Posté en tant qu’invité par enrêve:
je recherche technique pour amortir les chocs, non couteux car je ne veux pas investir pour quelques balades
je recherche technique pour amortir les chocs, non couteux car je ne veux pas investir pour quelques balades
Posté en tant qu’invité par Bush for ever:
Une plaquette avec 5 trous (ou plus sais plus) dans laquelle tu passes un bout de corde du bon diametre-
environ 8euros
Posté en tant qu’invité par Bush for ever:
Bon il faudra que tu rajoutes une sangle (20cms)pour l’accrocher au bodar(3 euros)
Plus quelques metres de corde
Plus 2 mousquifs speciaux
J’ai vu au vieux campeur une longe tout equipée pour une vingtaine d’euros mais c’etait en serie limitée je crois
En tt les cas ça valait le cout
merci du conseil
a+
Posté en tant qu’invité par Fred:
J’me disais :
2 mouskifs automatiques
4 ou 5 mètres de corde à simple entre 10 et 10,5 mm
1 plaquette gigi
2 mouskifs à vis pour la plaquette
1 sangle pour tenir la plaquette
passer la corde dans le pontet et la « plier » en deux longueurs égales.
garder une réserve de corde, et passer les 2 brins dans la plaquette avec 2 mouskifs à vis (ainsi, avec 2 mouskifs, ça freinera davantage qu’avec un seul, d’où un effet absorbateur d’énergie en cas de chute).
fixer avec la sangle (tête d’alouete) la plaquette au baudar.
noeuds de 8 à chaque extrémités de la corde avec les mouskifs auto pris dedans.
Pensez-vous que ça marche ?
Evidemment, vaut mieux avoir déjà du matos, parce qu’à l’achat, ça coute presque le même prix qu’une longe toute prête.
Posté en tant qu’invité par Guy Don:
Mais pourquoi tu veux mettre des mousquifs à vis j’comprends pas !!Expliques
Ben … une plaquette gigi s’utilise avec un mouskif en principe. Donc si on en met 2 (comme cela est préconnisé pour un rappel sur corde à double pour freiner davantage), ça doit mieux freiner sur corde à simple, d’où une bonne absorbsion du choc !
Voilà !
Ok ok excuses moi je croyais que tu parlais d’une plaquette toute con avec qq trous-
Faudrait pas que ça se foute de travers ton truc ??
Faudrait pas que ça se foute de travers ton truc ??
Ben ch’ais pas trop, c’est pour ça que je demande ce qu’en pensent les forumistes.
C’etait justement l’un des problemes évoqués dans l’autoassurage en tete sur "escaladeavranche"avec des risques que la plaquette se mette de travers lors de la chute ,MAIS ton installation n’est pas la meme…
Posté en tant qu’invité par Val:
je suis desole mais je pense que c’est une connerie de vouloir economiser sur du materiel dont ta vie depend…
Au pire si tu ne veux pas investir dans une vraie longe, loue la. Mais je te deconseille vraiment de partir dans une via avec un truc qui n’est pas parfaitement adapte…
T’es au Canada ??
Posté en tant qu’invité par Farouba:
40euros et l’esprit serain c’est pas mieux ? Je n’en fais une dizaine dans l’été, et le reste du temps je récupère les deux mousquif auto ultra pratique pour se faire un vache.
Posté en tant qu’invité par Val:
Guy Don a écrit:
T’es au Canada ??
oui, effectivement
un réverso peut-il remplacer la plaquette gigi?
une sangle , parce que c’est mieux qu’un mousqueton pour amortir et fixer le gigi(ou reverso)?Fred a écrit:
J’me disais :
2 mouskifs automatiques
4 ou 5 mètres de corde à simple entre 10 et 10,5 mm
1 plaquette gigi
2 mouskifs à vis pour la plaquette
1 sangle pour tenir la plaquettepasser la corde dans le pontet et la « plier » en deux longueurs
égales.
garder une réserve de corde, et passer les 2 brins dans la
plaquette avec 2 mouskifs à vis (ainsi, avec 2 mouskifs, ça
freinera davantage qu’avec un seul, d’où un effet absorbateur
d’énergie en cas de chute).
fixer avec la sangle (tête d’alouete) la plaquette au baudar.
noeuds de 8 à chaque extrémités de la corde avec les mouskifs
auto pris dedans.Pensez-vous que ça marche ?
Evidemment, vaut mieux avoir déjà du matos, parce qu’à l’achat,
ça coute presque le même prix qu’une longe toute prête.
[%sig%]
Non ,la sangle peut travailler dans tous les sens et garde ainsi sa resistance Max tout le temps contrairement à un mousqueton qui se mettrait de travers …
Perso je vois pas trop l’interet de la plaquette GiGi à laquelle il faut rajouter 2 moukifs puisque une simple plaquette à trous suffit à absorber le choc !!