
Merci d’avance pour vos réponses

Je suis y allée il y a 5-6 ans
L’équipement semblait solide mais les prises collées sur les voies faciles - pas du tout.
Fauvette est mieux en tout cas.