Via ferrata

Posté en tant qu’invité par Ciza:

Pas toujours. J’ai déja croisé une via ferrata dans une voie d’escalade. Affligeant …

Il faut reconnaitre qu’elles ont parfois des avantages (dans les dolomites pour rejoindre facilement certaines voies - Il Camanile basso dans le groupe de Brenta par exemple).

Pour terminer, et pour être tout à fait honète, j’ai essayé. Rien à voir avec l’escalade. C’est une discipline différente. Je conçois qu’elle puisse avoir les faveurs de certaines personnes. Moi je reste fidèle à notre bonne vielle grimpe.

a+

Posté en tant qu’invité par Ciza:

Il existe deux systèmes, un à frein type Zipper et l’autre du genre dégaine explose.
Je craint que dans quelque temps on ne rencontre plus que le deuxième type. Pourquoi ? C’est tout mête. Le premier type est réutilisable. Pas le second. Aussi les fabriquants ont tout intéret à …
Tu vois ce que je veux dire ?

Posté en tant qu’invité par domi:

ben moi j’ai pas essayé et je tiens bon pour ne jamais le faire, na.

zont qu’à faire ça sur des falaises privées un peu comme l’accrobranche…

be voilà autre chose qu’ils peuvent faire : cabler les forêts de France pour amuser les beaufs…

qu’est-ce que vous en dîtes ?

Posté en tant qu’invité par pat:

Tu sais Domi, chacun est le beauf d’un autre et ta réaction tout à fait sectaire te fais être un beauf à mes yeux.

Moi quand je vais grimper à Céuse et que je vois les immondices laissés par les pseudo grimpeurs vers le secteur de la cascade, j’ai peur et surtout j’évite de me poser en moralisateur envers les autres sports de plein air (et ce n’est qu’un exemple).

Posté en tant qu’invité par Domi:

alors on baisse les bras !

on voit la merde des autres et on ne réagit pas

ben excuse moi mais on a le droit de balancer les comportements qui ne sont pas citoyens

on a en France un complexe vis à vis de la délation…

Posté en tant qu’invité par pat:

Ce n’est pas une question de baisser les bras mais de faire le ménage devant sa porte avant de vouloir le faire chez les autres

désolé, je ne me sens pas concerné

moi quand j’arrive sur un site, j’ai toujours de quoi ramasser la mdr des autres

et puis je me trouve rarement dans cette situation car je choisis des sites pour lesquels il y a plus de 15 mn d’approche et où on est pas obliger d’assurer sur le toit de sa voiture

Posté en tant qu’invité par MainFrame:

On s’en fout de ta vie…c’est pas vraiment le sujet…me trompe je ??

Posté en tant qu’invité par Pierre P.:

domi a écrit:

ben moi j’ai pas essayé et je tiens bon pour ne jamais le
faire, na.

t’as raison, faut pas multiplier les experiences ca a des effets secondaires tres desagreables comme l’ouverture d’esprit ou pouvoir juger quelque chose en connaissance de cause

qu’est-ce que vous en dîtes ?

Que tu es un gros troll

ah bon ben essaie la pédophilie ou la zoophilie

c vrai quoi yen a qui parlent sans savoir

Domi a écrit:

ah bon ben essaie la pédophilie ou la zoophilie

c vrai quoi yen a qui parlent sans savoir

J’imagine que c’est a moi que tu as essaye de repondre ?

Ai-je parle de pedophilie ou de zoophilie ? ai-je porte un jugement dessus ? non, on va donc dire que je suis dispense d’essayer.

Par contre, si tu veux, je peux parler de certains rigolos qui pensent etre les detenteurs des valeurs ultimes de l’escalade, qui savent ce qui est bien ou mal pour la falaise tout en ayant une ouverture d’esprit proche du neant absolu. Et la, je sais de quoi je parle, j’en croise de temps en temps sur des forums d’escalade.

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Domi a raison :

1- Plus de Via Ferrata. Trop artificiel !
2- Plus d’artif ! Fini l’Ao, l’A1, etc… Que de la grimpe nature
3- Fini les falaises toutes équipées. Bonjour les coinceurs en bois et les pitons en silex.
4- Pas d’accrobranches non plus. quelle merde !
5- Et puis plus de chemins balisés, beaucoup trop nazes. Bonjour boussoles et mousse des arbres.
6- Plus de remontées mécaniques pour le ski ou les touristes. Fini tout ça. Et encore fini les gens en montagne, tous à la maison, comme ça fini les déchets, fini les cacas puants, bonjour la liberté de son salon, la classe !!!

Plus sérieusement. La via ferrata a ouvert un secteur d’activité qui permet a certains villages de s’ouvrir au tourisme.
Un exemple type : le village du Caire dans les Alpes de Haute-Provence. La via-ferrata installé sur le rocher au dessus du village attire du monde toute l’année.

De plus, cette activité ne requièrent pas de grandes connaissances dans les matériels employés et permet une rando à sensation avec un minimum de risques.
On pourrait en dire beaucoup encore…

A plus. Sébastien

Sébastien a écrit:

On pourrait en dire beaucoup encore…

Trop tard, tu en as deja trop dit.
Si j’ai bien compris, tu es donc un beauf que l’on doit expatrier. :slight_smile:
Je suis desole, je t’aurai bien accompagne mais il va falloir attendre Septembre que j’ai l’occassion d’essayer cette activite hautement subversive qu’est la Via Ferratta (si le temps le permet).

Posté en tant qu’invité par oliv’ de kerçoson:

Domi,
est-ce que tu es le fils de Hitler? dans ce cas je te pardonne!
sinon j’est du mal à te comprendre, je te trouve un peu fachiste sur les bords,
perso je pratique l’escalade depuis 10 ans et je fais de temps en temps des balades en via avec des potes qui ne font pas d’escalade, ça permet de s’aéré sans forcer!

Tu peut essayer, c'est pas si mal,

a toi de voir

Posté en tant qu’invité par alexandra:

Oh tout doux les mecs,pourquoi tant de haine et d’intolérence entre vous?Meme ceux qui seraient qualifiés d’intolérents par certains d’entre vous, est qui tiennent des propos tels, semble être parfois moins intolérents que leurs détraqueurs…Pour ce qui ont pas compris(c’est dure de réflèchir a cette heure ci,donc j’m’exprime mal!) vous êtes aussi intolérents les uns que les autres,quand je voi des choses comme ca, assurément , ca m’donne envie de pleurer(pire que les infos,parceque j’me dit que vs partagaient la meme passion, vous croisaient,si ca s’trouv, sur les fallaises, peut-etre avaient vous échanger qq mots,préter du matos,fait une voie ensemble,vs etes trouvé sympathique,et sans savoir…), et j’me dit que j’aurais jamais de gosses:à quoi ca serre de pérpétuer une éspèce aussi pitoyable, minable, et qui reproduits incéssament les meme érreurs…

Bonne et longue grimpe(+tolérente?) quand meme!

Posté en tant qu’invité par oliv’ de kerçoson:

snif!!!j’me sens tout bizarre…