Via ferrate

Posté en tant qu’invité par G2LOQ:

Quelqu’ un a-t-il déjà fait les via ferrate de la grotte à carey au Peney en Savoie?
J’ y suis allé samedi, avec des non grimpeurs dans celle qui est côté ED, c’ est assez déversant et continu. Je ne l’ ai pas touvée facile. Pour des grimpeurs, il n’ y a bien sûr pas de problêmes, mais les autres en ont bavé.

Posté en tant qu’invité par kiki (fixebsm):

Et oui, toujours le même…
Je suis à l’origine de l’équipement de cette via Ferrata, j’ai percé du départ de la grotte, jusqu’à la grande traversée avant le premier pont…
C’est une demande de la commune de faire une via coté ED.
Au début, je voulais passer tout droit à la sorti de la grotte, il y a les goujons dans le mur deversant, mais jugé trop dur par la boite (Prisme), c’est pourqu’oi à la sorti de la grotte, elle contourne d’abord à gauche et revient à droite progressivement jusqu’à la petite grotte. Vu que je n’ai pas pu « ouvrir » ou j’ai voulu, j’ai privilégier des mouvements plus technique qu’une via ferrata « normale », ou c’est tout simplement main gauche et main droite sans réfléchir…
Sinon, l’invitation tient toujours…

Bravo pour la via ferrate, elle est très bien.
Pour l’ invitation, tu sais très bien que je n’ ai pas ton niveau. Quand j’ ai cité Bain de Sang à St Loup comme ma voie la plus dure, c’ était ironique. Je ne pense pas qu’ il y ait une seule personne qui l’ a enchaîné au deuxième essai.

Posté en tant qu’invité par kiki (fixebsm):

J’espère quand même à un de ces jours.
Kiki…

Oui, sûrement, mais plutôt en savoie qu’ à Ceuse.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

G2LOQ a écrit:

Quelqu’ un a-t-il déjà fait les via ferrate de la grotte à
carey au Peney en Savoie?

Elle a été rééquipée ?

J’ai une ou deux fois voulu terminer par là pour revenir au col de la Doriaz après avoir fait la grotte du même nom mais le câble était à terre.

Posté en tant qu’invité par seb:

Bain de sang au 2ème essais, faudrai appeler sharma, son pote graham l’a bien tapé en 4 ou 5 éssais

Maintenant, il y a deux via ferrate inaugurées début juillet, et je crois, mais kiki pourra sans doute confirmer, que le tracé de ces 2 via est différent de l’ ancien.
Je ne suis pas passionné de via ferrate, mais celle qui part dans la grotte est sympa, elle a quelques petits dévers, un pont de singe et un grand pont thibétain de 40 mètres.
Je n’ ai pas fait la deuxième, donc je ne peux pas en parler.