Posté en tant qu’invité par mathieu:
Est il ouvert?
Est il ouvert?
Posté en tant qu’invité par Guigui:
Je suis dans le club situé juste a coté du viaduc…
Voici le mail que la présidente du club nous a envoyé :
Subject: travaux viaduc des fauvettes essonne
Chers amis,
Je profite de quelques nouvelles fraîches pour faire un point avec
vous
sur
la réabilitation du Viaduc des Fauvettes interdit depuis plusieurs
années
par arreté prefectoral.Petit rappel : le viaduc désafecté depuis fort longtemps était devenu
la
plus grande falaise d’Ile de France (plus de 100 voies du 3 au 8a dont
certaines dépassant les 35 m…) et ce totalement libre d’accés ! A
la
suite d’une expertise, le préfet a pris un arreté de péril immédiat
interdisant tout accés au site (et donc l’escalade). De longues
tractations
ont été nécessaires au COSIROC pour trouver le financement des travaux
et
accords préalables à la réouverture au public.Ce projet, très cher à Daniel Taupin, a été long à démarer. C’est
chose
faite depuis janvier. La première phase des travaux consiste dans le
renforcement (reconstruction) de la voûte bombardée. Ce sera chose
faite
dans un mois environ. Paraléllement, la DDE a procédé à la mise en
place
de
plus de 100 m de gardes-corps au sommet. Viendra ensuite les travaux
d’étanchement de la plate forme sommitale…En attendant le jour bénis de la réouverture, je vous rappelle et vous
demande svp de le faire savoir autour de vous, que l’escalade ou la
promenade sont formellement et toujours interdites sur le chantier.Il serait domage que quelques individuels ou clubs par leur impatience
(légitime) retardent davantage le projet en entrainant la fermeture du
chantier par mesure de sécurité.
Je vous remercie tous et toutes de nous aider dans cet démarche pour
notre
plus grand bonheur futur.Bien à vous,
Sportivement
Grégoire CLOUZEAU
Président du COSIROC
[%sig%]
ok merci bien
Posté en tant qu’invité par nico:
Je fait suite au message electronique de « GUIGUI » concernant la FUTURE ouverture du viaduc…
Il est certain que l’acces a ce site est formelement interdit, notemment pour les voies neccesitants un équipement dit de « Grimpe pure » mais il est toujours possible d"éffectuer de petite traversés au pied des pilier (Pour les inconditionnel la partie du « trou d’obus » est excellente).
De plus juste une randonnée sur les flans du viaduc est necessaire pour la réputation du site et excellente pour votre conditions physique; il vous est donc permis de vous promener et de pouvoir rencontrer de nombreuses personnes…a bon entendeurs SALUT.
NICO M grimpeur des FAUVETTE( les ULIS le 22/04/04)
Pour tout renseignement complementaire me contacter…
Posté en tant qu’invité par Bruno:
Cher Nicolas,
Ton message et ton attitude ne sont pas raisonnables.
Il me semble que
NON SIGNIFIE NON
et qu’il y a bien d’autres endroit où grimper plutôt que de risquer de compromettre la réouverture de ce site.
Cela fait plus de trois ans que le COSIROC entre autre se bat pour la réouverture de ce site dans le soucis de permettre aux franciliens de l’utiliser.
Je prend ton message comme une volonté déplacée de rebellion contre l’autorité et une réelle menace de voir cette réhabilitation encore avortée.
Je trouve cela inacceptable.
J’entend encore une éventuelle volonté de ta part de rassurer les praticants locaux mais j’insiste, je pense que cela vaut la peine de respecter cette demande.
Merci de ta compréhension.
Bruno
Une personne qui se bat depuis longtemps pour la réouverture publique du viaduc pour le plaisir de tous.
Posté en tant qu’invité par bidibule:
Et est ce que qqun a une idée de quand ca pourrait réouvrir si tout se passait bien?
Posté en tant qu’invité par olif’:
toi t’es pas un rigolo…
c’est vraiment l’esprit parisien de suivre
les rails sans sortir du chemin tout
tracé… les mêmes qui vous enguelent en
montagne parceque vous mettez un pieds
a coté du sentier sans vous encorder…
bon j’ai rien après toi mais avoues que
c’est pas a 60 balais qu’on s’amuse dans
du 7, donc voila pourquoi les gens sont impatients…
Posté en tant qu’invité par FMJ:
Salut,
J’ai 30 piges et rien ne m’amuse plus que de voir une bande de jeunes petits cons se faire corriger par un vieux de 60 piges dans du 7, genre Sale gosse ou le mur des lamentations, comme j’ai déjà vu.
Je sais pas pourquoi, ils étaient un peu moins flamboyants après ça …
Quant à votre réaction (Nico + Olif) , c’est typiquement celle de mecs qui ne savent pas ce que c’est que de se bouger le cul pour faire avancer un projet collectif.
