Posté en tant qu’invité par yann:
bonjour à tous,
Résumons ce qui a été dit par tous ces alpinistes… La via ferrata, j’ai rien contre mais faut pas dire que c’est de l’alpinisme…bon ok, on sent quand même un certain denigrement… mais en effet ce n’est pas de l’alpinisme.
Et tout à coup on va cracher sur l’accrobranche… tiens ça fait chier ces gens qui gachent du beau matériel qu’on pourrait utiliser nous en montagne pour aller faire les cons dans les arbres… et alors si y’a des gens qui préferent les arbres à la montagne ils ont le droit non? ce ne sont pas forcement des couillons… enfin vive l"ouverture d’esprit.
Petit deux, qu’est qu’on se prend la tête à definir l’alpinisme… Moi je fais de la Montagne, désolé Vince mais pour ma part je pense que dire que l’on fait de l’alpinisme c’est aussi un peu pour epater les touristes et les demoiselles alors dans ce cas via ferrata=accrobranche=alpinisme…
Enfin ces pratiques (via fé et accrobranche), sont un moyen pour des gens de decouvrir soit la montagne (le contact du rocher), soit des techniques spécitfiques de montagne, à moindre frais et en toute securité aors pourquoi les denigrer…
Tant de haine me geine. Enfin…Après ces bons moment passés en montagne on en regretterais de revenir sur camp to camp
Yann
[%sig%]