Viaduc des fauvettes/Renseignement sur une voie

Posté en tant qu’invité par SISI:

La variante Ultimate en 7c de Métastasis,un 7a se situant sur le 1er pilier du Viaduc des Fauvettes,
se finit-elle en traversant tous à gauche sur le dernier point isolé ou bien en sortant un peu avant pour rejoindre le relai le plus à gauche ?
Le point isolé à gauche m’intrigue beaucoups

Posté en tant qu’invité par decalogue:

Il y a fort longtemps, la voie passait avec une prise rapportée au début de la section en 7c, puis en sortant sur le relais le plus à gauche. Une variante très intéressante ne sortait pas sur le relais de gauche, mais continuait sous la voûte un peu puis en crochetage talon le long de la voûte, en s’assurant sur le fameux point, puis sur des sangles accrochées aux pieds des rambardes, puis redescendait dans la voûte par la voie de gauche (toujours équipée?). Vu le tirage, passait avec deux cordes (grosse conti de mutant, y compris pour défaire le noeud de chaise).
C’était quand j’étais lycéen, vers 92/93. A été fait en enchaînant en plus sur les traversées déversantes.
Devait taper dans le 8b, aux dires du copain (plus âgé) qui l’avait fait : possible, vu le gros niveau qu’il avait au Saussois.
Pas de nouvelle depuis.

Posté en tant qu’invité par sisi4:

Merci pour l’ info
je vais allez voir ça 2m1

Posté en tant qu’invité par Sisis5:

A tu les cotation des voies juste en face?
Je sais que la voie la plus à gauche est un 7b