FMJ
Posté en tant qu’invité par Guigui:
Bonjour,
J’ai 16 ans, j’habite juste a coté du viaduc, et j’ai qu’une hâte, c’est qu’il réouvre afin de m’y rendre en 5 min à pied et de grimper…
Par contre, je suis choqué en voyant tout le monde qui chaque jour y va : à l’entrée du viaduc, les ouvriers avaient mis une barrière afin d’y interdire l’accès aux promeneurs…En 1 semaine elle a été démolie, puis rafistolée, etc…Tout ce petit jeu jusqu’à ce que les gens en aient marre de la reconstruire…Donc tout le monde se fiche de l’interdiction (moi le premier), et même les familles y vont avec leur gosse qui passent dans la brêche ouverte, et si la femme n’est pas assez sportive pour se faufiler, le mari prend une poutre et agrandit le trou pour la laisser passer (anecdote véridique)…
Je trouve donc cela desésperant que les grimpeurs affrontent l’interdiction au risque de se blesser (ce qui à mon avis aurait un mauvais impact sur l’avancement des travaux, ou encore plus, la réouverture du viaduc à l’escalade), je comprends la hâte de tout le monde, mais allez à Bleau en attendant, ou à la rigueur faites des trav’ (y en a une très bien sur la première arche…bonne chance les bras ;-)), mais évitez quand même d’installer la moul’ et de grimper sur les arches !!!
MERCI d’écouter mon COUP DE GUEULE !!!
Bonne grimpe tout de même à tous,
Et bonne nouvelle, il réouvrirait en août (de tte facon tous les parigots sont dans le sud en été)
Guigui
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par PDX:
Bonjour,
Ok, pour les interdictions .
Pourriez-vous m’indiquer près de Paris un site permettant de faire des voies (et non pas du bloc) dépassant les 10m?
Cordialement
Posté en tant qu’invité par yoyo:
En dehors des SAE, y a les carrieres au Nord de Paris, mais ca fait pas 10m… pas mieux! :o(
Posté en tant qu’invité par Action Man:
c cool que tu a 16 ans guigui et c encore +cool que tu grimpe sur le viaduc!
Posté en tant qu’invité par bloli:
d’après des info fraîches, la réouverture officielle est pour octobre.
D’ici là , savoir que les travaux sont finis à 95%.
Plus de trou d’obus, plus de descentes ravinées, sol entièrement terminé, rembardes
toutes en place.
Il ne manque plus que la finalisation des descentes, aujourd’hui en terre meuble (on enfonce comme dans de la poudreuse).
Savoir pour les grimpeurs défiant l’interdiction,
qu’il faut se méfier des voies comportant
des prises rappportées. Beaucoup d’entre elles ont des prise manquantes, ce qui peut dans certains cas réhausser de beaucoup le niveau peint au bas de la voie.
ne pas utiliser les mousquetons en place pour moules ou relais ; mettre un mousqueton à vis et redescendre le dernier grimpeur en utilisant les scellements.
être très modeste dans l’approche : à défaut, l’on risque de se payer un sacré coup de déprime sur le niveau qu’on pensait avoir !
pour ceux que la décourverte ou le training en artif attirent, savoir qu’il existe quelques
belles possibilités dans le tunnel d’accès, dont une ligne en plafond d’envrion 10 mètres qui sort à l’extérieur du tunnel.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Pascal:
Mais vous n’avez pas peur qu’à force d’y aller alors que c’est pas encore ouvert, ça ne le soit jamais ? Vous n’avez pas peur, qu’en donnant des infos ici ou ailleurs, cela n’arrange pas les choses ? Peut-être aussi que pour respecter la mémoire de Daniel Taupin qui s’est tant battu pour que ce viaduc puisse être réhabilité et regrimpable, ça serait bien d’attendre l’ouverture officielle. Enfin, bon, moi, j’dis ça, j’dis rien…
Posté en tant qu’invité par kalou:
J’y suis passé cet apres-midi pour voir l’etat d’avancement. C’est beau, c’est propre, qu’est-ce que ca donne envie… J’ai vu une broche pliée en haut, doit y’en avoir d’autres.
Du scotch rouge et blanc pour empecher l’acces sud est accroché dans les arbres, spas tres malin, mais l’acces clairiere est « libre ».
Bon, toujours les panneaux d’interdiction en bas, donc on attend (sans doute l’inauguration) avant d’y aller! Si y’a des gens de gometz qui veulent passer demander les details, ils m’interessent
A priori, vivement octobre…
Posté en tant qu’invité par Katerina:
Sbjct
Posté en tant qu’invité par pierre:
bonjour!
quelqu’un a l’adresse precise du viaduc des fauvettes? C’est accessible en RER?
Merci! et a bientot sur la roche
pierrot
Posté en tant qu’invité par Antoine:
Bures-sur-Yvette.
Ligne B du RER.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par finchou:
ou : http://www.tuvb-escalade.org/images/tuvb/plans_sites/Viaduc_Fauvettes.pdf
Posté en tant qu’invité par hervé:
Tu as la photo satellite par google ici :