Viaduc des fauvettes, w.e. les 8-9 .04

Posté en tant qu’invité par Katerina:

Ce dimanche, le 09.04.2006 j’ai vue le résultat de pique-nique juste en bas dans le champ : plusieurs (>10) bouteilles en verre vides, bouteilles en plastique, sacs en plastique, étuis de chips et petits fours, grille de barbeque… et 2 cd audio « «Best of de l’année 2005 » et marqué « cd viaduc Mattews ». J’ai jeté les plastics dans le feu. Si les propriétaires de reste veulent récupérer les bouteilles qui restent sur place ils sont bienvenues. J’ai pris les CD mais suis d’accord les retourner.
Pas des mots que les gros mots . Si je continue ça sera de la politique…

Posté en tant qu’invité par loul:

Ca craint en effet,

J’etais etudiant a la fac d’Orsay entre 1994 et 2000 et les soiree beuverie en foret etaient legion… Ayant egalement traine mes basques chez les souts de france, j’ai toujours fait gaffe a laisser l’endroit comme a mon arrivee mais il est vrai que nombre de participants a ces soirees se moquaient pas mal de tout ca… Il etait pas rare de se faire chambrer genre ‹ ouah, l’ecolo… ›

Bref, c’est vraiment une question de sensibilisation…

Posté en tant qu’invité par Francis:

Effectivement ça craint. Le débat est toujours le même, comment inculquer un tant soit peu de civisme, de respect. En général les détoriorations en tout genre ne sont pas le fait des « habitués » du coin mais plutôt des « occasionnels » qui se foutent bien de l’état dans lequel ils laissent un lieu où ils ne reviendront probablement jamais. Ce sont d’ailleurs les mêmes qui vraissemblablement s’indigneraient s’ils découvraient leur terrain de jeu favori laissé dans un piteux états… On défend son territoire mais on salit celui des autres… serait ce tout simplement un bas instinct humain… ?
Pour en finir avec le sujet, même si ce sujet est sans fin, il faut toutefois noter que le viaduc sert également d’abris à quelques SDF…

Posté en tant qu’invité par Katerina:

Les SDFs ne mangent et ne boivent pas si bien et n’écoutent pas les CDs.
Pour moi la dégradation est doublement triste:
D’abord, je suis burressoise et je grimpe au viaduc.
Ensuite je suis moscovite et j’ai vu déjà des ordures dans les forets au début du bordel. Je le ne survivrai encore une Perestroïka !

Posté en tant qu’invité par G.LL:

il y a aussi une faune très spéciale qui fréquente le viaduc,surtout la nuit, avec des fêtes très arrosées, j’y ai trouvé seringues,cadavres ( de bouteilles) et cadis!
C’est pas les grimpeurs, même si chez nous tout n’est pas parfait.

Posté en tant qu’invité par matt:

Salut à tous ,
C’est vrai que ce sujet ne pourra jamais etre réglé du faite , qu’il existe la même par exemple à la pêche etc…
(car étant pécheur aussi ,je suis témoin de toutes ces ordures,déchets et autres sur les berges …)
Mais en ce qui concerne le viaduc de Bures , il m’est arrivé de voir beaucoup de jeunes trainer dans le coin , surtout l’été ,car le soleil est là , et apres avoir fait leur conneries ou autres (pas forcément dégradants…) , on y retrouve énormément de papiers,bouteilles,cannettes etc… comme le disai aussi G.LL …
Mais ne jetons pas toute la faute sur les jeunes , car , j’ai aussi vue , des personnes se promenant (randonnée,balades…) faire la meme pollution , et même aussi quelques grimpeurs qui se moque je pense de la NATURE et de l’envirronnement… enfin bref…

Je sais personnelment , que lorsque nous allons grimpers au viaduc avec mes ami(e)s et moi, nos déchets sont obligatoirement mis dans un sac poubelle …
Si toutes les personnes venant au viaduc feraient la même hcose , je pense , que le coin voir meme le monde serai bien + propre…lol…

Mais on ne peut changer les gens … !!!
étant attiré par le type de grimpe au viaduc , je me dois de devenir presque « écolo. » mdr…
Sur ce , Bonne Grimpe (vu le retour du soleil) et bon panorama. !!!
(Ps: peut etre organiserons-nous une journée Viaduc-Bures un jour ??? )
Merc…+…matt